IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LENGLET x LOBRY, xx SEGARD, Inchy, fin XVII, début XVIIIe
pdenhez
posté 08/06/2007 à 18:28
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 25/05/2007
Membre no 4 106
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche tout élément concernant l'ascendance de :

Robert LENGLET, probablement + 22.09.1707 à Inchy "tué par les hollandois",
x Marie Pasque LOBRY, probablement + ca 1700 (1), dont Marie Elisabeth LENGLET °ca 1700 (1),
xx Hélène SEGARD, dont descendance à Inchy entre 20.04.1702 et 24.01.1708.

Selon un acte d'échevinage d'Inchy du 30.01.1714 (E 4285, AD59) Martin BRICOUT et Martin LENGLET, laboureurs à Inchy, sont oncles et tuteurs des enfants du 2nd mariage ; Hélène SEGARD est alors établie à Ors.

Le tuteur Martin LENGLET pourrait être Martin LENGLET b. 27.02.1678 Inchy, fils de Philippe LENGLET et Jeanne CAUCHY, x Marie CAUWET, xx (CM 1704) Jeanne FORRIERE. Selon ce CM, Martin est accompagné de Robert LENGLET son frère... Mais peut-être s'agit-il d'un demi-frère né des 1ères noces de Philippe LENGLET avec Jeanne LENGLET + 08.12.1675 Inchy ?

Quant à l'autre tuteur, je verais Martin BRICOUT x 1684 Inchy, Marie Jeanne LENGLET, mais plutôt comme grand'oncle des enfants !?
Un acte d'échevinage d'Inchy du 08.01.1682 (E 4284, AD59) énumère parmi les neveux et héritiers de Maître Nicolas LENGLET, pasteur de Raillencourt : Philippet LENGLET et Jenne CAUCHY sa femme (2), Nicolas LENGLET le jeune et Marie Jeanne L'ANSEAU sa femme, Adrien, Marie Jenne (3) et Marguerite LENGLET (4), célibataires suffisamment âgés, tous demeurant à Inchy et François LENGLET époux de Marguerite RICHEZ (5), demeurant à Troisvilles dans lesquels je vois les enfants d'Adrien LENGLET soit de 1ères noces avec Michelle de LIMAL ou de 2ndes noces avec Marie MARONNIER. Selon un acte du 17.02.1644 (E 4282, AD59) Adrien LENGLET x Michelle de LIMAL est frère de Maître Nicolas LENGLET prêtre !

Merci à l'avance pour vos éléments ou réflexions,

Paul-Henri Denhez

(1) L'année 1700 est inexistante dans les BMS d'Inchy-Beaumont
(2) CM 1677 (2 E 26 20)
(3) ? x 1684 Inchy, Martin BRICOUT
(4) ? x ap. 08.01.1682, Jean LECLERCQ. Un Jean LECLERCQ est cité comme oncle de Pierre BRICOUT fils de Martin et Marie Jeanne LENGLET dans son CM de 1704 (2 E 26 400... de mémoire)
(5) CM 1679 (2 E 26 20)
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 09/06/2007 à 14:03
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Sur le dictionnaire des familles de Beaumont Robert LENGLET , Marie Pasque LOBRY et Marie Elisabeth LENGLET sont indiquées comme nés à Troisvilles

Sur une autre revue édité par association Flandres Artois , Marie Elisabeth LENGLET est dite née à Troisvilles lors du mariage du 6/2/1720
à Inchy avec VALLEE Jean Philippe (fils de Jeanne FORRIERE qui a épousé en 2ème noce Robert LENGLET )

Par contre Sur le dictionnaire des familles de Beaumont le + Robert LENGLET est indiqué au 22.09.1708

Le dictionnaire des familles de Beaumont a été fait d'après les relevés faits en Mairie et la revue Flandres Artois d'après des microfilms et
j'ai trouvé plusieurs fois des différences d'un an , j'irai vérifier en mairie à l'occasion

Lors du CM de 1704 Vous citez les témoins de Martin LENGLET ; avez-vous les témoins de Jeanne FORRIERE ?


En ce qui concerne les tuteurs :

Martin LENGLET je n'ai que celui que vous citez idem pour Robert (il y a un autre °21 avril 1676 et + 13 novembre 1676 fils de Nicolas et LENGLET Marie)

par contre pas d'enfant du couple Philippe LENGLET et Jeanne LENGLET (sur Inchy Beaumont)


Je n'ai qu'un Martin BRICOUT sur les relevés dans ces dates là et c'est celui que vous citez et de plus il est laboureur
C'est peut-être son oncle car il y avait quelquefois une génération d'écart entre le 1er et le dernier enfant d'une famille

Vous faites mention d'un Adrien LENGLET marié avec Michelle DE LIMAL puis avec avec Marie MARONNIER

Pour ma part j'ai un François LENGLET époux de Marguerite RICHEZ (fils de inconnu LENGLET et Marie MARONNIER)
° ? à Inchy x 4.1679 avec Marguerite RICHEZ + 7 janvier 1712 à Troisvilles ; il serait donc le fils d'Adrien LENGLET et Marie MARONNIER ?


Les héritiers de Maître Nicolas LENGLET, pasteur de Raillencourt (frère d'Adrien) seraient les enfants du couple Adrien LENGLET x Michelle de LIMAL

(ou Marie MARONNIER pour François)?


NB: Marguerite LENGLET (épouse de Jean LECLERCQ ) est mon sosa 1 201 ,Adrien pourrait être le 2402 ?


Bonne journée


Cordialement



Gilbert RENARD
Go to the top of the page
 
+ 
pdenhez
posté 11/06/2007 à 10:27
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 25/05/2007
Membre no 4 106
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Citation (grenard @ 09 juin 2007 à 16:03) *
Sur le dictionnaire des familles de Beaumont Robert LENGLET , Marie Pasque LOBRY et Marie Elisabeth LENGLET sont indiquées comme nés à Troisvilles

Sur une autre revue édité par association Flandres Artois , Marie Elisabeth LENGLET est dite née à Troisvilles lors du mariage du 6/2/1720
à Inchy avec VALLEE Jean Philippe (fils de Jeanne FORRIERE qui a épousé en 2ème noce Robert LENGLET )


Vous pensiez dire Martin !

Lors de son mariage Marie Elisabeth LENGLET est bien de la paroisse de Troisvilles comme indiqué dans l'acte de mariage mais le CM passé le 25.01.1720 à Inchy par devant P. LEDUCQ (2 E 26 231) précise les éléments suivants concernant les comparants :

"...Jean Philippe VALLEZ, mulquinier de son stil, jeune homme à marier de feu Jean Baptiste VALLEZ en son vivant laboureur et d'encore vivante Jeanne FORRIERE quy furent conjoins ses père et mère,
assisté et accompagné de saditte mère,
de Martin LANGLET son beau père,
de Jean François LEDUCQ laboureur, son parain,
demeurants à Inchy Beaumont, d'une part,

Et Marie Elisabeth LANGLET, fille aussy à marier de feuz Robert LANGLET en son vivant cabartier et de Marie Pasque LOBRY quy furent conjoins ses père et mère et native dudit Inchy, demeurant à présent à Troisvilles,
assistée et accompagnée de Jean Baptiste LOBRY cabartier, son oncle du costé maternelle demeurant à Escarmain
et de Bon BOTTIAU son oncle par alliance demeurant audit Troisvilles, d'aultre part... "

Citation
Par contre Sur le dictionnaire des familles de Beaumont le + Robert LENGLET est indiqué au 22.09.1708

Le dictionnaire des familles de Beaumont a été fait d'après les relevés faits en Mairie et la revue Flandres Artois d'après des microfilms et
j'ai trouvé plusieurs fois des différences d'un an , j'irai vérifier en mairie à l'occasion


Oui à vérifier...

Citation
Lors du CM de 1704 Vous citez les témoins de Martin LENGLET ; avez-vous les témoins de Jeanne FORRIERE ?


Tiré du CM passé le 11.07.1704 à Inchy (2 E 26 400), les comparants :

Martin LENGLET veuf de feu Marÿ CAUUET demeurant à Troisvilles, "vallet de charut",
accompagné de
Nicolas CAUCHY père grand du premier comparant,
Robert LENGLET son frère,
François LENGLET son oncle,
Martin BRICOUT son beau oncle

Et Jeanne FORIERE veuve de Jean Baptisse WALLET "...pauvre, délaissez estan obligé despousser son wallet..."
accompagnée de
Anthoinne FORIERE frère de ladite Jeanne.

Cette dernière "apporte" dans le mariage les 4 enfants qu'elle retenait de feu Jean Baptiste VALLET, à savoir : Jean Baptiste, Jean Philippe, Pierre Joseph et Catherine, mais surtout 5 chevaux, 2 vaches et 1 petit marché labourable appartenant aux religieuses de Ste Elisabeth du Quesnoy ainsi que "tous les ustensils servant à la labeur."


Citation
En ce qui concerne les tuteurs :

Martin LENGLET je n'ai que celui que vous citez idem pour Robert (il y a un autre °21 avril 1676 et + 13 novembre 1676 fils de Nicolas et LENGLET Marie)

par contre pas d'enfant du couple Philippe LENGLET et Jeanne LENGLET (sur Inchy Beaumont)


En effet Jeanne LENGLET meurt en 1675 (année où commence les BMS) mais leur mariage existe déjà le 9.02.1667 selon un acte d'échevinage d'Inchy (E 4283)


Citation
Je n'ai qu'un Martin BRICOUT sur les relevés dans ces dates là et c'est celui que vous citez et de plus il est laboureur
C'est peut-être son oncle car il y avait quelquefois une génération d'écart entre le 1er et le dernier enfant d'une famille


Si c'est bien ce Martin BRICOUT, dans le CM LENGLET-FORIERE de 1704 ci-dessus, il est "bel oncle" de Robert et de Martin... Donc il serait "beau grand-oncle" de Marie Elisabeth LENGLET...

Au passage je signale le CM BRICOUT-LOUVET du 01.07.1704 (2 E 26 400) ; les comparants :

Pierre BRICOUT, jeune fils à marier, vallet de charut demeurant à Inchy,
accompagné de Martin BRICOUT son père,
Marie Jenne LENGLET sa mère,
Jean LE CLERCQ son oncle,

Et Marie LOUVET, jeune fille à marier demeurant audit Inchy,
accompagnée de François LOUVET son père,
Catherine MARLOT sa mère,
Esaÿe LANNEAUX son oncle.


Citation
Vous faites mention d'un Adrien LENGLET marié avec Michelle DE LIMAL puis avec avec Marie MARONNIER

Pour ma part j'ai un François LENGLET époux de Marguerite RICHEZ (fils de inconnu LENGLET et Marie MARONNIER)
° ? à Inchy x 4.1679 avec Marguerite RICHEZ + 7 janvier 1712 à Troisvilles ; il serait donc le fils d'Adrien LENGLET et Marie MARONNIER ?


Les héritiers de Maître Nicolas LENGLET, pasteur de Raillencourt (frère d'Adrien) seraient les enfants du couple Adrien LENGLET x Michelle de LIMAL

(ou Marie MARONNIER pour François)?


Oui, selon mon hypothèse !

Le mariage LENGLET-de LIMAL est attesté entre mars 1633 et juin 1646 (actes d'échevinage d'Inchy E 4282 et 4283) donc Philippe, déjà marié à Jeanne LENGLET en février 1667, et Nicolas veuf de Marie LENGLET avant son mariage avec Marie Jeanne LANSEAU seraient plutôt des enfants du premier mariage et François, Adrien, Marie Jeanne et Marguerite du second mariage avec Marie MARONNIER.
Notons aussi qu'en 1687 (E 4289) Adrien LENGLET, toujours célibataire, vend la 5e partie d'un héritage à Martin BRICOUT et Marie Jeanne LENGLET, héritage tenant à l'héritage Claude DENHEZ qui lui même en 1675 (E 4284) tenait à l'héritage "des hoirs Adrien LENGLET"...


Citation
NB: Marguerite LENGLET (épouse de Jean LECLERCQ ) est mon sosa 1 201 ,Adrien pourrait être le 2402 ?


Exactement, elle pourrait avoir la filiation suvante :
2- Adrien LENGLET
3- Marie MARONNIER
4- Toussaint LENGLET
5- Jeanne de HENNAP(PL)E
10- Pierre de HENNAP(PL)E
11- Marie WATTIER

Amicalement,

Paul-Henri Denhez
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 11/06/2007 à 19:42
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



Bonsoir ,

Je vous remercie pour votre réponse , je pense que votre hypothèse est la bonne et que ces enfants
sont des couples Adrien LENGLET x Michelle de LIMAL xx Marie MARONNIER

On aura peut-être du mal de s'assurer de la mère pour certains enfants car il n'y avait pas les BMS

Par contre , je n'ai rien sur Adrien LENGLET (fils) , ni mariage , ni dc ; mais comme il a vendu sa part de terre , il est peut-être parti ailleurs

Merci encore et bonne soirée

Cordialement

Gilbert RENARD
Go to the top of the page
 
+ 
pdenhez
posté 12/06/2007 à 09:51
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 25/05/2007
Membre no 4 106
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je pense qu'on peut arriver à distinguer Philippe LENGLET d'un côté (s'il est déjà marié en 1667, il doit être né au milieu des années 1640) et François, Marie Jeanne et Marguerite LENGLET de l'autre, dont les naissances se font entre la seconde moitié des années 1650 voire début des 1660 (voir les âges au décès). Pour Nicolas, c'est plus difficile de déterminer un créneau pour sa naissance. Au passage, concernant ce dernier, je pense que certaines généalogies ne distinguent pas son 1er mariage avec Marie LENGLET, + 1676 Inchy et son 2d mariage avec Jeanne LANSEAU !
Adrien LENGLET est encore vivant en 1662, année où il "recorde" en tant qu'ancien prévôt d'Inchy ; le remariage de Marie MARONNIER avec Antoine VALLEZ ne devrait donc pas avoir lieu avant 1662 !

Amitiés généalogiques

Paul-Henri Denhez
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 12/06/2007 à 17:29
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



Bonjour,

J'ai dans ma généalogie 2 Marie MARONNIER :

une mariée avec Adrien LENGLET et une autre avec Antoine VALLEZ .

D'après vos données il n'existe qu'une Marie MARONNIER qui aurait épousée successivement

1- Adrien LENGLET 2- Antoine VALLEZ

Je me suis posé la question mais j'ai pensé que c'étaient des homonymes !

Avez-vous des trâces de ce remariage ? qui aurait eu lieu plus tard que je pensais

peut-être 1665 !

Cordialement

Gilbert RENARD
Go to the top of the page
 
+ 
pdenhez
posté 13/06/2007 à 10:33
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 25/05/2007
Membre no 4 106
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Oui mais dans ce cas (hypothèse de 2 Marie MARONNIER) il faudrait aussi un 2e Antoine VALLEZ ayant épousé une Marie MARONNIER !

Les éléments que nous avons au départ sont dans le CM de François LENGLET et Catherine RICHEZ en 1679 (2 E 26 20) selon lequel le futur marié est fils de Marie MARONNIER, donc veuve d'un LENGLET, qui est alors remariée à Antoine VALLEZ...

Puis en 1688 nous avons le CM de Jean Baptiste VALLEZ et Jeanne FORRIERE (2 E 26 178) selon lequel le futur marié est fils d'Antoine VALLEZ et Marie MARONNIER.

Pour moi il n'y avait qu'un seul couple Antoine VALLEZ x Marie MARONNIER... Le problème était de retrouver l'identité du premier époux de Marie MARONNIER, d'où l'hypothèse d'Adrien LENGLET selon les éléments développés plus haut.

Quant à la date du remariage, 1665 me semble une bonne hypothèse !


Au passage, concernant la confusion quant à l'année du décès de Robert LENGLET, elle doit provenir du fait que le décès est enregistré après des actes de sépulture en 1708. Sur le feuillet concerné des BMS, nous avons d'abord 5 actes de sépulture entre le 9.01 et le 9.02.1707 d'une écriture, puis d'une deuxième écriture nous avons un acte du 24.01.1708 (Jean Pierre LENGRAND), un du 3.02.1708 (Robert LEDUC) et 3 actes de septembre 1707 : Jacq PREUX, sans le jour et Robert LENGLET et François DELAHAY le 22, du fait d'une agression de Hollandais... L'acte suivant, d'une troisième écriture, concerne l'inhumation le 7.09.1709 de Maître Antoine TRIGAUT, curé d'Inchy... Puis sur le feuillet suivant commencent les actes pour l'année 1710 de l'écriture du nouveau curé, l'abbé PIETRE !

Amitiés généalogiques,

Paul-Henri Denhez
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 13/06/2007 à 18:27
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

D'après les éléments exposés , je pense que vous avez raison et que Marie MARONNIER s'est remariée vers 1665 avec Antoine VALLEZ

Apparement les BMS de Troisvilles débutent en 1658 peut-être sera t-il possible de trouver le + de LENGLET Adrien et le remariage vers 1665 de Marie MARONNIER (si actes à Troisvilles ) ; je n'ai rien sur Inchy qui ne débutent qu'en 1665

Pour confirmer cette hypothèse j'ai trouvé :

Pierre BRICOUT °29.3.1685 et LECLERCQ Jeanne °26 février 1688 (petits enfants d'Adrien LENGLET et Marie MARONNIER )
ont pour parrain Jean Baptiste VALLEE (fils d'Antoine et Marie MARONNIER )

Bonne fin de journée

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
pdenhez
posté 14/06/2007 à 11:15
Message #9


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 25/05/2007
Membre no 4 106
Logiciel: Aucun de précis



"Re" bonjour !

Concernant le parrain, c'est un bon indice supplémentaire !

En revanche, mais on est quelque fois surpris, je pense que Marie MARONNIER, quoique certainement originaire de Troisvilles, a du épouser Antoine VALLEZ à Inchy, lieu de son veuvage, et comme le fera Jeanne FORRIERE la génération suivante pour Martin LENGLET, c'est peut-être elle qui apporte le "petit" (une centaine de mencaudées cambrésiennes quand même = 36 ha) marché des terres à Inchy des religieuses du Quesnoy ! Pour les tailles de l'année 1683, Antoine VALLEZ apparaît même comme le plus imposé, devant Pierre LEDUC qui était le censier principal des terres du Sr. d'Inchy (C supp. 519, AD59). Ceci dit, que çà ne nous empêche pas de chercher aussi dans les environs !

Si Adrien LENGLET et ses parents Toussaint LENGLET et Jeanne de HENNAP(PL)E sont toujours mentionnés à Inchy dans les actes que j'ai consultés, Adrien avait une soeur Marie LENGLET établie à Troisvilles avec son époux Jérôme DESVIGNES et une autre, Catherine LENGLET, épouse en 3e noces d'un Melchior GODESCAU, censier du Sr. de Beauvois, établis à Beauvois (mentionnés en 1645) et biensûr un frère prêtre Maître Nicolas LENGLET grâce à la succession duquel nous discutons ici !

Amitiés généalogiques,

Paul-Henri Denhez
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 14/06/2007 à 19:11
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



[Bonsoir,

Comme vous avez dû le voir dans la réponse que j'ai eu pour le + Adrien LENGLET et le remariage de Marie MARONNIER, il n'y a rien sur Troisvilles

Par contre , je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de contrat de mariage entre Antoine VALLEZ et Marie MARONNIER surtout si cette dernière avait un "petit" et vu le montant de la taille réglè en 1683 !

Merci pour les frères et soeur d'Adrien LENGLET

Cordialement

Gilbert RENARD
Go to the top of the page
 
+ 
pdenhez
posté 15/06/2007 à 09:24
Message #11


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 25/05/2007
Membre no 4 106
Logiciel: Aucun de précis



Citation (grenard @ 11 juin 2007 à 21:42) *
Par contre , je n'ai rien sur Adrien LENGLET (fils) , ni mariage , ni dc ; mais comme il a vendu sa part de terre , il est peut-être parti ailleurs


Peut-être un élément de réponse :

Acte d'échevinage d'Inchy du 22.03.1694 (E 4284, AD59) Guillaume BLANCHART étant prévôt d'Inchy ;
Vente du 1/3 de 11 boistelées à Pierre RICHEZ et Rouyne BASQUIN sa femme demeurant à Inchy par Adrien LENGLET et Catherine RENIQUET sa femme demeurant à "Fiseaux terre d'Avesne"...



Par ailleurs, en cherchant bien dans mes papiers j'ai retrouvé des éléments très intéressants concernant la filiation de Robert LENGLET.

Nous savons par le CM du 7.04.1677 que Philippe LENGLET retenait 3 enfants de son premier mariage avec Jeanne LENGLET : 1 fille et 2 garçons...

Nous savons par son CM du 25.01.1720 à Inchy que Marie Elisabeth LENGLET a un oncle par alliance dmt à Troisvilles : "Bon BOTTIAU"...
Or selon un acte d'échevinage d'Inchy du 8.04.1700, Pierre LEDUC étant prévôt (E 4284), Bon BOISTEAU et Catherine LENGLET sa femme dmt à Troisvilles vendaient à Philippe LECLERCQ et Michelle RICHEZ sa femme dmt à Inchy, 10 pintes de terre prises en 1 pièce de 7 boistelées à prendre tant allencontre de Robert LENGLET pour aussi 10 pintes que des enfants du 2nd mariage de Philippe LENGLET pour le surplus.

Détail intéressant qui nous permet de penser que ladite Catherine LENGLET et Robert LENGLET sont 2 des 3 enfants de Philippe LENGLET x Jeanne LENGLET !
Quant "aux enfants" du 2nd mariage nous ne connaissons pour l'instant que Martin LENGLET ° 1678 !



Quant à un CM entre Antoine VALLEZ et Marie MARONNIER, il a certainement du exister... Le problème est de savoir s'il existe encore quelque part !

Amitiés généalogiques

Paul-Henri Denhez
Go to the top of the page
 
+ 
pdenhez
posté 19/06/2007 à 13:54
Message #12


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 25/05/2007
Membre no 4 106
Logiciel: Aucun de précis



J'avais écrit :

Citation
Nous savons par le CM du 7.04.1677 que Philippe LENGLET retenait 3 enfants de son premier mariage avec Jeanne LENGLET : 1 fille et 2 garçons...

Nous savons par son CM du 25.01.1720 à Inchy que Marie Elisabeth LENGLET a un oncle par alliance dmt à Troisvilles : "Bon BOTTIAU"...
Or selon un acte d'échevinage d'Inchy du 8.04.1700, Pierre LEDUC étant prévôt (E 4284), Bon BOISTEAU et Catherine LENGLET sa femme dmt à Troisvilles vendaient à Philippe LECLERCQ et Michelle RICHEZ sa femme dmt à Inchy, 10 pintes de terre prises en 1 pièce de 7 boistelées à prendre tant allencontre de Robert LENGLET pour aussi 10 pintes que des enfants du 2nd mariage de Philippe LENGLET pour le surplus.

Détail intéressant qui nous permet de penser que ladite Catherine LENGLET et Robert LENGLET sont 2 des 3 enfants de Philippe LENGLET x Jeanne LENGLET !
Quant "aux enfants" du 2nd mariage nous ne connaissons pour l'instant que Martin LENGLET ° 1678 !


Petit "hic" dans mon raisonnement :

Jeanne LENGLET femme de Philippe meurt le 8.12.1675 Inchy et le 29.12.1675 à Inchy, meurt Catherine LENGLET fille de Philippe âgée de près de 5 ans !?

Amitiés généalogiques,

Paul-Henri Denhez
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 19/06/2007 à 17:42
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



Bonjour ,

Je n'avais pas vu ce décès , effectivement cela change tout ....

Par contre l'épouse de BOITIAUX Bon serait plutôt née vers 1665 x17.9.1685

Bonne soirée

Cordialement

Gilbert RENARD
Go to the top of the page
 
+ 
dolenglet
posté 09/07/2014 à 17:15
Message #14


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 09/07/2014
Membre no 17 304
Aide possible: recherche dans le cambresis
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous
mon arbre remonte jusque Robert Lenglet,
j'aimerais en savoir un peu plus sur les ciconstances de sa mort "tué par les hollandois"
quelqu'un peut il me conseiller un lien web concernant cette histoire
cordialement
Domi
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 10/07/2014 à 17:55
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



Bonjour ,

Dans les actes d'état civil d'Inchy on trouve

Le 22 septembre 1707 fut tué par les hollandois Robert Langlet

Le 22 septembre 1707 fus mort François Delahaye d'un coup d'épée que les hollandois luy ont donné

Pas d'autre renseignement sur le lieu ou les circonstances de ces décès

Bonne soirée

Cordialement

Gilbert

Citation (dolenglet @ 09/07/2014 à 18:15) *
Bonjour à tous
mon arbre remonte jusque Robert Lenglet,
j'aimerais en savoir un peu plus sur les ciconstances de sa mort "tué par les hollandois"
quelqu'un peut il me conseiller un lien web concernant cette histoire
cordialement
Domi

Go to the top of the page
 
+ 
dolenglet
posté 11/07/2014 à 10:50
Message #16


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 09/07/2014
Membre no 17 304
Aide possible: recherche dans le cambresis
Logiciel: Heredis



Citation (grenard @ 10/07/2014 à 17:55) *
Bonjour ,

Dans les actes d'état civil d'Inchy on trouve

Le 22 septembre 1707 fut tué par les hollandois Robert Langlet

Le 22 septembre 1707 fus mort François Delahaye d'un coup d'épée que les hollandois luy ont donné

Pas d'autre renseignement sur le lieu ou les circonstances de ces décès

Bonne soirée

Cordialement

Gilbert

Citation (dolenglet @ 09/07/2014 à 18:15) *
Bonjour à tous
mon arbre remonte jusque Robert Lenglet,
j'aimerais en savoir un peu plus sur les ciconstances de sa mort "tué par les hollandois"
quelqu'un peut il me conseiller un lien web concernant cette histoire
cordialement
Domi


Merci Gilbert, je vais tenter de me renseigner sur Cambrésis terre d'histoire, peut-être y a t il quelque chose sur ces hollandais d'Inchy
cordialement
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 16:05