IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

Le forum Weppes, regroupe les échanges généalogiques sur la région ouest-sud-ouest de Lille.
Si vos recherches concernent les communes de Armentières, Aubers, Beaucamps, Capinghem, Bois-Grenier, Don, Englos, Ennetières-en-Weppes, Erquinghem-le-Sec, Erquinghem-Lys, Escobecques, Fournes-en-Weppes, Frelinghien, Fromelles, Hantay, Herlies, Houplines, Illies, La Bassée, La Chapelle-d'Armentières, Lambersart, Le Maisnil-en-Weppes, Ligny-en-Weppes, Lomme, Lompret, Marquillies, Pérenchies, Prémesques, Radinghem-en-Weppes, Sainghin-en-Weppes, Saint-André, Salomé, Santes, Sequedin, Verlinghem, Wavrin, Wicres.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

Reply to this topicStart new topic
> PERCHE, Erquinghem-s/Lys
cdesire
posté 13/06/2009 à 19:19
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir à tous,

Je recherche l'ascendance de :

2 952 - PERCHE Jean, demeure à Erquinghem-sur-la-Lys, X, Marguerite PETILLON
X (2) c.m. 10/12/1633 [A.D.Nord, c.m. du 10/12/1633, ... Jean Perche, veuf de Marguerite Petillon demeure à Erquinghem sur la Lys , son frère Philippe, sa soeur Noelle, Jacqueline Barbry sa belle mère et Jean Tahon, son demi frère. Adrienne Dieussart, fille de Jacques et de Péronne Castel, demeure à Erquinghem sur la Lys, Louys Dieussart son oncle et Chrétien Charlet bel oncle ... ]
2 953 - DIEUSSART Adrienne

5 904 – PERCHE Pierre, X (2), Jacqueline BARBRY
[A.D.Nord, c.m. du 10/12/1633, ... Jean Perche, veuf de Marguerite Petillon demeure à Erquinghem sur la Lys , son frère Philippe, sa soeur Noelle, Jacqueline Barbry sa belle mère et Jean Tahon, son demi frère. Adrienne Dieussart, fille de Jacques et de Péronne Castel, demeure à Erquinghem sur la Lys, Louys Dieussart son oncle et Chrétien Charlet bel oncle ... ]

Merci à l'avance à toute personne qui pourrat m'aider.

Camille D.
Go to the top of the page

+Quote Post
mamiot
posté 15/06/2009 à 19:45
Message #2

Confirmé

Inscrit : 31/01/2008
Membre no 6 746

Citation (cdesire @ 13/06/2009 à 19:19) *
Bonsoir à tous,

Je recherche l'ascendance de :

2 952 - PERCHE Jean, demeure à Erquinghem-sur-la-Lys, X, Marguerite PETILLON
X (2) c.m. 10/12/1633 [A.D.Nord, c.m. du 10/12/1633, ... Jean Perche, veuf de Marguerite Petillon demeure à Erquinghem sur la Lys , son frère Philippe, sa soeur Noelle, Jacqueline Barbry sa belle mère et Jean Tahon, son demi frère. Adrienne Dieussart, fille de Jacques et de Péronne Castel, demeure à Erquinghem sur la Lys, Louys Dieussart son oncle et Chrétien Charlet bel oncle ... ]
2 953 - DIEUSSART Adrienne

5 904 – PERCHE Pierre, X (2), Jacqueline BARBRY
[A.D.Nord, c.m. du 10/12/1633, ... Jean Perche, veuf de Marguerite Petillon demeure à Erquinghem sur la Lys , son frère Philippe, sa soeur Noelle, Jacqueline Barbry sa belle mère et Jean Tahon, son demi frère. Adrienne Dieussart, fille de Jacques et de Péronne Castel, demeure à Erquinghem sur la Lys, Louys Dieussart son oncle et Chrétien Charlet bel oncle ... ]

Merci à l'avance à toute personne qui pourrat m'aider.

Camille D.

Bonsoir Camille,

Ayant ces sosas aussi comme ascendants, en fonction de ce TAB 8782/44 du 14 1 1626 (CM Fleurbaix par B. DALLENNES, recueil 43 GGRN), j'ai donné à Jean PERCHE comme parents, Pierre PERCHE et Péronne ROUSSEL :

PERCHE Jean, fils de Pierre et de ROUSSEL Péronne, assisté de ses parents, de Philippe et Francois PERCHE ses frères, Jacques POILLON mari de Noelle PERCHE et Louis DESALOMME, mari de Antoinette PERCHE, ses soeurs, Philippe ROUSSEL son oncle maternel
PETILLON Marguerite, fille de feu Thibaut et Jacquemine BARBRY, assistée de sa mère, de Jean PETILLON, son frère, Francois BALLIN, mari de Péronne PETILLON, Marie et Jacquemine ses soeurs, Georges PETILLON, son oncle

Cordialement Marie

+Quote Post
cdesire
posté 16/06/2009 à 07:28
Message #3

Confirmé

Membre no 2 868

Bonjour Marie,

Un grand MERCI pour votre réponse et en plus avec les sources ... " ... Que demande le peuple ?..."

Grâce à vos données je constate mon erreur avec Jacquemine BARBRY.

Une fois encore MERCI.

Camille

+Quote Post
cdesire
posté 04/12/2017 à 10:28
Message #4

Confirmé

Membre no 2 868

Bonjour à tous,

Je recherche des compléments sur l'ascendance PERCHE-ROUSSEL, peut-être que nous pourront avoir une piste sur les frères & sœurs de Jean PERCHE(X, PETILLON. x2, DIEUSSART)

I - Pierre PERCHE, X, Péronne ROUSSEL (sœur de Philippe ROUSSEL), d'où :
1 - Philippe PERCHE
2 - François PERCHE
3 - Noelle PERCHE, X, Jacques POILLON
4 - Antoinette PERCHE, X, Louis DESALOMME
5 - Jean PERCHE ( X 1626, margte PETILLON. X 1633, Adrienne DIEUSSART - voir messages précédents)

Sont-ils de la même famille que Pierre PERCHE, d'Erquinghem, X, Claire HOCEDE, ... 05/12/1614 ... (voir 2BXI)

Merci à l'avance pour toute aide

Cordialement

Camille

+Quote Post
rnugou
posté 04/12/2017 à 15:00
Message #5

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146

Bonjour,

Pierre PERCHE x Péronne ROUSSEL
dans le partage du 18/05/1649 Tab 5801/28 lors du partage de leur succession
sont évoqués deux soeurs de Pierre
Antoinette x Louis DE SALLOME
Florence x Philippe BARBRY

cordialement Régine

+Quote Post
cdesire
posté 04/12/2017 à 15:57
Message #6

Confirmé

Membre no 2 868

Bonjour Régine,

Merci pour ce début de réponse, par contre je ne comprend pas qu'Antoinette soit la sœur de pierre, alors que dans le TAB 8782/44 du 14 1 1626 (CM Fleurbaix par B. DALLENNES) elle serait dit la fille.

Que dit l'acte de partage ,

Vous remerciant une fois encore.

Cordialement

Camille

+Quote Post
rnugou
posté 07/12/2017 à 07:46
Message #7

Expert

Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146

Bonjour,

Pierre PERCHE à une soeur et une fille qui portent toutes les deux le même prénom

je n'ai pas les documents sous les yeux .

j'ai noté les grandes lignes des documents

cordialement Régine

+Quote Post
cdesire
posté 07/12/2017 à 11:27
Message #8

Confirmé

Membre no 2 868

bonjour Régine,

Un grand merci.png pour votre réponse.

Grace à vous , on connait deux sœurs de Pierre PERCHE (X, ROUSSEL), Florence & Antoinette.

On me signale un autre acte de partage pour Philippe et Pierre PERCHE : 2E3 2792/109 pour l'année 1648, peut-être que cet acte pourrait compléter celui que vous avez (Je remercie à l'avance toute les personnes qui pourront m'en dire plus sur celui-ci)

Une fois encore merci.png pour votre aide inestimable, qui vient d’amener une pierre à l'édifice.

Cordialement

Camille

+Quote Post
cyernaux
posté 08/12/2017 à 19:31
Message #9

Expert

Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848

Dans ma publication du vieux notariat lillois :

2 E 3 / 2792 acte 109 du 10/06/1648
Gaspard, Anne et Françoise DELESAUCH enfants et héritiers de Demoiselle Françoise BRIDOUL veuve de Wallerand DELESAUCH bourgeois et receveur à Lille à qui appartiennent plusieurs lettres de rente dont ils font partage.
- 11/05/1644 obligeant Philippe PERCHE fils de feu Pierre, laboureur à Erquinghem sur la Lys et Catherine DEHENNION sa femme pour 75 livres parisis par an.

--------------------
Christophe YERNAUX
Histoire et généalogie sur la châtellenie de Lille http://www.lillechatellenie.fr

+Quote Post
cdesire
posté 12/12/2017 à 16:34
Message #10

Confirmé

Membre no 2 868

Bonsoir Christophe et à tous,

Merci de votre envoi ... un que je n'avais pas vu

Cordialement

Camille

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 12 2017 à 17:04