IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> CUISINIER et son régiment dans la guerre de Crimée, Lille, AD59, ou archives militaires?
cdubrulle
posté 23/09/2017 à 01:19
Message #1


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Bonjour,

Albert Alfred CUISINIER est le frère de mon arrière grandpère. Il est né à Lille en 1833, et il est mort en janvier 1855 dans l'hopital militaire de Gulhane en Turquie alors que notre Armée d'Orient était engagée dans la guerre de Crimée ( 1853-1856 )

D'aprés la transcription de son acte de décès transmise en France et que j'ai trouvée sur le site des AD59 il était "fusilier à la 3ème compagnie du 2ème bataillon du 97ème régiment d'infanterie de ligne".

Malheureusement, il est né trop tôt pour trouver une fiche matricule (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Je cherche de l'information concernant son régiment.

Merci d'avance,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cdubrulle
posté 24/09/2017 à 08:17
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Bonjour Christian, bonjour Pierre,

Je pense écrire aux Service Historique à Vincennes pour demander son parcours militaire.
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 00:39