IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> CANONNE x LEDIEU, St Hilaire les Cambrai
fcanonne
posté 28/03/2010 à 20:43
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 205
Inscrit : 18/09/2008
Membre no 8 793
Logiciel: GeneaTique



bonjour à tous

je recherche des informations sur le couple CANONNE jean baptiste x LEDIEU marie magdeleine je ne sait rien sur eux mise à part qu'ils ont eu au moin un enfant à [st hilaire] qui avait pour prenom ambroise °vers 1774
merci d'avance a toute personne pouvant m'aider,

amicalement

franck.c
Go to the top of the page
 
+ 
mfgrignon
posté 28/03/2010 à 21:16
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Franck ,



Je peux vous aider , Ambroise Joseph CANONNE est né le 4/4/1774 à St Hilaire fils de Jean Baptiste CANONNE et de Marie Madeleine Joseph LEDIEU .
Marie Madeleine Joseph LEDIEU est la soeur de mon ancêtre Marie Reinelde LEDIEU et Jean Baptiste est un petit-fils de mon ancêtre , vous les verrez dans mon arbre dans généanet , je vous donne l'adresse :

http://gw.geneanet.org/dutrieu1

Mon grand-père maternel est né à St Hilaire en 1899 et je cousine avec une bonne partie des familles de St Hilaire où j'ai 1/4 de ma généalogie.....Plus 1/4 de l'ascendance de ma grand-mère maternelle.

N'hésitez pas à me demander des renseignements au besoin.
Descendez-vous de Ambroise CANONNE ?

Amicalement

Marie-Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
fcanonne
posté 30/03/2010 à 18:45
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 205
Inscrit : 18/09/2008
Membre no 8 793
Logiciel: GeneaTique



bonjour,

je viens seulement de voir votre message je n'est pas reçu l'alerte (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

oui je suis un descendant d'ambroise CANONNE par son fils jean baptiste marié à augustine JACQMAIN,

nous somme donc cousin (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) de plus ma femme est aussi votre cousine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) elle descend aussi de reinelde LEDIEU comme vous,

en faite j'aurais plusieurs questions à vous demander,

avait vous des informations sur marie augustine JACQMAIN °1768 à saint hilaire?

avait vous des extraits d'actes?

je vous donne mon adresse msn, plus facile pour communiquer

XXX[at]hotmail.fr

amicalement chere cousine

franck canonne
Raison de l'édition : adresse mail supprimée
Go to the top of the page
 
+ 
fcanonne
posté 30/03/2010 à 18:51
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 205
Inscrit : 18/09/2008
Membre no 8 793
Logiciel: GeneaTique



Citation (fcanonne @ 30/03/2010 à 18:45) *
bonjour,

je viens seulement de voir votre message je n'est pas reçu l'alerte (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

oui je suis un descendant d'ambroise CANONNE par son fils jean baptiste marié à augustine JACQMAIN,

nous somme donc cousin (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) de plus ma femme est aussi votre cousine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) elle descend aussi de reinelde LEDIEU comme vous,

en faite j'aurais plusieurs questions à vous demander,

avait vous des informations sur marie augustine JACQMAIN °1768 à saint hilaire?

avait vous des extraits d'actes?

je vous donne mon adresse msn, plus facile pour communiquer

XXX [at]hotmail.fr

amicalement chere cousine

franck canonne



petite rectification ambroise CANONNE était marié à marie augustine JACQMAIN son fils
jean baptiste était lui marié à mélanie GABET de villers cauchie

bonne lecture
amicalement
franck canonne
Raison de l'édition : adresse mail supprimée
Go to the top of the page
 
+ 
mfgrignon
posté 31/03/2010 à 15:39
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Franck ,



Super ! je suis toujours très heureuse de trouver de nouveaux cousins......Marie Augustine JACQMIN est né le 6/5/1768 à St Hilaire , fille de Jean Baptiste JACQMIN et de Marie Claire SORIAUX . Marie Claire SORIAUX est la soeur de mon ancêtre : Nicolas Joseph SORIAUX marié avec Marie Reinelde LEDIEU ( si votre épouse descend de Nicolas Joseph SORIAUX et de Marie Reinelde LEDIEU , vous êtes parent avec votre femme (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) )
J'ai un peu complété les JACQMIN dans mon arbre dans généanet .

J'ai bien noté votre adresse msn , je vous contacte à votre adresse .

Amicalement

Marie-Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
fcanonne
posté 31/03/2010 à 16:37
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 205
Inscrit : 18/09/2008
Membre no 8 793
Logiciel: GeneaTique



bonjour,

j'ai visionner quelque peut votre arbre et j'ai vu une chose qui m'intéresse beaucoup et qui sortent de l'ordinaire, je me demander si il serait possible de me donner plus de renseignements sur

Jeanne LASNE il est dit qu'elle fut assassiné? connaissait-vous la raison? et la condamnation du meurtrier?

et aussi des informations sur Colette RUFFIN il est dit qu'elle fut accusé de sorcellerie??

amicalement

franck.canonne
Go to the top of the page
 
+ 
jgledic
posté 08/04/2010 à 13:11
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 100
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9 306
Aide possible: 59
Logiciel: Heredis



bonjour

je possede quelques extraits d'enquetes criminelles et affaires de sortileges ou de sorcellerie de St Hilaire

bien cordialement

José
Go to the top of the page
 
+ 
fcanonne
posté 08/04/2010 à 17:07
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 205
Inscrit : 18/09/2008
Membre no 8 793
Logiciel: GeneaTique



Citation (jgledic @ 08/04/2010 à 14:11) *
bonjour

je possede quelques extraits d'enquetes criminelles et affaires de sortileges ou de sorcellerie de St Hilaire

bien cordialement

José



bonjour josé,

pourriez-vous m'en dire plus?
voici mon adresse
XXX[at]hotmail.fr
cordialement
franck canonne
Raison de l'édition : adresse mail supprimée => question publique => réponse publique
Go to the top of the page
 
+ 
jgledic
posté 09/04/2010 à 15:04
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 100
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9 306
Aide possible: 59
Logiciel: Heredis



Bonjour Franck

je dispose de l'histoire du village de St Hilaire lez cambrai de 1067 à 1950 (407 pages) .
On y retrouve pratiquement tout les patroymes des habitants de cette commune avec leurs histoires.

cordialement

José
Go to the top of the page
 
+ 
fcanonne
posté 09/04/2010 à 20:06
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 205
Inscrit : 18/09/2008
Membre no 8 793
Logiciel: GeneaTique



Citation (jgledic @ 09/04/2010 à 15:04) *
Bonjour Franck

je dispose de l'histoire du village de St Hilaire lez cambrai de 1067 à 1950 (407 pages) .
On y retrouve pratiquement tout les patroymes des habitants de cette commune avec leurs histoires.

cordialement

José



bonsoir

y a t'il des informations sur l'histoire de
LASNE jeanne assassiné en 1681
et colette RUFFIN accusé de sorcellerie en 1629
merci

cordialement

franck c
Go to the top of the page
 
+ 
jgledic
posté 12/04/2010 à 10:45
Message #11


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 100
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9 306
Aide possible: 59
Logiciel: Heredis



Bonjour Franck

Concernant le patronyme LASNE non désolé rien à St Hilaire.

Colette RUFFIN est cité dans le paragraphe suivant :

par bienveillance,le 22 avril 1629,Michel,abbé de saint sepulcre accordait "Jean ROBACHE, Pasquet ROBACHE,Antoine SOREAU et Sébastien MASSIN,tous natifs de Saint Hilaire",des lettres de rémission pour avoir ,"les jours passés,faict et constitués prisonniers,en vertu des informations tenues à leur charge". ils"avoient forcher fouler oultrager et excès et insolences qu'is avaient perpetrées avec Nicolas DEFAULX ,fils de Louys et Lousy MAIRESSE ,fils d'Anne,leurs compaignons en la maison et biens de Colette RUFFIN,vesfve de feu Loys PARMENTIER aussi de St Hilaire".

Concernant les RUFFIN il y a des notes sur :
RUFFIN Jean
RUFFIN Marie Catherine
RUFFIN Pierre
RUFFIN René

bien cordialement

José
Go to the top of the page
 
+ 
dhonorez
posté 12/04/2010 à 12:23
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 869
Inscrit : 20/09/2007
Membre no 5 406
Aide possible: Nord France et Hainaut Belge
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jgledic @ 09/04/2010 à 15:04) *
Bonjour Franck

je dispose de l'histoire du village de St Hilaire lez cambrai de 1067 à 1950 (407 pages) .
On y retrouve pratiquement tout les patroymes des habitants de cette commune avec leurs histoires.

cordialement

José

Bonjour José
Je me permets d'intervenir dans vos échanges. Le ville de St Hilaire m'intéresse. Auriez vous des renseignements dur François MARGERIN, lieutenant mayeur, tourneur de dîmes, +25/05/1744 âgé de 75 ans environ à St HIlaire, x vers 1695 avec Madeleine DE FAUX, née à St Hilaire, +31/01/1751 à St Hilaire , fille de nc DE FAUX (époux de Marie PAMART) : je recherche tout renseignement à a leur sujet et particulièrement leur ascendance.
Merci
Cordialement
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
mfgrignon
posté 12/04/2010 à 13:53
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Danielle , bonjour à tous ,



Mon grand-père maternel étant né en 1899 à St Hilaire , je cousine avec beaucoup de famille de St Hilaire . François MARGERIN né vers 1669 marié en 1695 ( il y a un contrat de mariage en 1695 mais il a disparu) avec Magdeleine DEFAUX est le fils de Antoine MARGERIN et de Barbe MAIRESSE qui se sont mariés avant 1657 qui sont mes ancêtres puisque je descends de Marie MARGERIN , soeur de François et je descends également de Pierre MARGERIN , frère de François .
Je descends de Barbe MAIRESSE mais également de deux frères de Barbe MAIRESSE : Jean et Philippe.
Je vous donne l'adresse de mon arbre dans généanet , vous verrez tout cela....

http://gw.geneanet.org/dutrieu1

Amicalement

Marie-Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
dhonorez
posté 12/04/2010 à 20:07
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 869
Inscrit : 20/09/2007
Membre no 5 406
Aide possible: Nord France et Hainaut Belge
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mfgrignon @ 12/04/2010 à 14:53) *
Bonjour Danielle , bonjour à tous ,



Mon grand-père maternel étant né en 1899 à St Hilaire , je cousine avec beaucoup de famille de St Hilaire . François MARGERIN né vers 1669 marié en 1695 ( il y a un contrat de mariage en 1695 mais il a disparu) avec Magdeleine DEFAUX est le fils de Antoine MARGERIN et de Barbe MAIRESSE qui se sont mariés avant 1657 qui sont mes ancêtres puisque je descends de Marie MARGERIN , soeur de François et je descends également de Pierre MARGERIN , frère de François .
Je descends de Barbe MAIRESSE mais également de deux frères de Barbe MAIRESSE : Jean et Philippe.
Je vous donne l'adresse de mon arbre dans généanet , vous verrez tout cela....

http://gw.geneanet.org/dutrieu1

Amicalement

Marie-Françoise


Bonsoir "cousine "

Merci pour l'accès à votre arbre; il m'a permis de compléter les familles Margerin, Defaux et Mairesse de St Hilaire et mes sosas: 314/315. 628/629
Si je puis vous être utile...............
Bien amicalement
Danielle.
Go to the top of the page
 
+ 
jgledic
posté 13/04/2010 à 12:37
Message #15


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 100
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9 306
Aide possible: 59
Logiciel: Heredis



Bonjour

Maire et adjoint de St Hilaire :

1685-1690 : Michel CARRE , mayeur ; Jean HERLEM , michel HERLEM , Bernard THELLIER , Anthoine MARGERIN, Hilaire MAIRESSE, eschevins

1708 : Robert PARMENTIER , mayeur ; Jean LENGRAND , Simon BRULANT , François MARGERIN , eschevins

1718-1727 : Nicolas HERLEM mayeur ; Robert PARMENTIER , François MARGERIN ,Pierre RUFFIN,Hubert HERLEM ,eschevins

1729-1736 : Robert PARMENTIER , mayeur ; François MARGERIN ,Philippe HERLEM , Pierre THELLIER , jcques Adrien SORRIAU, Pierre Joseph SORRIAU ,eschevins

1777-1790 : Albert Joseph HERLEM ,mayeur ; J.F CARRE , lieutenant mayeur ; J.B BRULANT ,jacques André THELLIER,Louis Joseph MARECAILLE , Michel HERLEM , JB VILLAIN ,JB SORRIAU , JB DEFAUX , Thomas MARGERIN,Jean Joseph HERLEM , Nicolas Joseph DEFAUX , eschevins

1835 : 1ere signature 12 fevrier,derniere signature le 31 juillet 1839 : François MARGERIN , maire; LEDUCQ ,adjoint

1879 : 3 aout à 27 septembre 1906 derniere signature : Irenée DEPOMMIER,maire ; henri LEDUCQ-DEFAUX , adjoint ; Emile HERLEM en 1884, Jules WILLERVAL-MARGERIN de 1893 à 1895

1906 : 18 novembre à 9 mai 1908 : Léonide MARGERIN ,maire ;Victor HENAUT adjoint


cordialement

José


Informations possible sur :
MARGERIN Jacques André
MARGERIN Adrien
MARGERIN Thomas

Ce message a été modifié par jgledic - 13/04/2010 à 12:41.
Go to the top of the page
 
+ 
jgledic
posté 13/04/2010 à 12:53
Message #16


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 100
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9 306
Aide possible: 59
Logiciel: Heredis



citation dans un paragraphe

D'ailleurs,le bailli et les hommes de fief de Saint Sépulcre "se sont transportés en 1737 sur le chemin nommé de Villers,autrement dit le Beau Fossé,pour verifier le plantis,fais en bois blancs,depuis St Hilaire jusqu'à l'autre bout "
Les temoins interrogés,Pierre RUFFIN ,vieux menager agé de 83 ans,qui n'a jamais quitté St Hilaire où il est né;Robert PARMENTIER ,l'ancien mayeur,agé de 76 ans ; François MARGERIN,70ans tourneur de dimes,Philippe HERLEM qui a 65 ans ...........

cordialement

José
Go to the top of the page
 
+ 
dhonorez
posté 13/04/2010 à 20:00
Message #17


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 869
Inscrit : 20/09/2007
Membre no 5 406
Aide possible: Nord France et Hainaut Belge
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jgledic @ 13/04/2010 à 13:53) *
citation dans un paragraphe

D'ailleurs,le bailli et les hommes de fief de Saint Sépulcre "se sont transportés en 1737 sur le chemin nommé de Villers,autrement dit le Beau Fossé,pour verifier le plantis,fais en bois blancs,depuis St Hilaire jusqu'à l'autre bout "
Les temoins interrogés,Pierre RUFFIN ,vieux menager agé de 83 ans,qui n'a jamais quitté St Hilaire où il est né;Robert PARMENTIER ,l'ancien mayeur,agé de 76 ans ; François MARGERIN,70ans tourneur de dimes,Philippe HERLEM qui a 65 ans ...........

cordialement

José

Bonsoir José
Je vous remercie pour l'ensemble des renseignements, lesquels me donnent les ages et foctions de mes sosas.
Bien amicalement
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
ntalbourdeau
posté 10/02/2011 à 17:22
Message #18


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 55
Inscrit : 08/02/2011
Membre no 13 284
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (jgledic @ 09/04/2010 à 07:04) *
Bonjour Franck

je dispose de l'histoire du village de St Hilaire lez cambrai de 1067 à 1950 (407 pages) .
On y retrouve pratiquement tout les patroymes des habitants de cette commune avec leurs histoires.

cordialement

José



Bonjour, j'ai beaucoup de patronymes sur Saint hilaire lez Cambrai. Où pourrai-je me procurer ce livre svp ?
Cordialement.
Go to the top of the page
 
+ 
aclaux
posté 22/02/2011 à 00:22
Message #19


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 22/02/2011
Membre no 13 339
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jgledic @ 09/04/2010 à 15:04) *
Bonjour Franck

je dispose de l'histoire du village de St Hilaire lez cambrai de 1067 à 1950 (407 pages) .
On y retrouve pratiquement tout les patroymes des habitants de cette commune avec leurs histoires.

cordialement

José



Bonjour, j'aimerais savoir s'il étais possible d'avoir des infos sur Bertrand (de Boussoit) de Saint-Hilaire à St Hilaire lez Cambrai ( vers 1357) ou sinon avoir quelques infos sur cette famille en général si ce n'est pas trop de travail pour vous.
Je vous remercie d'avance. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
cduhoux
posté 22/02/2011 à 08:24
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 946
Inscrit : 04/07/2006
Lieu : Haubourdin (59)
Membre no 1 697
Aide possible: Estrun, Hordain...
Logiciel: Heredis



Bonjour Aclaux

Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue sur les forums.

Je vois que vous posez une question sur un certain Bertrand DE BOUSSOIT ? de St Hilaire.
Je vous conseille d'ouvrir une nouvelle file pour cette personne. En effet, le message d'origine concerne un couple CANONNE x LEDIEU. Cela évitera de mélanger les ascendances.

Merci d'avance
Cordialement
Cécile
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 11:02