IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> JACOBS, Lille
ctiberghien
posté 10/11/2005 à 13:16
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Bruxelles-Belgique
Membre no 510
Aide possible: Bruxelles-Gand en Belgique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il la signification du nom JACOBS qui s'est aussi orthographié JACOPS ?

Quelqu'un aurait-il dans sont arbre une Marie Joseph JACOBS écrit aussi JACOPS née le 23/06/1841 à Bruxelles. Fille de Rémi JACOPS et de Marie-Louise MATTHIJS.

Merci pour toute info.

Cordialement

Corinne
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 2)
fcaron
posté 10/11/2005 à 20:06
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 013
Inscrit : 18/09/2005
Membre no 8
Logiciel: Heredis



Il y a une généalogie des Jacobs dans je ne sais plus quel bouquin de Paul DENIS du PEAGE. C'est une importante famille bourgeoise de Lille...

François
Go to the top of the page
 
+ 
ctiberghien
posté 12/11/2005 à 10:26
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Bruxelles-Belgique
Membre no 510
Aide possible: Bruxelles-Gand en Belgique
Logiciel: Aucun de précis



Merci pour ton info ! J'avais déjà reçu ton gentil message mais à tout hasard, (n'ayant pas encore acheté le livre), au cas où qulequ'un connaîtrait déjà l'origine et la signification possible de ce nom que portait (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif) mon AAGM.

Cordialement,

Corinne
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 20:28