IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> NOLLET x LAMERAND, Lomme
† fmartin
posté 02/01/2015 à 20:27
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 878
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous
Pierre NOLLET, censier de la Phalecque à Lompret, époux de Marie LAMERAND, assiste avec son épouse le 7/2/1691 au cm de son fils Pierre.
Il est ensuite laboureur à Lomme, mais je n'y ai pas trouvé son décès, ni celui de Marie LAMERAND,pas plus qu'à Lompret d'ailleurs.
On trouve régulièrement sur le net une date de Mai 1712 où Pierre NOLLET serait décédé et Marie LAMERAND encore vivante, quasi octogénaire (elle est née à Houplines le 13/11/1633). Savez-vous à quoi correspond cette date ?
Merci de votre aide, amicalement
François

Ce message a été modifié par fmartin - 02/01/2015 à 20:30.
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 03/01/2015 à 16:47
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 356
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Après qu'ils aient quitté la cense de la Mairie à Lomme pour la laisser à leur fils ne seraient-ils pas partis chez un de leurs enfants à Lambersart (plus de registres), Saint andré ou Wattrelos ?
Go to the top of the page
 
+ 
† fmartin
posté 04/01/2015 à 18:36
Message #3


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 878
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique



Merci Christophe pour cette piste. On doit pouvoir en effet retrouver les 2 décès chez l'un des enfants.
En plus de 30 ans de généalogie, c'est la 1ère fois que je travaille sur Lille et sa proche périphérie, et ce sur une période assez lointaine. J'essaie d'abord de faire le tri des innombrables (et parfois innommables) infos trouvées sur généanet.
Je commence à trouver des références sérieuse, et des sites remarquables (comme Lillechatellenie d'ailleurs, que j'ai découvert hier).
Amicalement, François
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 05 2024 à 23:20