IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> JOVINELLE, Haubourdin
yhaeuw
posté 07/06/2009 à 20:08
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 88
Inscrit : 20/04/2007
Membre no 3 805
Aide possible: actes
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir,
Vous m'avez bien aidé pour retrouver trace de la famille SCARBERT, Louis Napoléon SCALBERT s'est marié le 22 mars 1837 à Haubourdin, avec Joséphine JOVINELLE qui est née le 20/6/1812 à Woudrichem (qui a l'époque était français, mais maintenant dans la province du Brabant en Belgique, les parents de cette fille étaient domicilés à Haubourdin et le père se nomme François Honoré, il était employé des douanes royales, sa mère Constance Honorée DENARD ou DESNARDE. J'aimerai connaitre d'où ils sont.
Je vous remercie d'avance
Bien Cordialement Yvette HAEUW
Go to the top of the page
 
+ 
elhermitte
posté 05/11/2012 à 16:59
Message #2


Plume d'Or 2012 & 2011
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 696
Inscrit : 10/02/2011
Membre no 13 300
Logiciel: BasGen



Bonjour Yvette,

Je vous invite à regarder l'acte suivant:

AM Louis Napoléon SCARBELLE-Constance Joséphine Virginie JOVINELLE 20/03/1837 Haubourdin

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_42_R_016, N°43 p 674/932 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
Go to the top of the page
 
+ 
vflohart
posté 19/02/2013 à 13:51
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 31
Inscrit : 30/03/2007
Membre no 3 591
Logiciel: Aucun de précis



Citation (yhaeuw @ 07/06/2009 à 20:08) *
Bonsoir,
le père se nomme François Honoré, il était employé des douanes royales, sa mère Constance Honorée DENARD ou DESNARDE. J'aimerai connaitre d'où ils sont.


Bonjour

Constance Honorée DENART est décédée le 22 septembre 1838 à Haubourdin (Nord) où elle est domiciliée, âgée de 58 ans. Elle est native d'Amiens (Somme) et est la fille de Calixte et de Marie Françoise DELAHAYE, tous deux décédés. L'acte est rédigé sur la déclaration de son époux François Honoré JOVINELLE, âgé de 57 ans, vétéran à la 11ème Compagnie, en garnison à Loos (Nord).
Ce dernier est décédé au mariage de son fils Auguste François avec Victoire Adélaïde DROULEZ qui a eu lieu le 26 janvier 1846 à Haubourdin. Mais aucune trace de son décès à Haubourdin.
Peut-être sur Loos ?

Vincent

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 18:58