IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> JAILLARD DE LA MARRONNIERE, Annales de Cambrai
jbiteau
posté 27/08/2016 à 09:11
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 15/08/2016
Membre no 19 314
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous les généalogistes et chercheurs,
Mon inscription à ce forum est complètement intéressé : Vendéen, je m’intéresse en effet à la famille Jaillard de La Marronnière qui s’est implantée dans mon département. Il se trouve cependant que les Annales de Cambrai, volume 3 (année 1903 peut-être ?) a publié page 651 une étude généalogique sur cette famille. Je souhaiterais pouvoir en disposer. D’où mon message…
Je n’ai pas grand chose de mon côté à apporter, mais si je peux vous aider de pour des recherches en Vendée je le ferai autant que faire se peut.
Merci par anticipation à vous qui pourriez avoir accès à cette revue.
JB, Vendée
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 27/08/2016 à 10:09
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Les Annales de la Société d'Etudes de la province de Cambrai n'ont apparemment pas été numérisées par la BNF.

Voici ce que donne la recherche sur GALLICA concernant la famille JAILLARD DE LA MARRONNIERE.

-------------------- JAILLARD DE LA MARRONNIERE --------------

On a bien le dictionnaire de la noblesse : contenant les généalogies, l'histoire et la chronologie des familles nobles de France. Tome 11 / par de La Chenaye-Desbois et Badier - 1863-1876
ou encore le dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle. IV. Ber-Blo. - 1905 / par C. d'E.-A. [Chaix d'Est-Ange] - 1903-1929

Si vous ne trouvez personne qui possède ce document,
vous pouvez toujours demander une photocopie à la BNF ou consulter peut-être l'ouvrage dans une bibliothèque proche de chez vous avec le prêt PIB.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jbiteau
posté 27/08/2016 à 13:11
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 15/08/2016
Membre no 19 314
Logiciel: Aucun de précis



Merci Joël pour ces éléments apportés qui m'étaient connus.

Je peux apporter des précisions supplémentaires en disant que je m'intéresse à un Jaillard en particulier parce qu'il a été volontaire pontifical à cheval en 1860 sous les ordres de La Moricière. Je pense que dans cette revue je trouverais ses dates et lieux de naissance et de décès, ce qui m'intéresse avant tout. A ce jour donc je n'ai que cette petite biographie à proposer :

"JAILLARD DE LA MARRONNIÈRE Gustave Louis Auguste de, sous-lieutenant
1836
1892
Fils de Auguste et de Aglaé de GENEVIÈRES
2ème d’une famille de 4 enfants dont l’aîné, Eugène Henri Joseph, marié à Julie Marie Amélie THOUVENIN, fille d’un général d’artillerie et nièce du général de La Moricière
Arrivé à Rome le 2 août 1860, Guide de La Moricière, lieutenant dans l’armée de François II roi des Deux-Siciles"

Merci,

Jérôme
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 27/08/2016 à 14:50
Message #4


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jérôme,

Je suppose que vous avez également l'ascendance de Julie Marie Amélie THOUVENIN.
------------------- GENEANET Auteur de cet arbre : Arnaud GUYOT SIONNEST -------------


Ainsi que celle de Eugène Henri Joseph JAILLARD de LA MARRONNIERE.
----------------- GENEANET Auteur de cet arbre : Arnaud GUYOT SIONNEST ---------------------


Aglaë DE GENEVIÈRES étant d'originaire artésienne, le mariage avec Auguste JAILLARD DE LA MARRONNIÈRE fut célébré à Béthune le 28 juin 1829.

Si vous ne le connaissez pas, voici le lien pour visiter le site CAPEDIA ------------ CAPEDIA -------------


Vous aurez une ascendance plus visuelle des deux familles sur un site réservé en principe aux descendants de la dynastie capétienne.


Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 27/08/2016 à 18:24.
Go to the top of the page
 
+ 
jbiteau
posté 28/08/2016 à 19:22
Message #5


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 15/08/2016
Membre no 19 314
Logiciel: Aucun de précis



Un grand merci Joël pour ces liens qui me permettent de clore mon travail sur les volontaires pontificaux à cheval !

Jérôme
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 11:16