IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

 
  
> CALIN x FROIGNEUX, Bauvin
mschramm
posté 04/01/2007 à 19:59
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre
Messages : 207
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BRANNAY 89
Membre no 69
Aide possible: SENS et communes environnantes
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir,

La mairie de Bauvin ne délivrant pas d'actes d'état civil antérieurs à 100 ans et ne pouvant me déplacer aux AD , je recherche une bonne âme qui accepterait de rechercher pour moi les actes suivants :

Actes de naissance de mes grands parents :

Paul CALIN ° 2/05/1881 à Bauvin
Hélène FROIGNEUX ° 24/07/1880 à Bauvin

Acte de mariage :

Paul CALIN x Hélène FROIGNEUX x 28/11/1905 à Bauvin

Merci infiniment d'avance.

Cordialement.

Monette SCHRAMM
Go to the top of the page
 
+ 
sdufour
posté 05/01/2007 à 07:08
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 229
Inscrit : 14/11/2006
Membre no 2 363
Logiciel: GeneaTique



Citation (mschramm @ 4 Jan 2007, 21:59) *
Bonsoir,

La mairie de Bauvin ne délivrant pas d'actes d'état civil antérieurs à 100 ans et ne pouvant me déplacer aux AD , je recherche une bonne âme qui accepterait de rechercher pour moi les actes suivants :

Actes de naissance de mes grands parents :

Paul CALIN ° 2/05/1881 à Bauvin
....il est fils de Charles et de LORTHIOIS Léocadie(témoins ROUSSELLE Ernest,31 ans,instituteur- RIVELOIS Achille ,31 ans,cultivateur)
Hélène FROIGNEUX ° 24/07/1880 à Bauvin
....elle est fille de Augustin et de DAMBLIN Marie Catherine(témoins: ROUSSELLE Ernest ,30 ans,instituteur- VISERIE Oscar 21 ans,instituteur)

Acte de mariage :

Paul CALIN x Hélène FROIGNEUX x 28/11/1905 à Bauvin

Merci infiniment d'avance.

Cordialement.

Monette SCHRAMM

j'ai intercalé les réponses Pour le mariage j'essaierai d' aller aujourd'hui en mairie.Mais Mr le Maire a décidé que l'on avait plus le droit d'aller en salle des adjoints et je suis relégué sur un bout de table avec les employés et tous les "clients"qui viennent en Mairie pour diverses formalités ou dans le couloir près de l'escalier qui mène au premier étage sans chauffage et je ne peux plus y aller avec mon ordinateur portable -pas de prise--et je suis gelé au bout d'une heure,de plus ma batterie se décharge.Et de plus ,Mr le Maire me demande d'avoir de la compréhension!!!
Go to the top of the page
 
+ 
mschramm
posté 05/01/2007 à 08:26
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre
Messages : 207
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BRANNAY 89
Membre no 69
Aide possible: SENS et communes environnantes
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir,


Acte de mariage :

Paul CALIN x Hélène FROIGNEUX x 28/11/1905 à Bauvin

Merci beaucoup Serge de vous dévouer pour aller rechercher cet acte de mariage de mes grands parents en mairie dans des conditions aussi exécrables ! pas très sympa le maire de Bauvin !

Je connaissais les ascendants de mes grands parents ; ce que je voudrais me procurer ce sont leur acte de naissance.

Est-il exact que les actes antérieurs à 100 ans ne sont plus délivrés par la mairie de Bauvin ? Alors, je fais comment pour obtenir les actes de naissance de mes grands parents ; je ne peux pas me déplacer aux AD de DAINVILLE, j'habite dans l'Yonne !!

Merci encore.
Monette

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 07/01/2007 à 10:48.
Go to the top of the page
 
+ 
sdufour
posté 05/01/2007 à 10:30
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 229
Inscrit : 14/11/2006
Membre no 2 363
Logiciel: GeneaTique



les registres de Bauvin(Nord) et de Provin(Nord) sont aux AD de Lille
Je crois que c'est général (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) n n'a pas le droit de photocopier les actes de plus de cent ans (l'éclair du photocopieur dénature l'encre des registres et petit à petit elle pâlit et les actes risquent de disparaitre ).Je peux essaayer de prendre une photo numérique s'il y a assez de lumière si j'y suis autorisé.Si c'est possible je vous demandrai votre email pour vous les envoyer.
Essayez de demander aux AD de Lille(tel 03/20/85/31/50 rue Saint Bernard) on peut tirer des photocopies à partir des microfilms,Moi je n'y vais plus depuis 2 ou 3 ans.
envoyez moi votre email j'ai les photos numériques des actes que vous cherchez.Si elles ne sont pas réussies dites le moi j'irai lundi les refaire.

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 07/01/2007 à 10:48.
Go to the top of the page
 
+ 
mschramm
posté 05/01/2007 à 18:01
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre
Messages : 207
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BRANNAY 89
Membre no 69
Aide possible: SENS et communes environnantes
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir Serge,

Voici mon adresse e-mail : monettes[at]wanadoo.fr

Je suis bénévole de deux associations de généalogie et je vais couramment photocopier des actes en mairie de SENS. A partir de maintenant, je n'utiliserai plus que mon appareil numérique.

Vous êtes vraiment très aimable de vous déplacer pour me rendre service.

Merci mille fois.

Cordialement.
Monette

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 07/01/2007 à 10:49.
Go to the top of the page
 
+ 
sdufour
posté 22/01/2007 à 07:11
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 229
Inscrit : 14/11/2006
Membre no 2 363
Logiciel: GeneaTique



Citation (sdufour @ 5 Jan 2007, 12:30) *
les registres de Bauvin(Nord) et de Provin(Nord) sont aux AD de Lille
Je crois que c'est général (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) n n'a pas le droit de photocopier les actes de plus de cent ans (l'éclair du photocopieur dénature l'encre des registres et petit à petit elle pâlit et les actes risquent de disparaitre ).Je peux essaayer de prendre une photo numérique s'il y a assez de lumière si j'y suis autorisé.Si c'est possible je vous demanderai votre email pour vous les envoyer.
Essayez de demander aux AD de Lille(tel 03/20/85/31/50 rue Saint Bernard) on peut tirer des photocopies à partir des microfilms,Moi je n'y vais plus depuis 2 ou 3 ans.
envoyez moi votre email j'ai les photos numériques des actes que vous cherchez.Si elles ne sont pas réussies dites le moi j'irai lundi les refaire.

je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur :j'ai confondu antérieur et postérieur .Ma fille m'a dit hier qu'une personne de la famille de ....s'est trouvé dans le même cas ;elle demandait des actes sur ses grands parents en mairie de Bauvin et cela lui a été refusé.
Go to the top of the page
 
+ 
mschramm
posté 23/01/2007 à 10:51
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre
Messages : 207
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BRANNAY 89
Membre no 69
Aide possible: SENS et communes environnantes
Logiciel: GeneWeb



Citation (sdufour @ 22 Jan 2007, 07:11) *
Citation (sdufour @ 5 Jan 2007, 12:30) *

je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur :j'ai confondu antérieur et postérieur .Ma fille m'a dit hier qu'une personne de la famille de ....s'est trouvé dans le même cas ;elle demandait des actes sur ses grands parents en mairie de Bauvin et cela lui a été refusé.



Bonjour Serge,

J'avais bien compris. C'est malheureusement le cas dans bien des communes, on nous renvoie vers les AD pour cette même raison mais comment faire quand on habite à 300 km ?

@+

Monette
Go to the top of the page
 
+ 
sdufour
posté 23/01/2007 à 18:46
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 229
Inscrit : 14/11/2006
Membre no 2 363
Logiciel: GeneaTique



Citation (mschramm @ 23 Jan 2007, 12:51) *
Citation (sdufour @ 22 Jan 2007, 07:11) *

Citation (sdufour @ 5 Jan 2007, 12:30) *

je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur :j'ai confondu antérieur et postérieur .Ma fille m'a dit hier qu'une personne de la famille de ....s'est trouvé dans le même cas ;elle demandait des actes sur ses grands parents en mairie de Bauvin et cela lui a été refusé.



Bonjour Serge,

J'avais bien compris. C'est malheureusement le cas dans bien des communes, on nous renvoie vers les AD pour cette même raison mais comment faire quand on habite à 300 km ?

@+

Monette

une personne qui habite à Dubaï(arabie saoudite si je ne me trompe) demandait quelqu'un pour photographier des actes de moins de cent ans dans les registres de Bauvin .J'ai posé la question à la secrétaire du maire qui m'a répondu "on cherche nous même ,on fait des photocopies ,on fait payer les photocopies et le port ,et on envoie le tout ". Mais je constate que cela n'est pas vrai.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 10:02