IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> MERCIER X LEDENT, Région d'Anzin
gdelporte
posté 14/05/2008 à 15:40
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 458
Inscrit : 01/12/2005
Membre no 733



Bonjour,
Je recherche date et lieu de décès de MERCIER Jules (°05/07/1828 Valenciennes) et de son épouse LEDENT Augustine (° 29/10/1833 Anzin) dont au moins un fils MERCIER Louis ° 4/08/1856 Anzin.
Merci.
Bien cordialement
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
midumont
posté 02/09/2008 à 20:42
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 23/08/2008
Lieu : ARRAS
Membre no 8 640
Logiciel: Heredis



Bonjour.
Je tombe en arrêt devant votre échange de messages concernant le patronyme LEDENT, dont les membres sont manifestement originaires du Valenciennois.
A toutes fins utiles, mon beau-père Paul Achille Edmond LEDENT est né à CONDE-SUR-L'ESCAUT le 6 juin 1908. Son père, Achille LEDENT, époux de Louise HENNEBUISSE (+1974) a été directeur aux mines d'ANZIN. Je ne sais pas où il est né ni quelle est son ascendance immédiate.
Par contre ma belle-mère détient une "carte d'inscription" aux mines de charbon de terre d'Anzin pour un ancêtre de son mari nommé Stanislas LEDENT, né à BEUVRAGES le 13 (ou le 15) juin 1794 et entré comme galibot à la compagnie le 11 mai 1802.
Ces renseignements vous intéressent-ils?
Si par hasard vous en saviez plus sur l'ascendance de Paul LEDENT, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me l'indiquer.
Merci et cordialement.
Michel DUMONT
Go to the top of the page
 
+ 
gdelporte
posté 06/09/2008 à 10:06
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 458
Inscrit : 01/12/2005
Membre no 733



Bonjour,
Merci pour votre réponse et l'info concernant Achille LEDENT qui fut directeur des Mines d'Anzin. Avez-vous du nouveau concernant ses ascendants et éventuellement les collatéraux ?
Je tiens à vous signaler qu'au forum Généalogie de Mazingarbe des 4 & 5 octobre seront présents la Comtesse Catherine de Blanchonval et du Limon et son frère Georges Eric arrière-arrière petits-enfants de Louis MERCIER (fils de LEDENT Augustine), ancien Directeur des Mines de Béthune. Peut-être pourrez-vous échanger des infos intéressantes...
Bien cordialement
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 00:11