IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> [Résolu] LAMIRAND x COURBOT, Verlincthun
ffoucart
posté 23/01/2006 à 10:41
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

bonjour,

après les dernières évolutions sur les LAMIRAND de Verlincthun, je recherche le mariage et les ascendances de François LAMIRAND (maître tailleur à Verlincthun au hameau de Menty) et de Marie COURBOT.
On trouve des baptêmes sur Verlincthun à partir de 1629.
On trouve aussi une généalogie COURBOT dans les FAB, y trouve-t-on ce couple?

Merci pour toute aide,


François

Ce message a été modifié par dlarchet - 10/09/2012 à 14:28.
Raison de l'édition : mention en violet
Go to the top of the page
 
+ 
lhaffreingue
posté 23/01/2006 à 12:44
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Il n'y a pas de généalogie COURBOT dans FAB...c'est un nom qui apparaît seulement avec Anne X de HABART et Jehenne x Marc de HABART xx cm 1646 Jehan LEDUCq xxx Roger RINGOT, elles sont filles de Jehan, demeurant à Petite-Rouge Cambre, et de Jeanne DESMARETS, elle décède le 07.04.1691 à Marquise âgée de 75 ans

Cette généalogie si elle existe est peut-être dans Gentilshommes laboureurs du Boulonnais? Je ne sais pas...

bonne journée
liliane haffreingue
Go to the top of the page
 
+ 
lhaffreingue
posté 23/01/2006 à 12:52
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance Liévin LAMIRAND ca 1650/1670 et son ascendance, il était maître d'école, si jamais vous le croisez dans vos recherches, merci de penser à moi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

bien cordialement
liliane Haffreingue
Go to the top of the page
 
+ 
ffoucart
posté 23/01/2006 à 14:16
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



re-bonjour

donc c'est uniquement dans le supplément des FAB que l'on trouve cette généalogie (mais je n'y est pas vu mon couple, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) )

Liévin LAMIRAND, ce n'est pas du côté de Surques, Bainghen....?
J'y ai bien vu des LAMIRAND clercs laïcs, mais les BMS ne remontent pas assez haut.

Il faudrait jeter un coup d'oeil au notariat d'Ardres (il y a une table analytique dispo aux AD62).

je vais voir si j'ai ce brave Liévin dans mes notes, mais je suis sceptique.

François
Go to the top of the page
 
+ 
lhaffreingue
posté 23/01/2006 à 20:35
Message #5


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Citation (ffoucart @ 23 Jan 2006, 14:16)

Bonsoir François,

Je ne sais pas (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) je n'ai pas acheté l'Addenda, mais je pensais que dans ce supplément il n'y avait que des corrections et des compléments sur les familles déjà étudiées dans FAB.

Pour ce qui concerne Lievin ou Lievin Pierre LAMIRAND, il s'est marié à Esalles en 1686 avec Jeanne HUBERT, ou il était maître d'école, il serait né ca 1660 (estimation) et ensuite je retrouve sa trace à Bournonville, ou il est dit toujours maître d'école avec son fils Pierre lui clerc laïc, les enfants de Pierre naissent à Bournonville. Il n'est pas décédé à Bournonville et Jeanne HUBERT est + av.1712, mais ou ?
une fille M. Antoinette, qui se marie à Surques,

dans les notes de M. André VASSEUR, je vois un Lievin parrain de Marie LAMIRAND en 1674 (page 210) elle fa de Nicolas et de Marie MARLARD de Bourthes.

C'est tout ce que je sais pour l'instant sur Liévin.

Bien cordialement
liliane haffreingue
Go to the top of the page
 
+ 
ffoucart
posté 23/01/2006 à 23:11
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



je trouve cité Liévin LAMIRAND clerc à Surques depuis 1706.

Effectivement le 22/11/1712 le mariage de Michel de SAINT MAXENT fils de feu Antoine, laboureur, et de feue Jeanne FOURCROY avec Marie Catherine LAMIRAND fille de Liévin LAMIRAND maître d'école et de feue Jeanne HUBERT (T: Jean de SAINT MAXENT et Pierre LAMIRAND).

aussi à Surques, le 12/02/1714 Liévin LAMIRAND veuf de feue Jeanne HUBERT épouse Jeanne GERMAIN fille de feu François GERMAIN et de Jeanne DANNEL (T Jacques MERLIN Philippe DEZOTEUX et Antoine HOULIER).

j'ai jeté un coup d'oeil dans mes notes, mais je n'ai rien pris sur les LAMIRAND de ce secteur (j'avais déjà fort à faire avec les BAUDE, CLIPPET, DELATTRE, QUEVAL...). (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif)

Ce serait bien de mettre la main sur le cm, mais ceux de Surques devaient être du côté de Desvres, alors....

En ce qui concerne les FAB, l'addenda contient des généalogies nouvelles en plus des correctifs et ajouts aux généalogies existantes. Mais il y en a peu.

François
Go to the top of the page
 
+ 
lhaffreingue
posté 25/01/2006 à 16:36
Message #7


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Citation (ffoucart @ 23 Jan 2006, 23:11)

Merci François, vous m'apportez déjà quelques complément sur Liévin LAMIRAND, je ne savais pas qu'il s'était remarié.

Il faudra qu'un de ces jours j'aille faire un tour à Arras pour voir les microfilms de Bourthes, Surques et Esacalles, mais je ne peux pas en ce moment, peut-être à l'automne prochain ....si tout va bien.

bien cordialement
liliane haffreingue
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 14:43