IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HANNECART x VITOUX, Felleries
pmayeur
posté 01/03/2016 à 16:56
Message #1


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 283
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wasquehal (Nord)
Membre no 129
Logiciel: BasGen



Bonjour,
J'avais relevé dans les années 1980 deux mariages à Felleries :
14.07.1689 Jean Lambert HANNECART et Marguerite VITOUX
08.10.1690 Etienne COLLET et Marie Jeanne MICHEL.
J'avais relevé ces mariages dans les registres originaux, mais à l'époque il était impossible d'obtenir des photocopies et les microfilms n'avaient pas encore été réalisés. Bien sûr, pas de numérique...
Aujourd'hui, j'espérais obtenir des copies numériques à partir des registres en ligne, mais impossible de trouver ces actes sur le site des ADN. Les mariages de la fin du XVII° sont introuvables. S'agit-il encore d'un oubli dans le microfilmage d'où est issue la numérisation ?
Ou est-ce ma vue qu'il faut mettre en cause ?
Merci à celui ou celle qui pourra me tirer de ce cruel dilemme...!
Cordialement.
Pierre Mayeur
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 01/03/2016 à 17:05
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 825
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,

Si j'en crois le site des AD 59, ne sont disponibles pour ces années que les baptêmes...

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
tfeutrie
posté 13/04/2016 à 10:14
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 575
Inscrit : 27/02/2006
Lieu : Nantilly (70100) FRANCE
Membre no 1 255
Aide possible: Prisches, Cartignies.
Logiciel: Heredis



Bonjour Pierre,
bonjour à tous,

d'après les relevés du CHGB, j'ai bien retrouvé le mariage entre Etienne COLLET et Marie Jeanne MICHEL en date du 8/10/1690 à Felleries mais pas de trace pour le mariage HANNECART x VITOUX

Cordialement.

Thibaud
Go to the top of the page
 
+ 
pmayeur
posté 18/04/2016 à 18:49
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 283
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wasquehal (Nord)
Membre no 129
Logiciel: BasGen



Bonsoir Thibaud,
Merci pour votre réponse.
Il faudrait finalement aller à la Mairie de Felleries pour consulter les originaux...
Cordialement.
Pierre Mayeur
Go to the top of the page
 
+ 
jcdochez
posté 20/06/2016 à 18:29
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 223
Inscrit : 12/03/2008
Membre no 7 255
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pmayeur @ 18/04/2016 à 19:49) *
Bonsoir Thibaud,
Merci pour votre réponse.
Il faudrait finalement aller à la Mairie de Felleries pour consulter les originaux...
Cordialement.
Pierre Mayeur

Bonjour Monsieur MAYEUR
Une seconde fois nos routes généalogiques vont peut être se croiser. La première était pour la généalogie DOCHEZ-DUMELZ-CAZIN sur Quarouble et Onnaing. Cette fois elle est un peu plus
nébuleuse. Vos recherches sur Marguerite VITOUX sont elles purement localisées sur la commune de Felleries? ou le cercle géographique est il plus étendu vous amenant à vous déplacer
vers la commune de Oisy dans l'Aisne située entre Le Cateau-Cambrésis et Le Nouvion en Thiérache. Il se trouve que ma Grand-mère est une VITOUX née en 1861 dans la localité de Oisy
ou ce patronyme est omniprésent sur prés de deux siècles. La chance étant la vertu des audacieux j'ose espérer un recoupement qui sait . La réponse que vous voudrait bien me fournir ne peu
me parvenir que sur une nouvelle adresse mail. Trop maladroit en informatique contrairement à certain je ne sait comment faire pour modifier la précédente malgré les explications du forum et
de ses règles. J'ose espérer que le régulateur du forum Avesnois et Thiérache ne m'en voudra pas d'inscrire ici cette nouvelle adresse . dochez.jeancharles [at]free.fr
Mes remerciements anticipés JeanCharles
Go to the top of the page
 
+ 
jcdochez
posté 21/06/2016 à 16:51
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 223
Inscrit : 12/03/2008
Membre no 7 255
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jcdochez @ 20/06/2016 à 19:29) *
Citation (pmayeur @ 18/04/2016 à 19:49) *
Bonsoir Thibaud,
Merci pour votre réponse.
Il faudrait finalement aller à la Mairie de Felleries pour consulter les originaux...
Cordialement.
Pierre Mayeur

Bonjour Monsieur MAYEUR
Une seconde fois nos routes généalogiques vont peut être se croiser. La première était pour la généalogie DOCHEZ-DUMELZ-CAZIN sur Quarouble et Onnaing. Cette fois elle est un peu plus
nébuleuse. Vos recherches sur Marguerite VITOUX sont elles purement localisées sur la commune de Felleries? ou le cercle géographique est il plus étendu vous amenant à vous déplacer
vers la commune de Oisy dans l'Aisne située entre Le Cateau-Cambrésis et Le Nouvion en Thiérache. Il se trouve que ma Grand-mère est une VITOUX née en 1861 dans la localité de Oisy
ou ce patronyme est omniprésent sur prés de deux siècles. La chance étant la vertu des audacieux j'ose espérer un recoupement qui sait . La réponse que vous voudrait bien me fournir ne peu
me parvenir que sur une nouvelle adresse mail. Trop maladroit en informatique contrairement à certain je ne sait comment faire pour modifier la précédente malgré les explications du forum et
de ses règles. J'ose espérer que le régulateur du forum Avesnois et Thiérache ne m'en voudra pas d'inscrire ici cette nouvelle adresse . dochez.jeancharles [at]free.fr
Mes remerciements anticipés JeanCharles

Re
Toujours moi, il semblerait que je me soit trompé de personne ,Je m'en rend compte un peu tardivement à la relecture du prénom Pierre, je vous pris de m'excuser pour cette bourde. La
Première phrase est donc inappropriée néanmoins la suite soulève toujours l'interrogation. Espérant une réponse malgré mon étourderie
Jean Charles
Go to the top of the page
 
+ 
pmayeur
posté 22/06/2016 à 18:28
Message #7


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 283
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wasquehal (Nord)
Membre no 129
Logiciel: BasGen



Bonsoir,
"Mes" VITOUX sont bien circonscrits à Felleries. Je remonte trois générations à partir de Marguerite, pour aboutir à Nicolas, né vers 1555.
Donc rien à voir avec Oisy (Aisne).
Cordialement.
Pierre Mayeur
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 10:16