IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DUJARDIN, Roubaix
pcochet
posté 12/09/2017 à 16:35
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 51
Inscrit : 05/06/2016
Membre no 19 200
Logiciel: Aucun de précis



Je suis bloque avec Jean Baptiste DUJARDIN, je ne connais ni ses parents ni ses dates de bapteme, mariage ou sepulture. Je le connais par son fils, Jean Baptiste DUJARDIN, ne a Roubaix le 10 janvier 1706 (page 59 du scan de Roubaix) epoux de Marie Anne LEZY (maries le 24 aout 1733 a Roubaix, page 424 du scan de Roubaix), et dont la femme est Marie DEFRESNE, nee le 25 mars 1680 a Nechin (Belgique, page 55 du scan de Nechin).

Peut etre un autre lecteur possede ces references manquantes pour aller plus loin dans cette branche (mon Jean Baptiste DUJARDIN est peut etre ne dans une autre commune).
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cyernaux
posté 13/09/2017 à 13:32
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 351
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je pense qu'il va falloir chercher du côté de la Belgique également,

2 E 3 / 9355 acte 57 du 20/08/1733
Jean Baptiste DUJARDIN fils de feu Jean Baptiste et de Marie DEFFRENNE, échevin du marquisat de Roubaix, assisté de sa mère, de maître Gilles Ferdinand DUBUS pasteur de Rongy son cousin et de Jacques CASTEL rentier à Roubaix, son oncle d'une part, Demoiselle Marie Anne LEZIE fille de feu Jean et d'Antoinette DELEBECQUE, assistée de sa mère et de Jean Baptiste LEZIE son frère de Roubaix d'autre part. Lui apporte 10000 florins, elle 15000.

Dans les enfants DEFRESNE du couple à Roubaix on a comme parrains-marraines : Rosalie, François et Jacques DUJARDIN. Une seule Rosalie fille de Jacques et Anne Marie LECOMTE née en 1688 mais pas d'enfant avant (JB père est né avant 1686), pas de François dans les pères d'enfants nés à Roubaix. Une Marie Jeanne et un Jacques CORNU. Or :

Cense de Clercamp à Warcoing Gilles Ferdinand DUBUS °Warcoing x13/05/1698 Néchin Jeanne CORNU fille de Pierre et Isabeau DUGARDIN. A priori elle est de Néchin donc.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 21:24