IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DUBOIS , Wambrechies
cdebosque
posté 29/12/2017 à 18:40
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 18/12/2008
Membre no 9 443
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche des informations sur les ascendants de DUBOIS Pierre Stéphane, cordonnier.

Dans le registre des Maisons Mortuaires de Bergues,en 1732, il est dit fils de Pierre.

Il a épousé:
-TOREEL jeanne, à Hondscoote,en 1702
-VERLEURE Pétronille,à Bergues St Martin,le 29 avril 1708
-COUSSAERT Marie Madeleine, à Bergues St Martin, le 30 mai 1734

A son premier mariage,il dit être de Wambrechies.

Les actes en ligne ne commençant qu'en 1694,je ne peux pas trouver son acte de naissance.

Est il le fils du Pierre,époux de Barbe DUTHOIT qui décède en 1694,qui se remarie avec BROUTIN Anne Jeanne en 1700 et qui décède en 1708?

Par avance, merci de l’intérêt porté à mon problème.



Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 31/12/2017 à 20:08
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 351
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Les registres de Wambrechies ne commencent qu'en 1694.
Dans le recensement de Wambrechies en 1694 (A.D.59 151 J 1/4) il n'y a qu'un Pierre DUBOIS marié, il a deux garçons et 7 fillettes.
Je ne trouve rien dans le notariat de Wambrechies à cette époque concernant cette famille.

Vous avez regardé dans le notariat d'Hondschoote je suppose ?

Etonnant de trouver des Stéphane à cette époque. Si c'est le latin Stephanus le prénom est transcrit Etienne dans la vie courante.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 23:40