IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUBURE x DENIS, Mentque, Nortbécourt
efaches
posté 17/10/2013 à 22:06
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 342
Inscrit : 04/04/2013
Membre no 15 786
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Je cherche le mariage de Jean Louis DUBURE et de Jeanne Françoise DENIS, peut-être dans les environs de Mentque et Nortbécourt.

Lui est né vers 1708 et mort le 25 juillet 1785 à Nortbécourt.
Elle est née le 20 décembre 1723 à Mentque et morte le 20 août 1762 à Nortbécourt.

Je leur connais cinq enfants, dont la première, Marie Jeanne Alexandrine, est née le 26 février 1748 à Mentque. Le mariage a donc eu lieu a priori entre 1741 et 1748.

Petite curiosité, qui ne facilite pas les choses : Jean-Louis est appelé "Jean-François" sur l'acte de baptême de son fils Pierre François Joseph, le 1er mai 1754 à Mentque, et "Pierre Louis" sur l'acte de naissance de son fils Mathieu le 20 juillet 1755 à Nortbécourt... Mais je pense qu'il s'agit d'une confusion avec deux de ses frères, qui portent ces noms et qui sont attestés par ailleurs.

Merci à tous pour votre aide.

Elsa F.

Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
efaches
posté 19/10/2013 à 12:03
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 342
Inscrit : 04/04/2013
Membre no 15 786
Logiciel: Aucun de précis



Pour ce qui est de la question initiale, j'en conclus donc qu'a priori le mariage DUBURE x DENIS a dû avoir lieu à Zudausques et qu'il n'y a donc plus d'espoir d'en retrouver la date exacte, vu les lacunes des BMS de cette paroisse.

Pour en être tout à fait sûre, je vais néanmoins encore enquêter, comme le suggère Joël, sur les autres enfants du couple BOUCLET x HURTEUX. D'après ce que j'ai vu pour l'instant, les premiers naissent à Mentque jusque vers 1740, puis probablement à Zudausques. Or, cela correspond à la fourchette que j'avais établie pour le mariage que je recherche (1741-1748). On pourrait supposer que le couple BOUCLET x HURTEUX a déménagé à ce moment-là à Zudausques. D'ailleurs, Geneviève HURTEUX meurt à Zudausques le 15 août 1771.

Autre question en suspens : quelqu'un aurait-il trouvé la naissance de Jean Louis DUBURE à Nortbécourt (ou Mentque) vers 1708 ? Ou faut-il encore une fois mettre en cause les lacunes ?

Merci encore à tous pour ces aides préciseuses.

Elsa F.

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 20:15