IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> GIGAULTx PRUVOST, Foncquevillers
dbenoit
posté 28/02/2006 à 16:24
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Je cherche la date du décès à Foncquevillers de Nicolas GIGAULT, fils de Nicolas GIGAULT et de Catherine BACCON.
Il est né à Foncquevillers le 10-01-1705.
Il s’est marié à Foncquevillers en 1737 ( CM du 30-10-1737, 2J12 / 284 r) avec Marie Marguerite PREVOST, fille de Augustin PREVOST et de Michel Anne GONS (ou GONSSE).
Tous renseignements sur Marie Marguerite et ses parents sont également les bienvenus.
Merci.
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 28/02/2006 à 19:06
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Puisque le sujet GIGAULT est ouvert, en parallèle des recherches de Danielle, je cherche des renseignements sur Liévin GIGAULT, + après 1788 x à Marie Joseph CARTRY, + avant 1788. En unissant nos recherches, peut-être y trouverons-nous un cousinage ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 23/11/2006 à 08:31
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Pour Daniel : rien de nouveau sur Liévin GIGAULT et Marie Josèphe CARTRY,mais le mariage de deux filles à Foncquevillers. Vous les avez peut-être déjà, mais dans le doute, les voici :

Mariage à Foncquevillers, le 06-08-1765 :
- Jean Robert TABARY, laboureur à Foncquevillers, âgé de 30 ans, fils de (+) Nicolas Robert TABARY et de Marie Marguerite DEMASURES, d'une part;
- Marie Barbe GIGAULT, hbt Foncquevillers,âgée de 21 ans, fille de Liévin GIGAULT et de Marie Josèphe CARSRY (?), d'autre part;
Témoins :
- Charles Eugène PREVOST, hbt Foncquevillers, fils de Jean
- Jean François DELAHAYE, hbt F., fils de Jean
- Jean Louis DELRUEL, hbt F., fils de (+) Liévin
- Jean Charles RHEMOND, hbt F., fils de Charles

Mariage Foncquevillers, le 29-07-1788 :
- Louis Xavier DERSIGNY, taillandier à Foncquevillers, ägé de 33 ans, fils de Robert DERSIGNY et de (+) Jeanne Marguerite BRAS, d'une part;
- Augustine Josèphe GIGAULT, hbt Foncquevillers, ägée de 35 ans, fille de Liévin GIGAULT et de (+) Marie Josèphe CARTRY, d'autre part.
Témoins :
- Jean Louis DERUEL, musquinier receveur
- Jean Robert TABARY, beau-frère, F.
- Jean Louis CATELAIN, musquinier fermier
- Nicolas Robert GIGAULT, faiseur d'étuis, cousin germain

(relevés des mariages de Foncquevillers par M. DRUGY et M. LANDRU)

Bonne journée,
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 23/11/2006 à 15:51
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,
Il est déjà 18h39 chez nous ... Encore une fille de Liévin GIGAULT ... même source ...

Mariage à Foncquevillers, le 01-05-1770 :

- Nicolas DECAMPS, hbt Bienvillers-au-Bois, veuf de Jeanne Marguerite DEBEL, d'une part;
- Jeanne Rose GIGAULT, hbt Foncquevillers, âgée de 28 ans, fille de Liévin GIGAULT, laboureur et de Marie Josèphe CARTRY ? , d'autre part.
Témoins :
- Robert VAILLAN, hbt Bienvillers-au-Bois,
- Jean Robert DERUY, hbt Bienvillers-au-Bois,
- Jean Adrien DEBEL, hbt Bienvillers-au-Bois,
- Jean Charles REMOND, hbt Foncquevillers, fils de Jean Charles.

Les parents GIGAULT sont peut-être décédés à Bienvillers-au-Bois ....
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 23/11/2006 à 18:36
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir Danielle,

Merci de nous faire partager vos trouvailles. Je n'avais pas connaissance des 2 premiers mariages bien que j'avais relevé ces filles. Pour Jeanne Rose, les informations sont bonnes et connues pour ma part puisque c'est par elle que passe mon ascendance.

Du couple GIGAULT-CARTRY, voici les naissances et quelques décès des enfants, relevés sur le microfilm de Foncquevillers 5 MI 341 R1:

- Guislain François ° 7.04.1741
- Marie Madeleine ° 13.12.1742, + 25.12.1742
- Marie Barbe ° 18.10.1744
- Marie Alexandrine ° 4.9.1746, + 2.03.1766
- Jeanne Rose ° 18.06.1749, + 17.7.1814 Bienvillers au Bois
- Guislain François ° 19.04.1752, + 9.10.1752
- Augustine Joseph ° 9.04.1753
- Liévin François ° 2.11.1755
- Guislain François ° 28.07.1758, + 30.07.1758
- Anne Marguerite ° 10.06.1760

Il doit très probablement encore en manquer mais si cela peut aider à retrouver des pistes, j'en serai ravi.

De votre côté, à propos de Nicolas GIGAULT x Marie Marguerite PREVOST et Nicolas GIGAULT x Catherine BACCON, avez-vous retrouvé des éléments ?

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 23/11/2006 à 20:09
Message #6


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonsoir Danielle

Pourrais tu nous cerner les dates de décès que tu cherches, en indiquant la date des dernières traces de la présence de tes ancêtres.

Je te souhaite une bonne nuit de la métropole (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

Amitiés


Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 23/11/2006 à 21:56
Message #7


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Re bonsoir à tous,

A dire bonne nuit, on s'endormirait presque (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) . Et pourtant je ne rêves pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ninja.gif)

Tout d'abord, recollons le contrat:

Citation
Contrat de mariage 30 octobre 1737 – 2J12-284R
Nicolas GIGAULT ménager demeurant à Foncquevillers, Catherine BACCON sa femme, Nicolas GIGAULT son fils à marier assisté de Joseph POMPTEL son beau-frère, de François MELIN son oncle, de Claude BACCON son cousin germain, de Jean Jacques PROYART son cousin à cause de sa femme et de Nicolas TABARY aussi son cousin à cause de sa femme
Marie Marguerite PREVOST fille à marier demeurant à Foncquevillers, fille d’Augustin et de feue Michel Anne GONSSE assistée de Nicolas GONS son oncle et dudit Hubert RAISON son ami.


Maintenant, recollons une des réponses de Danielle:

Citation
Mariage à Foncquevillers, le 06-08-1765 :
- Jean Robert TABARY, laboureur à Foncquevillers, âgé de 30 ans, fils de (+) Nicolas Robert TABARY et de Marie Marguerite DEMASURES, d'une part;
- Marie Barbe GIGAULT, hbt Foncquevillers,âgée de 21 ans, fille de Liévin GIGAULT et de Marie Josèphe CARSRY (?), d'autre part;


Avec ces 2 réponses, j'y vois un lien en la personne de Nicolas TABARY d'un côté et Nicolas Robert de l'autre qui pourrait être la même personne. Dans ce cas, si Nicolas est dit cousin à cause de sa femme dans le contrat et que sa femme se nomme Marie Marguerite DEMASURES au mariage de son fils, une recherche sur les DEMASURES s'avèrera utile et doit forcément déboucher sur un GIGAULT. Il y a bon espoir que ces deux branches soient issues d'un tronc commun.

Seulement voilà, y-a-t-il matière à répondre à cette interrogation ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

A défaut de moutons, rêvons de GIGAULT ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 24/11/2006 à 10:56
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
A part les trois filles des précédents messages, je n'ai pas trouvé d'autres mariages sur Foncquevillers jusqu'à 1792, concernant la famille GIGAULT-CARTRY. Merci Daniel pour la liste des frères et soeurs. je ne sais pas encore si certains apparaissent comme témoin dans d'autres mariages
Je vais maintenant répondre aux questions d'hier soir...

Mariage à Foncquevillers, le 06-11-1737 :

- Nicolas(2) GIGAULT,né à F. le 10-01-1705 (5MI 341 R1), fils de Nicolas(1) GIGAULT et de Catherine BACCON, d'une part;
- Marie Marguerite PREVOST, née à F. le 11-05-1705 (Isabelle),fille de Augustin PREVOST et de Michel Anne GONS;
Témoins : François MELIN, Claude BACCON, Charles Philippe BACCON, Joseph PROMPTEL, tous de F.

Je n'ai rien trouvé pour cerner leur date de décès ... Trouvé deux enfants :
- Catherine Michel Anne Joseph GIGAULT, née F. le 01-02-1738
- Michel Anne Catherine GIGAULT, née F. le 09-12-1739, + 29-03-1812 à F., x 04-05-1763 à F. avec Claude BLONDEL, né F. le 07-07-1730, + entre avril 1792 et avant 1803, fils de Guilain Hugues BLONDEL et Marie Rose DUPEN ( CM 2J15/541R du 20-04-1763)
Les parents sont encore vivants le jour du mariage;

Mariage à Foncquevillers, le 20-02-1703 (5MI 341 R1) :

- Nicolas(1) GIGAULT, né à F. le 05-12-1676, + F. le 21-09-1750, fils de Toussaint GIGAULT et de Catherine SOLLON, d'une part;
- Catherine BACCON, née F.30-03-1676, + F. le 06-04-1758, fille de Pierre Antoine BACCON et de Michelle DEMELIN, d'autre part.
Témoins : Nicolas DE COGY, oncle de l'époux, époux de Marie GIGAULT et Pierre François BACCON, frère de l'épouse.
Dates de ° et +, d'après ascendance CHOPIN-LARRIBIERE, revue AGP n° 34, page 165;

Au moins six enfants, dont :

- Charles Joseph, 13-08-1719 + 17-05-1785 à F., X F. 20-05-1749 avec Delphine TABARY, fille de Nicolas TABARY et de (+) Laurence VOISIN XX 09-06-1773 F. avec Louise Barbe BENIS de Ribemont, fille de Etienne BENIS et de Marie Madeleine BRANCOURT


Mariage à Foncquevillers, le 10-07-1672 ( ascendance CHOPIN-LARRIBERE)

- Toussaint GIGAULT, fils de Adrien GIGAULT et de Barbe GOTRAN, d'une part;
- Catherine SOLLON, d'autre part
Témoins : Jean LUCAS, Grégoire GIGAULT, Nicolas DECOISY

Au moins trois enfants.

Famille PREVOST

Mariage à F. le 29-07-1704 :

- Augustin PREVOST, fils de Michel PRUVOST et de Marguerite SOLON, d'une part;
- Michelle Anne GONS (GONSSE), + av. 11-1709, fille de Jean GONS et de Marie Olive (+ av. 07-1704)
Témoins : Jean GONS, père; Nicolas PREVOST, frère; Balthazar PREVOST, frère;

2ème mariage, 28-11-1709 F., avec Marie Catherine FRANTIER, fille de Pierre FRANTIER et de Marie DUMON.
Témoins : Louis FRANTIER, frère; Jean GIGAULT, cousin germain épouse;

Au moins deux enfants:
- Marie Marguerite, 1705 x Nicolas GIGAULT
- Jean Baptiste, x F. 09-02-1750 avec Marie Anne Joseph GONS, 33 ans, fille de Jacques GONS et de Françoise DEMASURES.

Couple Michel PREVOST(+ av. 1704) - Marguerite SOLON : au moins six enfants.

C'est seulement hier que je me suis penchée sur les DES MASURES, DESMASURES, DEMASURES, ...
et pas encore sur les TABARY, ... je m'y mets !

A tout à l'heure ...
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 24/11/2006 à 15:23
Message #9


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour Danielle

Si j'ai bien compris Nicolas 2 GIGAULT et Marguerite PREVOST seraient décédés après 1763.

Bon week end

Amitiés

Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 24/11/2006 à 18:37
Message #10


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir Danielle,

Merci pour cette reconstitution. Je regarde cela de plus près afin de retrouver d'autres pistes.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 24/11/2006 à 19:12
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,
Pour Isabelle, la réponse est oui, décès de Nicolas(2) GIGAULT et de Marie Marguerite PREVOST, après 1763... mais ce peut être beaucoup plus tard !

Ce matin, comme j'avais des difficultés à rassembler en bon ordre les DEMASURE, je les ai abandonnés jusqu'au week-end et j'ai fait la chasse aux TABARY !

Nicolas Tabary et Nicolas Robert Tabary sont deux personnes différentes;

Dans le CM de Nicolas GIGAULT et Marie Marguerite PREVOST du 30-10-1737 (2J12-284R), un des témoins est François MELIN son oncle et un autre est Nicolas TABARY son cousin à cause de sa femme, Marie Catherine MELIN, fille de François MELIN précédemment nommé.

Je n'ai presque rien trouvé sur Nicolas Robert TABARY, sinon qu'il est témoin au mariage à F. le 17-11-1734 de Nicolas TABARY, fils de Nicolas TABARY ( marié trois fois et le nom de la mère n'est pas cité, tout au moins dans le relevé) avec Marie Catherine MELIN, fille de François MELIN.
Autre témoin : Mathias MELIN.

Peut-il s'appeler Nicolas Albert, ailleurs ?

x F. 11-08-1733 Nicolas Albert TABARY, hbt F. et Marie Marguerite DEMASURE, hbt F.
Témoins : Pierre LECRIVAIN, hbt Gommecourt; Nicolas DERSIGNY, hbt F.

Et le mariage de son fils Jean ROBERT en 1765 avec Marie Barbe GIGAULT, fille de Liévin et M. Josèphe CARTRY.

Liévin GIGAULT est parrain et témoin au x de Marie Marguerite ROY, fille de Michel ROY et de Marie Marguerite TIERS le 22-11-1768 F. avec Guislain Mathias HAVE.

Le 15-06-1767 x F. de Roch ROY, fils de Michel ROY et de Marie Marguerite THIERS, avec Angélique WATTIER, fille de (+) Nicolas WATTIER et de Angélique DERSIGNY;
Parmi les témoins : Charles Philippe BRAS,époux de Marie ANNE Joseph DEMASURES, père de Marie ANNE Josèphe Candide BRAS x Louis Mary SUISSE (mes ancêtres) et
- Nicolas GIGAULT, fils de François

Un Pierre Joseph TABARY de Bienvillers-au-Bois est témoin au mariage à F. le 03-07-1770, avec :
- Guillaume Laurent DESCAMPS de Bienvillers-au-Bois, 37 ans, fils de (+) Nicolas François DESCAMPS et de Marie Jeanne FRANCOIS, avec
- Marie Dominique BENOIT de F., 20 ans, fille de ? BENOIT et de Marie Marguerite DELAHAYE;

Et Jeanne Rose GIGAULT, fille de Liévin GIGAULT et de Marie Josèphe CARTRY, épouse le 01-05-1770 à F. :
- Nicolas DECAMPS, de Bienvillers-au-Bois, veuf de (+) Jeanne Marguerite DEBEL.

Des recherches sur Bienvillers-au-Bois ( GIGAULT et TABARY) seraient intéressantes, mais personnellement je suis bien démunie en ce qui concerne cette commune.

La saga "Nicolas TABARY" sera pour un prochain message, demain et ensuite ce sera le tour des DEMASURES si cela peut intéresser quelqu'un.

Cordialement,
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 24/11/2006 à 23:43
Message #12


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dbenoit @ 24 Nov 2006, 19:12) *
Nicolas Tabary et Nicolas Robert Tabary sont deux personnes différentes;


Peut-il s'appeler Nicolas Albert, ailleurs ?

x F. 11-08-1733 Nicolas Albert TABARY, hbt F. et Marie Marguerite DEMASURE, hbt F.
Témoins : Pierre LECRIVAIN, hbt Gommecourt; Nicolas DERSIGNY, hbt F.

Bonsoir,

oui, et il est possible que la lecture de l'acte soit en fait aussi Robert

Contrat de mariage 24 juillet 1733 - 2J12/186R
Robert taillandier demeurant à Foncquevillers veuf de Anne DEMELIN et Nicolas Robert TABARY son fils à marier assisté de Etienne TABARY son frère, de Nicolas TABARY son oncle et de Pierre Simon GONS son oncle à cause de Marie Joseph DEMELIN sa femme.
Marie Marguerite DEMASURE fille à marier demeurant à Gommécourt fille de Guilain et de feue Marie Thérèse GONS assistée de Michel DEMASURE son frère, de Antoine GONS son oncle, de Pierre LECRIVENT époux de Marie Jeanne DEMASURE sa sœur, de Guilain DEMELIN son oncle à cause de Marie Jeanne GONS sa femme tous demeurant à Foncquevillers.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 25/11/2006 à 10:52
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Un grand merci à Christophe pour ce contrat qui lève le voile sur nos interrogations !

Je vais pouvoir mettre Nicolas Robert à sa place dans la famille TABARY.

Cela commence par :
- Gérard TABARY x 21-06-1683 à Arras avec Marguerite BOLEU ( ou BOISLEUX)
Dont une fille:
- Marie Magdeleine TABARY x F. 19-06-1708 avec Jean Robert DERSIGNY, fils de Robert DERSIGNY et de Marie Magdeleine DE MAILLY.
Témoins : Robert DERSIGNY, père; Adrien TABARY, oncle; Charles DERSIGNY, frère.
Mariage célébré par Me DERSIGNY, prêtre et curé d'Etrun, frère.

Gérard TABARY a donc un frère, Adrien TABARY.

Adrien TABARY x Laurence GONS
Dont au moins cinq enfants :

- 1 - Robert TABARY, laboureur x F. 09-01-1691 avec Anne DEMELIN, fille de Nicolas DEMELIN, greffier et laboureur et de Marie Anne NOYER.
Témoins : Adrien TABARY, père; Nicolas DEMELIN, père; Pasque TABARY, frère; Gilles DEMELIN, frère.
Dont au moins trois enfants :
- Etienne TABARY x F. 28-11-1720 avec Marie Marguerite BLONDEL( T: Hubert RAISON, Guislain TABARY).
- Nicolas Robert TABARY x F. 11-081733 avec Marie Marguerite DEMASURE, fille de Guilain DEMASURE et de (+) Marie Thérèse GONS ( T:Pierre LECRIVAIN, hbt Gommecourt, Nicolas DERSIGNY, hbt F.). Leur fils Jean Robert TABARY X F. 06-08-1765 avec Marie Barbe GIGAULT, fille de Liévin et M.Jos.CARTRY
- Marie Joseph TABARY x F. 10-02-1739, 32 ans, avec Nicolas DUPIR, 30 ans, fils de GUY DUPIR, dîmeur( en partie pour HERNIE le vicaire curé d'ARRAS) et de Marie DEMELIN.( T: Guy DUPIR, hbt F. père; Hugues François DUPIR, hbt F., frère; Robert TABARY, maître taillandier, père; Nicolas TABARY, oncle.


- 2 - Marie Magdeleine x F. 29-01-1704 avec Noël DERSIGNY, hbt F., fils de (+) Nicolas DERSIGNY et de Marie CAMUS, hbt F. (T: Robert D'HERSIGNY, clerc, parent, parrain H.; Robert TABARY, frère; Charles TABARY, frère)


- 3 - Nicolas TABARY x F. 26-06-1704 avec Marguerite LOURDEL, fille de (+)Antoine LOURDEL et de Jeanne BOULOINE. ( T: Charles TABARY, frère; Robert DERSIGNY, clerc à F.)
xx F. 17-06-1710 avec Laurence VOISIN, hbt F., fille de (+) Jean VOISIN et de (+) Marie BEUGNET ?( de Bayencourt). (T: Robert DERSIGNY, clerc; Pierre Simon GONS )
Dont :
- Delphine TABARY x F. 20-05-1749, 30 ans, avec Charles Joseph GIGAULT, 30 ans, fils de Nicolas(1) GIGAULT et de Marie Marguerite BACCON (T: Nicolas GIGAULT, frère; Athanase FRANCOIS, cousin germain H; Nicolas DUPIR, cousin germain par alliance F, fils de Marie Josèphe TABARY; Jean François PROYART, fils de Sulpice, époux de Marie Angélique DESGARDIN.
xxx F. 26-10-1735 avec Marie DUPIR, hbt F., veuve de Adrien DE COISY. (T: Jacques VAAST DERSIGNY, clerc; Nicolas TABARY, fils)
Autre fils, témoin au 3ème mariage de Nicolas TABARY avec Marie DUPIR, nom de sa mère non cité :
- Nicolas Tabary x F. 17-11-1734 avec Marie Catherine MELIN, fille de François MELIN. (T: Nicolas Robert TABARY, fils de Robert TABARY, donc son cousin germain;Mathias MELIN;)
T: Nicolas Robert TABARY; Mathias MELIN.

- 4 - Pasque TABARY, témoin au mariage de son frère Robert.


- 5 - Charles TABARY x Pélagie DELELAY
Dont au moins un enfant:
- Jean François TABARY x F. 05-08-1755 avec Marie Anne Cécile NOYEZ, fille de (+)Guy NOYEZ et de Elisabeth LESECQ


Avant de lire le CM envoyé par Christophe, je pensais que Etienne TABARY était un frère de Robert TABARY, alors qu'il en est le fils.
J'aimerais bien avoir l'ascendance de Marie Marguerite BLONDEL, épouse de Etienne TABARY. Je n'ai aucune certitude à ce sujet.

Enfants de Etienne TABARY et Marie Marguerite BLONDEL:

- Anne Marguerite TABARY x F. 18-06-1748 avecJean Charles DERU, ménager à Gommecourt, fils de Jean DERU et de (+) Marie Jeanne DEMELIN ( T: Guislain Paquet DERU, frère; Thomas COULEMONT, hbt Gommecourt, parent H, fils d'Alexandre; Robert TABARY, frère; Guislain Joseph TABARY, frère ).

- Robert TABARY x F. 03-02-1750 avec Marie Elisabeth DEMELIN,fille de François DEMELIN et de Marie GIGAULT ( dans mes notes : Marie Catherine GIGAULT, fille de Toussaint Gigault et Catherine SOLON)
(T: Nicolas DUPIR époux de Marie Josèphe TABARY (fille de Robert TABARY et de Anne DEMELIN), oncle H.; Adrien GONSE, marchanr, époux de Marie Jeanne HOEL; Charles Philippe DEMELIN, frère; Nicolas SOLLON; fils de Jean Charles ).

- Guislain Joseph TABARY, clerc cléricant à F. x F. 20-05-1760 avec Marie Anne Joseph DEMASURE, hbt Gommecourt, fille de Jean Charles DEMASURE et de Florence DERU.
T: Robert TABARY, frère; Jean Louis GONS, beau-frère H., époux de Augustine TABARY; Jean Philippe DEMASURES, frère; Pierre François D'HERY,bel-oncle F., époux de Marie Anne DEMASURES.

- Augustine TABARY x F. 05-02-1759 avec Jean Louis GONS, ménager, fils de (+) Nicolas GONS et de Adrienne DELRUEL.(T: Nicolas GONS, frère; André GONS, frère; Robert TABARY, frère; Guislain Joseph TABARY, frère).
xx F. 16-02-1762 avec Jean François MEHAYE, fils de Nicolas MEHAYE et de (+) Marie Guislaine DESGARDIN ( de mes ancêtres)
T: Guy PARADIS, cousin germainH, époux de Marie Madeleine HOURIEZ; Eugène PREVOST, fils de Jean;Robert TABARY, frère; Guislain Noël DERSIGNY, époux de Marie Madeleine PITON.

Il me semble que les GIGAULT de Daniel et les miens se rapprochent. Mais je n'ai pas encore trouvé le "tronc commun"... il ne doit pas être bien loin !
Evidemment, je n'ai pas trouvé tout cela toute seule... merci MM. DRUGY et LANDRU !

Bon week-end,
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 25/11/2006 à 11:31
Message #14


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Merci Christophe de nous avoir servi une belle tranche dans nos assiettes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) .

Nous sommes donc fixés sur ce Nicolas et Nicolas Robert (alias Nicolas Albert). Je reste persuadé que la réunification de ces 2 branches passe par les DEMASURE.
J'ai beau rechercher des indices mais hélas, je suis très pauvre sur les DEMASURE de Foncquevillers. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Merci aussi à Danielle pour l'excellente synthèse sur les TABARY, permettant de faire la liaison avec ce sujet (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) . Je suggère à Danielle si elle désire poursuivre les TABARY-BLONDEL qu'elle ouvre un nouveau sujet afin de respecter la lisibilité.

On ne risque pas de se perdre avec les GIGAULT mais de se mélanger les moutons, vu la prolifération des patronymes cités (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) .

Rien que de parler de GIGAULT, cela donne faim (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) . Vu qu'il est bientôt l'heure alors bon appêtit (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 19/12/2006 à 08:18
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Le début de cette file concerne le couple Nicolas(2) GIGAULT x 1737 Marie Marguerite PRUVOST.
Daniel a parmi ses ancêtres le couple Liévin GIGAULT x av. 1741 Marie Josèphe CARTRY.
Sommes-nous cousins et comment ?

La piste des Demasures semble nous éloigner. Il y a de nombreuses branchioles que je ne suis pas parvenue à relier.
Reprendre les GIGAULT en commençant par les plus anciens, avec l'aide des réléves de l'AGP (DRUGY-LANDRU) et l'ascendance CHOPIN-LARRIBIERE du bulletin n°34, est plus aisé.

Adrien GIGAULT x Barbe GOTRAN

Dont: - Toussaint GIGAULT x 10-07-1672 Catherine SOLLON, à Foncquevillers ( mes ancêtres)
Témoins: Jean Lucas; Grégoire GIGAULT; Nicolas DECOISY;

Ensuite, trois autres GIGAULT, dont je ne connais pas l'ascendance :

- Grégoire GIGAULT x 08-01-1675 Marguerite DURUEL, à Foncquevillers (les ancêtres de Daniel, enfin trouvés)
Témoins : Nicolas NOYRET; Jean LUCAS, clerc; plus marques de Guislain DURUELS et de Pierre GAUDEFROY.

- Firmin GIGAULT x 22-05-1679 Guislaine DUMONT, à Foncquevillers
Témoins : Pierre GODEFROY, Grégoire GIGAULT; Pierre SCRIVER; Charles GIGAULT.

- Charles GIGAULT x 05-03-1685 Marie Marguerite BACCON, à Foncquevillers
L'époux est né à Foncquevillers, il est valet de Mgr de MONSAULT à Hannescamps au moment de son mariage.
Témoins : Philippe LE SERQS, pasteur à Hannescamps.

A la lecture des noms des témoins de ces quatre mariages, on peut imaginer qu'ils sont frères ou parents très proches.

Existe-il un contrat de mariage ou un autre document qui prouverait que Toussaint, Grégoire, Firmin et Charles appartiennent à la même famille ?

Descendance de chacun dans un prochain message.

Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
fmerchez
posté 19/12/2006 à 08:42
Message #16


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 149
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : Lyon (69006)
Membre no 1 401
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

L'axe Foncquevillers, Boiry-Notre-Dame et peut-être Vitry-en-Artois commence à m'intriguer (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Après les DELAMBRE et DEMAILLY, voilà que je découvre des GIGAULT ( j'ai une Claire GIGAULT qui se marie en 1627 à Brebières ? avec Guillaume GARREZ CM à trouver du 1-1-1627 ) la seule GIGAULT que je connaisse dans le coin...

Par ailleurs, tout le monde sait que les MASURE, DEMASURE et autres DESMASURES sont nombreux dans la région de Brebières-Vimy..

N'y-aurait-il pas là quelques indices de recoupements ????

Bonne journée à tous

Fernand
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 19/12/2006 à 10:58
Message #17


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour FERNAND

Comme je l'ai déjà indiqué, il n'existe pas de date de mariage et encore moins de date de CM pour le couple brebièrois Guillaume GARREZ et Claire GIGAULT

Tout ce dont on est sûr c'est que ce couple à eu une nombreuse descendance dont le premier fils semble être né vers 1627 (pas de registre de baptème à Brebières à cette date) et d'autres enfants nés à partir de 1630 (dont on trouve les naissances sur les registres)

Le mariage ou le CM du 1/1/1627 est UN MIRAGE


Bonne journée


Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 19/12/2006 à 11:51
Message #18


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

C'est une excellente reprise Danielle de nous faire savoir les premiers GIGAULT (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Partons du principe que nous connaissons aucun GIGAULT. La réponse de Danielle avec des mariages très proches entre les intéressés, laisse penser que nous sommes face à une probable fratrie.

Grégoire est témoin au mariage de Toussaint et de Firmin.

Un Pierre GODEFROY (non identifié à ce jour) par sa signature et en tant que témoin fait la liaison entre Grégoire et Firmin.

Charles semble faire la relation avec Firmin. Comme nous ne connaissons pas d'autre Charles, il a tout lieu de penser qu'il soit notre intéressé puisque Hannescamps n'est pas loin de Foncquevillers.

Les relations s'imbriquant, l'hypothèse de départ pour une fratrie est possible. Pour la suite, je laisse la parole à Danielle. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Pour Fernand, je sais que c'est rageant de ne pas savoir. Je rejoindrai la réponse d'Isabelle, non pas pour la descendance mais au niveau des dates. Danielle et moi-même avons du mal à relier ceux de 1650. Avec Claire GIGAULT mariée en 1627, cela nous fait 2, voire 3 générations au dessus. Il y a encore du chemin à parcourir (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) . Mais sait-on jamais ! Un jour peut-être... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 19/12/2006 à 12:51
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Re-bonjour,
Pour répondre à Fernand, les DEMASURE dont je parle dans mon précédent message, sont pour la plupart de Gommecourt et se marient à Foncquevillers. Je ne savais pas qu'il y avait des DEMASURE à Brebières et à Vimy. jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de Claire GIGAULT.

Revenons aux GIGAULT de ce matin. Tout se passe à Foncquevillers.

Famille de Toussaint GIGAULT x 1672 Catherine SOLLON
Dont au moins :

- 1 - Nicolas (1) GIGAULT, ° 05-12-1676 à F.+ 21-09-1750 à F. x 20-02-1703 à F. Catherine BACCON, fille de Pierre Antoine BACCON et de Michelle DEMELIN.
Témoins : Nicolas DE COGY, oncle H., époux de Marie GIGAULT, soeur de Toussaint; Pierre François BACCON, frère.
Dont au moins :

- a - Marie Guislaine GIGAULT ° 20-08-1703 à F., x 06-11-1737 à F. Nicolas Philippe TIERCE

- b - Nicolas (2) GIGAULT, ° 10-01-1705 à F. x 06-11-1737 à F. Marie Marguerite PREVOST, ° 11 -05-1705 à F. fille de Augustin PREVOST et de Michèle Anne GONS
Témoins : François DEMELIN; Claude BACCON; Charles Philippe BACCON; Joseph PROMPTEL.
Dont au moins : - Michel Anne Catherine GIGAULT x 04-05-1763 à F. Claude BLONDEL, fils de Guislain Hugues BLONDEL et de Marie Rose DUPEN.

- c - Marie madeleine GIGAULT x 08-11-1735 à F. Joseph PROMPTEL

- d - Charles Joseph GIGAULT x 20-05-1749 à F. Delphine TABARY, fille de Nicolas TABARY et de Laurence VOISIN.
xx 09-06-1773 à F. Louise Barbe BENIS, fille de Etienne BENIS et de Marie madeleine BRANCOURT, de Ribemont (02)

- e - Marie Thérèse GIGAULT x 21-02-1759 à F. Pierre Antoine LENGLENT, veuf de Marie Angélique DOUVRAIN.

- f - Jean Baptiste GIGAULT x 03-07-1759 à F. avec Marie Françoise CHEUCHON, fille de Nicolas CHEUCHON et de Agnès TETART.

.
témoin au CM de sa nièce Michel Anne Catherine GIGAULT x Claude BLONDEL.
Dont au moins : - Gabrielle GIGAULT x 27-10-1772- à F. avec Guislain Noël GROSSEMY, fils de Joseph GROSSEMY et de Marie Françoise DERSIGNY.
- Catherine Joseph GIGAULT x 19-08-1777 à F. avec Laurent GOTTRANT, fils de François GOTTRANT et de Marie Barbe PROMPTEL

- h - Charles Antoine GIGAULT, témoin au CM de Michel Anne Catherine GIGAULT x Claude BLONDEL.


- 2 - Guislaine GIGAULT x 25-11-1704 à F. avec Pierre DEMELIN,fils de Dominique DEMELIN et de Marie CARETTE


- 3 - Marie Catherine GIGAULT x 17-11-1706 à F. avec François DEMELIN, fils de Philippe DEMELIN et de Guislaine RAYSON ( ces derniers x 16-11-1677 à F. avec pour témoins : Robert GROSMY et Charles GIGAULT)
Dont au moins :

- a - Marie Guislaine MELIN x 27-06-1747 à F. avec Dominique MELIN, fils de Nicolas MELIN et de Marie Anne HURTEAU

- b - Marie Elisabeth DEMELIN x 03-02-1750 à F. avec Robert TABARY, fils de Etienne TABARY et de Marie Marguerite BLONDEL.

- c - Charles philippe DEMELIN x 25-01-1757 à F. avec Anne Angélique GONS, fille de Antoine GONS et de Marie Anne DELATTRE.



Famille Grégoire GIGAULT x 1675 Marguerite DURUEL
Dont au moins :

- 1 - Marguerite GIGAULT x 24-05-1701 à F. avec Charles FRÔRE, fils de Paul FRÔRE et de Marie DELAHAY
Dont au moins :

- a - Anne Jeanne FRÔRE x 13-01-1739 à F. avec Charles RHEMOND, hbt Hébuterne, fils de Antoine RHEMOND et de Anne Barbe ANDREHUS, de Hébuterne.

- b - Nicolas FRÔRE, témoin au mariage de sa soeur Anne Jeanne FRÔRE.

- c - Hugues FRÔRE, témoin au mariage de sa soeur Anne Jeanne FRÔRE.


- 2 - Nicolas GIGAULT x 28-08-1706 à F. avec Marie Guislaine GROSMY, fille de Guislain GROSMY et de Barbe DEMELIN.
Dont au moins :

- a - Marie Thérèse GIGAULT x 21-01-1743 à F. avec Félix FRANCOIS, fils de Nicolas FRANCOIS et de Marie Thérèse BACCON.

- b - François GIGAULT x 30-07-1749 à F. avec Marie Rose DERSIGNY, fille de Jean Robert DERSIGNY et de Marie Madeleine TABARY
Dont au moins : Marie Madeleine Guislaine GIGAULT x 28-11-1786 à F. avec Nicolas François DERUE, fils de Nicolas DERUE et de Julie BACCON


- 3 - François GIGAULT x 16-05-1714 à F. avec Marie Barbe FRÔRE, fille de Paul FRÔRE et de Marie DELAHAY.
Dont au moins :

- a - Liévin GIGAULT x avant 1741 avec Marie Josèphe CARTRY


- 4 - Guislain GIGOT x 08-11-1718 à F. avec Marie Madeleine DEMASURE
Témoins : Nicolas GIGOT, frère, François GIGOT, frère.



Sans les indices retrouvés par Daniel dans ses "vieux cahiers", il aurait été impossible de retrouver la place de Liévin GIGAULT dans la famille de Grégoire GIGAULT.
Le patronyme FRÔRE pourrait bien être FRERE dans certains actes ...

Je n'ai pas trouvé la descendance de Charles GIGAULT et Marie Marguerite BACCON dans les mariages de Foncquevillers. Elle doit se trouver dans le village de Hannescamps.
Je peux donner celle de Firmin si cela intéresse quelqu'un.

Si Toussaint et Grégoire GIGAULT sont frères, le couple Adrien GIGAULT x Barbe GOTRAN est le tronc commun. Nicolas(2) GIGAULT et Liévin GIGAULT qui se situent au même niveau sont cousins ( petits cousins ou faut-il dire cousins issus de germain(s)).

Il ne manque qu'un petit quelque chose... Merci d'avance à celui ou celle qui pourra nous l'offrir ...

Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dbenoit
posté 19/12/2006 à 13:23
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 000
Logiciel: Aucun de précis



Re-re , bonjour Isabelle ,
je ne sais pas si cela peut être utile :

- Marie Magdeleine GAUDEFROY, née à Foncquevillers, servante à Arras (St Géry), fille de Pierre GAUDEFROY (S),manouvrier à F. et de Catherine DILLY, hbt à F. x 08-10-1689 à F. avec Guislain FRANCOIS hbt Bapaume , fils de Jean FRANCOIS, bourgeois et de Claire D'ARRAS;
(autres signatures illisibles)

- Marguerite GODEFROY, née à F. x 26-06-1687 à F. avec Robert GROSMY, né à F.
Témoins : Robert DHERSEIGNY, clerc à F.; Robert CAPEAU, manouvrier à F.

Danielle
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 01:13