IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> HENNION X FACON, Wambrechies
ffoucart
posté 16/12/2013 à 08:08
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



bonjour,

je recherche toute information sur le couple Mathieu HENNION et Anne FACON, lui décédé avant 1675.

je recherche notamment s'ils ont un fils, Mathieu marié vers 1675 à Marie Jeanne DESCAMPS, dont postérité à Lille (St André).

Ce couple est lié à Thomas COLET, qui est parrain d'un de leurs enfants, et avec qui ils habitent à Lille cf:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry562833

j'ai trouvé ce cm: Thomas COLET, fils de feu Thomas, domestique en la cense et brasserie de la Vacquerie, paroisse St. André à Lille,(.....) avec Marie HENNION, fille de feu Mathieu, demeurant en ladite paroisse, assistée d'Anne FACON sa mère, de Jean FACON son oncle maternel, demeurant à Wambrechies, le 7 novembre 1675. 2E3/526.

j'en déduis que Mathieu HENNION (x DESCAMPS) est le beau-frère de Thomas COLET et cherche à vérifier ce point ainsi que l'ascendance.

Merci pour toute aide qui serait apportée.

François
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 16/12/2013 à 09:21
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 635
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (ffoucart @ 16/12/2013 à 08:08) *
bonjour,

je recherche toute information sur le couple Mathieu HENNION et Anne FACON, lui décédé avant 1675.

je recherche notamment s'ils ont un fils, Mathieu marié vers 1675 à Marie Jeanne DESCAMPS, dont postérité à Lille (St André).

Ce couple est lié à Thomas COLET, qui est parrain d'un de leurs enfants, et avec qui ils habitent à Lille cf:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry562833

j'ai trouvé ce cm: Thomas COLET, fils de feu Thomas, domestique en la cense et brasserie de la Vacquerie, paroisse St. André à Lille,(.....) avec Marie HENNION, fille de feu Mathieu, demeurant en ladite paroisse, assistée d'Anne FACON sa mère, de Jean FACON son oncle maternel, demeurant à Wambrechies, le 7 novembre 1675. 2E3/526.

j'en déduis que Mathieu HENNION (x DESCAMPS) est le beau-frère de Thomas COLET et cherche à vérifier ce point ainsi que l'ascendance.

Merci pour toute aide qui serait apportée.

François


Bonjour,

Voici quelques actes qui peuvent vous donner des pistes.
2BXI 31/17 - 30/1/1647
Matthieu HENNION fils de feu François, laboureur, Anne FACON sa femme, demeurant à LESQUIN, Jehan FACON fils de feu Allard, laboureur demeurant à MARCQUETTE, Philippe FACON fils dudit feu Allard, cuisinier à LILLE.
Matthieu DELABAYE fils de feu Matthieu, receveur demeurant à LILLE.
25 florins de rente héritière au rachat de 400 florins.

2BXI 32A/59 - 24/3/1648
Philippe FACON, Catherine LEDOULX sa femme, demeurant à LILLE, Jehan FACON, Jehenne DUMONT sa femme, demeurant à WAMBRECHIES, Mahieu HENNION, Anne FACON sa femme, demeurant audit lieu, Antoine MEURISSE et Elisabeth FACON sa femme, demeurant à QUESNOY SUR DEUSLE, tant en leurs noms privés que se faisant forts de François FACON leur frère et beau-frère.
Antoine JONCQUIERE fils de feu Pierre, demeurant à MARCQUETTE.
31 florins 5 patars de rente héritière au rachat de 500 florins.

2BXI 34A/164 - 11/3/1650
Mathieu DE HENNION fils de feu François, laboureur, et Anne FACON sa femme, demeurant à WAMBRECHIES.
Piat et Antoine PROVILLE (ou POUILLE) fils de feu Abraham, marchands de grains demeurant à LILLE.
Dette de 100 florins à cause de vente de bled, avoine, farine. Hypothèque.

Si les enfants de Mathieu HENNION sont nés à Wambrechies ou à Lesquin, il n'y a pas de registres paroissiaux avant 1694.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE
Go to the top of the page
 
+ 
ffoucart
posté 17/12/2013 à 07:16
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



merci beaucoup.

à mettre en rapport avec:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=854

François
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 06:44