IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DUFOUR x CHUFFART, Lille, Wazemmes
fvillani
posté 27/02/2017 à 19:59
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 109
Inscrit : 01/03/2009
Lieu : SALOME
Membre no 10 051
Aide possible: SALOME
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour
J'ai dans mes tables le couple DUFOUR Jean Louis X CHUFFARTMarie JEanne Aldegonde , marié le 13/1/1735 à Wazemmes. Il n'y a pas d'archives en ligne aux ADN à cette date. Quelqu'un aurait-il copie ou source sûre de cette date SVP?

A la même date, j'ai un contrat de mariage à Ronchin, devant Maitre BERNARD. Quelqu'un aurait-il des données sur ce contrat?

CHUFFART Marie Aldegonde serait née vers 1705. Je ne trouve rien sur Wazemmes entre 1702 et 1707. Auriez vous cette personne dans vos tablettes?

Merci par avance pour votre aide.

Frédéric
Go to the top of the page
 
+ 
fpelat
posté 28/02/2017 à 09:13
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 705
Inscrit : 22/10/2007
Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190
Membre no 5 657
Logiciel: BasGen



Bonjour. Voilà ce que j'ai dans ma doc sur ce couple.


CM 13. 1.1735 Sainghin/M‚l Me Nicolas BERNARD ADN Tab. 4771/5
DUFOUR Jean Louis, fils de feu Jean / DELAURE Marie Aldegonde, laboureur dmt à Chemy, assisté de Jean DELAURE son oncle, Hubert FREMAUX et Jean-Baptiste DESMONS ses frères alliés et Jean-François DELATTRE son cousin,
x CHUFFART Marie Jeanne Aldegonde, fille de feu Jean et de Marie Jeanne DEVENDEVILLE, dmt à Lesquin, - Engrain, - assistèe de Alexis son frère, Jean-Baptiste HOVINE son frère allié et Jean CHUFFART son cousin.

Cordialement. Françoise.
Go to the top of the page
 
+ 
fvillani
posté 28/02/2017 à 20:02
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 109
Inscrit : 01/03/2009
Lieu : SALOME
Membre no 10 051
Aide possible: SALOME
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (fpelat @ 28/02/2017 à 09:13) *
Bonjour. Voilà ce que j'ai dans ma doc sur ce couple.


CM 13. 1.1735 Sainghin/M‚l Me Nicolas BERNARD ADN Tab. 4771/5
DUFOUR Jean Louis, fils de feu Jean / DELAURE Marie Aldegonde, laboureur dmt à Chemy, assisté de Jean DELAURE son oncle, Hubert FREMAUX et Jean-Baptiste DESMONS ses frères alliés et Jean-François DELATTRE son cousin,
x CHUFFART Marie Jeanne Aldegonde, fille de feu Jean et de Marie Jeanne DEVENDEVILLE, dmt à Lesquin, - Engrain, - assistèe de Alexis son frère, Jean-Baptiste HOVINE son frère allié et Jean CHUFFART son cousin.

Cordialement. Françoise.


Bonjour Françoise
Merci pour ces informations qui me permettent d'avancer petit à petit ...

Cdt
Frederic
Go to the top of the page
 
+ 
elhermitte
posté 28/02/2017 à 23:37
Message #4


Plume d'Or 2012 & 2011
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 696
Inscrit : 10/02/2011
Membre no 13 300
Logiciel: BasGen



Bonsoir Frédéric,

Le couple DUFOUR-CHUFFART ne s'est pas marié à Wazemmes(rien à cette date dans les registres de Wazemmes) mais probablement à Lesquin mais pas de registre en 1735.

AN Marie Jeanne Aldegonde CHUFFART 14/10/1703 à Lesquin (Vendeville):

http://www.archivesdepartementales.lenord....&img_num=40

Le mariage CHUFFART-DEVENDEVILLE a eu lieu en 1692 aussi probablement à Lesquin (Vendeville) et il existe un CM chez le même notaire précédemment cité d'après le site Lille Châtellenie de Christophe Yernaux.

------Cordialement,

------------Éric.
Go to the top of the page
 
+ 
jmrogge
posté 01/03/2017 à 08:41
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 413
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 242
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Voici le contrat :

ADN 2 E 2 / 4780.19 du 8.5.1692
CHUFFART Jean, veuf avec enfants de Catherine DENNETIERES, demeurant A Lesquin, (Engrain), assisté de Hippolyte son frère demeurant A Ronchin, Alexis WARTELLE son beau frère demeurant à Templeuve en Pévèle x - DEVENDEVILLE Marie-Jeanne, fille de feu Jean et de Jeanne CORNILLE, demeurant à Lesquin (Engrain), assistée de Jean son frère procureur postulant au siège de la gouvernance et bailliage de Lille, et Florent COLLETTE son oncle allié demeurant à Lesquin.

Cordialement.

Jean-Michel ROGGE
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 09:51