IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> FOURNIER x NOIRET, Simencourt
pderache
posté 01/06/2006 à 07:18
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Sur les relevés des mariages de Simencourt, en date du 07/11/1745, monsieur Clément note:
Apparement annonce de bans:

Fournier Joseph, veuf de Viart Marie Jeanne, résidant à Simencourt
et
Noiret Marie Jeanne, résidante à Rivière.


Sur l'acte, Monsieur Clément note:

ai publié un ban de mariage...et ai averti qu'il y avait espérance de dispenses des autres: P. Doler curé.
Suite à bans du 7/11/1745 le 9/11/1745 est comparu Jean François Roger cordonnier demeurant à Simencourt, beau fils de Joseph Fournier et mary de Marie Brigitte Fournier fille d'iceluy et Marie Jeanne Viart (feue) au dit Joseph a fait opposition et défense à Maitre Pierre Doler curé de Simencourt de procéder à la publication ultérieure de bans de mariage entre le dit Joseph Fournier et Marie Jeanne Noiret...


1° question: qui, parmi les colistiers, aurait la suite de cette publication, car:
2° question: cela nous donnerait la réponse, pourquoi un beaufils interdirait le remariage de son beau père.

Bien à vous tous et bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 24/08/2006 à 08:17
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Citation (pderache @ 1 Jun 2006, 08:18) *
Bonjour à tous,

Sur les relevés des mariages de Simencourt, en date du 07/11/1745, monsieur Clément note:
Apparement annonce de bans:

Fournier Joseph, veuf de Viart Marie Jeanne, résidant à Simencourt
et
Noiret Marie Jeanne, résidante à Rivière.


Sur l'acte, Monsieur Clément note:

ai publié un ban de mariage...et ai averti qu'il y avait espérance de dispenses des autres: P. Doler curé.
Suite à bans du 7/11/1745 le 9/11/1745 est comparu Jean François Roger cordonnier demeurant à Simencourt, beau fils de Joseph Fournier et mary de Marie Brigitte Fournier fille d'iceluy et Marie Jeanne Viart (feue) au dit Joseph a fait opposition et défense à Maitre Pierre Doler curé de Simencourt de procéder à la publication ultérieure de bans de mariage entre le dit Joseph Fournier et Marie Jeanne Noiret...


1° question: qui, parmi les colistiers, aurait la suite de cette publication, car:
2° question: cela nous donnerait la réponse, pourquoi un beaufils interdirait le remariage de son beau père.

Bien à vous tous et bonne journée


Bonjour à tous,
Je me permets de faire remonter cette question, car pas de réponse.
La publication de l'AGP est incomplète sur ce point.

Bien à vous et bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 24/08/2006 à 20:04
Message #3


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Philippe,

J'ai vu l'acte cet après-midi, et je ne sais toujours pas pourquoi il y a eu opposition, voici la suite:
défense et opposition de procéder à la publication de bans ...et aussi a fait défense à Maître Pierre DOLER de procéder à la célébration du mariage par quelque curé ou prêtre que se puisse être et si pour des raisons qu’ils le ROGER et la dite FOURNIER sa femme vivant en temps et en lieu et par devant qui il appartiendra , en foy de quoi les dits JeanFrançois ROGER et Marie Brigitte FOURNIER ont signé sur le registre les jours, mois, an que ? entre les les mains dugit curé Pierre DOLER, curé de Simencourt afin qu’il n’en ignore protestans de tous dommages et interdits en sus de contravention

signatures de Jean François Roger , Marie Brigitte Fournier et Pierre DOLER

Voilà, je n'ai rien compris

Bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 24/08/2006 à 20:34
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

J'avoue ne pas comprendre non plus. Et je ne comprends pas pourquoi avoir notifié un acte qui soit disant interdit le mariage sans en connaître les raisons ou autres motifs.
A mon avis, la réponse figure dans la lettre, restée dans les mains du curé et il ne faut pas se faire d'illusion pour la retrouver.
Pour connaître cette histoire, il faut fouiller la vie de ces personnages et leurs relations. C'est la seule solution.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 25/08/2006 à 07:28
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour Claudine, bonjour Daniel,

Merci à Claudine pour la peine que vous vous êtes donnée en vous déplacant aux archives, pour nous donner la suite de ce non mariage.
Il s'agit bien d'une interdiction de mariage, et ce sans appel. Pour quelles raisons ? toutes les hypothèses en la matière sont possibles.
Sur les conseils de Daniel, je vais essayer de fouiller un peu, avec votre aide, la vie de ces personnes.
Je retiens pour le moment que le curé Doler, n'était pas au courant de la situation lorsqu'il a publié le premier ban.
Ce n'est qu'après intervention du couple Roger x Fournier que le pot aux roses est découvert, peut-être aussi dans l'ignorance totale des contractants.

Pour commencer, possèderait-on un cm de Fournier Joseph, veuf de Viart Marie Jeanne, résidant à Simencourt et Noiret Marie Jeanne, résidante à Rivière, en date de un peu avant 07/11/1745, date de publication du premier ban.
Pour ma part, je cherche des indications dans les relevés de mariage de Simencourt.

Bien à vous et merci encore pour votre aide.
Au plaisir de vous lire et bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 25/08/2006 à 15:47
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Philippe,

Marie Jeanne NOIRET est dite de Rivière. J'ai consulté la table de mariage de cette commune. Ce mariage ne figure pas. Rivière est déjà une piste à écarter.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 25/08/2006 à 17:21
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Citation (dmorand @ 25 Aug 2006, 16:47) *
Marie Jeanne NOIRET est dite de Rivière. J'ai consulté la table de mariage de cette commune. Ce mariage ne figure pas. Rivière est déjà une piste à écarter.


Bonjour à tous, bonjour Daniel,
Merci pour votre aide sur Rivière.
Je résume: pas de mariage sur Rivière. vous dites que la piste est à écarter, je n'en suis pas si sûr.
En effet, j'ai trouvé ceci sur Geneanet, donc à prendre avec des pincettes:

Laine (Lenne, selon une autre source) Guislain, né le 29/03/1709 à Rivière est marié avec Marie Jeanne Noiret.
Ce couple a eu un enfant: Marie Jeanne Laine née le 03/06/1747 à Rivière.


Le mariage interdit Fournier Joseph x Marie Jeanne Noiret a été publié le 07/11/1745, puis interdit le le 9/11.
Le 7/11/1745, le curé Doler écrit qu'il y avait espérance de dispense des autres bans: soupconnait-il une consanguinité connue de la fille et de son gendre et révélée le 9/11 par la fille et le gendre ?

Quoiqu'il en soit, à ma connaissance, Joseph Fournier et Marie Jeanne Noiret reprennent leur chemin et disparaissent de la circulation à Simencourt.

Hypothèse qui nous ramenerait à Rivière:
Marie Jeanne est dite de Rivière, elle repart dans son village, dépitée, bafouée peut-être en novembre 1745. Puis trouve l'élu en la personne de Guislain Laine: une fille nait le 03/06/1747.
Si à cette époque la conception d'un enfant durait 9 mois, cela nous amène fin aout - début septembre 1746.
Problème, nous ne connaisons rien du mariage de Marie Jeanne et de Guislain ! Mais les parents de Marie Jeanne seraient bien inspirés de se présenter dans ce forum...

Mais prudence, je rêve... en supposant que Marie Jeanne de 1745 à Simencourt et Marie Jeanne de Rivière qui accouche en 1747 sont une seule et même personne

Bien à vous et bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 25/08/2006 à 18:18
Message #8


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Re Philippe,

Peut-être me suis-je mal exprimé. Quand je disais pas de mariage à Rivière, je parlais du couple FOURNIER-NOIRET.

Ceci dit, ce n'est pas impossible qu'elle soit retournée à Rivière pour s'y mariée. Mais je doute que ce soit avec ce Guilain LAINE car en reconsultant la table de mariage de Rivière, éditée par l'AGP, le mariage LAINE-NOIRET aurait eu lieu le 24.11.1739.

Dans ce cas, s'il s'agit de notre Marie Jeanne NOIRET (ce qui demande à être confirmé), elle était mariée avant et elle doit se présenter veuve devant Joseph FOURNIER. Mais comme le dit Philippe, cela demande des éclaircissements.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 25/08/2006 à 20:12
Message #9


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



D'après une recherche associée à Bigenet. Le mariage LAINE-NOIRET serait filiatif et notre NOIRET se prénommerait Jeanne.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 26/08/2006 à 07:54
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Citation (dmorand @ 25 Aug 2006, 21:12) *
D'après une recherche associée à Bigenet. Le mariage LAINE-NOIRET serait filiatif et notre NOIRET se prénommerait Jeanne.


Bonjour à tous, bonjour Daniel,
En effet, je l'avais repéré:

Mariage de Guillain LAINE avec Jeanne NOIRET, fille de Jean François NOIRET et de Brigitte DUMEZ, le 24 novembre 1739 à Rivière (62)
Note concernant l'époux :
Ex conjointe : DUMEZ


Le lien avec Marie Jeanne Noiret de Simencourt me laisse un peu perplexe.
Une observation: Guillain Laine était veuf d'une certaine Dumez, il est donc agé de 30 ans à son deuxième mariage.

Plusieurs hypothèses:
Soit effectivement il s'agit de la même Marie Jeanne, alors l'hypothèse d'un double mariage que tu évoques est possible. Mais comment expliquer que la fille de Joseph Fournier et son gendre Jean François Roger soit au courant du mariage Laine x Noiret à Rivière. Comment aussi expliquer que Marie Jeanne (de Rivière) se présente devant le curé de Simencourt pour se marier, en principe c'était l'inverse.
Autre hypothèse, Marie Jeanne Noiret de Simencourt n'a rien à voir avec Marie Jeanne Noiret de Rivière. Dans ce cas, la fille de Joseph et son mari sont au courant d'une tare incompatible avec un mariage avec Marie Jeanne Noiret (pathologie, consanguinité...)

On peut peut-être essayer de retrouver le mariage de Jean François Roger et de Marie Brigitte Fournier, pour faire un pas de plus. Mais trop d'interrogation et pas de réponse sur le mariage Fournier x Viart, sa première épouse.
Comme on dit dans ces cas là, le secret a été emporté avec les protagonistes de cette histoire. Nous ne saurons donc jamais.

Mais je retiens quand même la phrase écrite du curé lors du premier ban:
"espérance de dispense des autres bans": phrase bien ambigue
Deux interrogations:
Pensait-il que ce mariage n'aurait pas besoin des deux autres bans (était-il obligatoire de procéder à la publication de trois bans de mariage avant la célébration de celui-ci, un érudit sur la quetion des mariages à cette époque pourrait nous éclairer)
Pensait-il au contraire que ce mariage n'aboutirait pas, étant plus ou moins au courant par une rumeur... confirmée par le couple Roger x Fournier ?

Bien à vous tous et au plaisir de vous lire
Bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 26/08/2006 à 19:13
Message #11


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,
Bonsoir Philippe et Daniel,

Sur geneanet,une personne (pseudo "atrebate") cite une autre Marie-Jeanne NOIRET à RIVIERE:

NOIRET Marie-Jeanne,née le 27/1/1717 à Rivière
fille de Thomas NOIRé et de CLAIREBOUT Marie-Anne

mariée le 7/2/1747 à RIVIERE

avec DELATTRE Jean-François

D'où Charles-Joseph,né le 18/12/1749 à Rivière


Un mariage filiatif DELATTRE-NOIRET est bien mentionné en 1747 sur bigenet.
Peut-être que Daniel pourrait confirmer ce mariage sur Riviere.

Peut-être est-ce cette Marie-Jeanne,qui,"dépitée et bafouée",s'est consolée auprès de Jean-François DELATTRE ?En tous cas,les dates pourraient coller.
Je ne sais pas si sa filiation pourrait donner une indication sur un éventuel problême de consanguinité ou d'affinité avec Joseph FOURNIER.

Bonne soirée.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 26/08/2006 à 20:38
Message #12


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Alain,

Merci pour ces indications. Et de ce fait, je confirme que le mariage DELATTRE-NOIRET figure sur la table de mariage de Rivière.
L'explication d'Alain est également possible. Nous avons donc 2 Jeanne ou Marie Jeanne NOIRET pour cette possible période. Les recherches ne s'annoncent pas faciles.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 27/08/2006 à 10:51
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Bonjour Alain, bonjour Daniel

Merci pour votre implication sur ce sujet qui peut-être ne menera à rien, si ce n'est d'éveiller notre curiosité.

En résumé, nous avons sur Rivière:

Jeanne Noiret x Guilain Laine le 24/11/1739. Elle est fille de Jean François et de Dumetz Marie Brigitte. Jean François et Marie Brigitte se marie le 04/01/1716. Jeanne aurait donc 29 ans si elle se présente devant le curé de Simencourt

Marie Jeanne Noiret, née le 21/01/1717, fille de Noiré Thomas et de Clairebout Marie Anne. Cette Marie Jeanne aurait dont 28 si elle se présente devant le curé de Simencourt

Et puis une nouvelle, que j'ai trouvée à Rivière (site andreberthe) qui pourrait être aussi candidate:

Marie Jeanne Noiret, née le 20/02/1700, soeur de Jean François, cité plus haut.
J'attend plus de précisions sur cette Marie Jeanne (née en 1700)
Cette dernière, aurait donc 45 ans si elle se présente devant le curé de Simencourt.

Donc pour l'instant, trois candidates... les deux plus jeunes bien appétissantes pour Joseph Founier veuf, donc agé, la dernière d'age plus mûr, peut-être plus convenable pour Joseph. Mais bon, je dérape, hypothèses purement gratuites, d'autant plus que l'on ne sait pas à quel age Joseph s'est retrouvé veuf.

En attendant plus,
bien à vous et bon dimanche
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 27/08/2006 à 11:15
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Re Bonjour à tous,

Cela se complique, car voici le relevé Bigenet:

Mariage de Jean François DELATTRE, fils de Adrien DELATTRE et de Marie Margueritte VASSEUR, avec Marie Jeanne NOIRET, fille de Thomas NOIRET et de Marie Anne BLANCHART, le 7 février 1747 à Rivière (62)

Qu'en pensez vous,comme quoi il faut tout vérifier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
avinot
posté 27/08/2006 à 20:34
Message #15


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 368
Inscrit : 14/01/2006
Lieu : Meurthe-et-Moselle (54)
Membre no 973
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,
Bonsoir Philippe,

Effectivement,il faut toujours vérifier.
BLANCHART parait à priori plus convaincant que CLAIREBOUT,car sur bigenet il existe bien un mariage non filiatif en 1706 entre NOIRE Thomas et BLANCHART Marie-Anne.
La même erreur n'aurait pas je pense été commise 2 fois dans 2 relevés différents.
L'erreur est donc certainement sur geneanet.

Sur geneanet,peu de réponses également sur le patronyme CLAIREBOUT,essentiellement localisé sur St-Omer.

L'affaire se complique .... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Bonne soirée.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 27/08/2006 à 21:23
Message #16


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

N'est ce pas là une preuve assortie d'une démonstration ? Nous l'avons répété maintes fois dans divers sujets. Internet, c'est bien pour retrouver des informations mais cela doit passer par une vérification. Un petit coup d'oeil n'est jamais superflu, ne serait-ce par acquis de conscience et éventuellement corriger.

Dans notre cas, aucun doute. Il y a eu assemblage "virtuel".
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 28/08/2006 à 08:59
Message #17


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Comme dit, une précision et rectification:

Marie Jeanne Noiret, née le 20/02/1700, s'appelle Marie Anne.

Cela fait donc une candidate en moins devant le curé de Simencourt.

Il nous reste donc pour le moment:
1°) Marie Jeanne Noiret, mariée avec Jean-François Delattre. La mère de Marie Jeanne est donc bien Marie Anne Blanchart
2°) Jeanne Noiret, mariée avec Guillain Laine.

Peut-être d'autres Marie-Jeanne apparaitront dans ce forum.

Toujours rien sur Joseph Fournier, veuf de Marie Jeanne Viart.
Toujours rien sur le couple Jean-François Roger x Fournier Marie Brigitte, auteurs de l'interdiction du mariage à Simencourt.

Bien à vous et bonne journée.
Go to the top of the page
 
+ 
cdevinck
posté 28/08/2006 à 12:11
Message #18


Plume de Bronze 2006 & 2005
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 929
Inscrit : 25/10/2005
Membre no 473
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Philippe,

Peut-être une solution, enfin, une troisième Jeanne NOIRET qui épouse un FOURNIER de Rivvière, un mariage de 1696 qui pourrait justifier peut-être, l'interdiction de mariage pour une cause de consanguinité:
cm coll BETHENCOURT de juin 1696
Pierre FOURNIER, charpentier domicilié à Rivière, veuf de Marie Guislaine GOISAN et Antoine FOURNIER leur fils à m, assisté de demoiselle GOISAN sa tante maternelle, de Charles et Michel RANGUIN,ses cousins
et Jeanne NOIRET, fille de Jean et Michelle ?
Je vous l'envoie, car j'ai des problèmes de lecture
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 28/08/2006 à 15:45
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Bonjour Claudine,

Merci pour le cm Fournier Antoine x Jeanne Noiret en date de Juin 1696.
J'ai la même lecture que vous:
La mère de Jeanne est illisible, de même les mots qui suivent..., mais qui nous rendraient peut-être service
En revanche, on apprend qu'elle a deux frères: Claude et André.

André est certainement à rapprocher de ce mariage trouvé sur Bigenet:

Mariage de Adrien GOUDEMAND, fils de Jean François GOUDEMAND et de Marie Catherine HANO, avec Marie Jeanne NOIRET, fille de André NOIRET et de Marie Catherine HOULIER, le 22 février 1746 à Rivière (62)

Toutefois, cette Jeanne Noiret me parait bien éloignée de celle (Marie Jeanne) qui se présente en 1745 devant le curé de Simencourt.

En revanche, fouiller la descendance d'Antoine Fournier serait peut-être utile..., on y trouverait peut-être notre Joseph, qui sait ? Mais je n'ai aucun élément à vous proposer.

Par ailleurs, nous n'avons pas encore retrouvé le mariage de Jean-François Roger x Marie Brigitte Fournier. Il est probable que c'est la famille de Marie Brigitte, fille de Joseph, qui détient le secret.

Bien à vous et bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 29/08/2006 à 22:57
Message #20


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pderache @ 28 Aug 2006, 16:45) *
J'ai la même lecture que vous:
La mère de Jeanne est illisible, de même les mots qui suivent..., mais qui nous rendraient peut-être service


Bonsoir, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Apparement j'ai de meilleures lunettes (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

en même temps, je donne la référence qui aurait pu ête donnée..... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Contrat de mariage 4 juin 1696 - 2J10/129R
Pierre FOURNIER charpentier demeurant à Rivière veuf de Marie Madelaine GOISON et Antoine FOURNIER son fils à marier assisté de Michelle GOISON sa tante maternelle, de Charles et Michel CAGIN ses cousins.
Jeanne NOIRET file de Jean et Michelle BRASSART couvreur de tuiles demeurant à Rivière assistée de Charles et André NOIRET ses frères.

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 06:58