IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BENOUWT, Houtkerque Steenvoorde
ghuyghe
posté 23/11/2015 à 20:12
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 02/10/2014
Lieu : Lille
Membre no 17 525
Logiciel: Heredis



Bonjour , j'aurai besoin qu'on éclaire ma lanterne,
je ne trouve pas la fiche matricule de mon ancêtre,
j'ai peut être une petite idée de la cause, mais j'aimerai d'autre avis

Mon ancêtre est Désiré Henri BENOUWT né a Steenvoorde le 24/6/1874 fils de Seraphin BENOUWT qui lui est né a Watou(Belgique)
est-ce la raison pour laquelle Désiré BENOUWT n'a pas été enregistré a ses 20 ans car il était fils d'étranger

j'ai pourtant trouver son frere Aimé Gaston BENOUWT Archive du Nord FIche MAtricule Aimé BENOUWT

Cordialement
G.Huyghe
Go to the top of the page
 
+ 
mderam
posté 25/11/2015 à 17:20
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 5 136
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

pas parce qu'il était fils d'étranger, parce qu'à ses 20 ans, il était sur un sol étranger au nord.

A vérifier son domicile à l'âge de ses 20 ans,...Belgique, Pas-de-Calais, etc...un autre avis donc (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

bonnes trouvailles.
Go to the top of the page
 
+ 
jbrunouw
posté 10/08/2019 à 08:48
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 19/08/2006
Lieu : st omer
Membre no 1 812
Logiciel: Elie



Citation (ghuyghe @ 23/11/2015 à 21:12) *



BONJOUR,

Recherchant sur les HUYGHE dans le forum je vois votre recherche et peux peut-être vous aider.

Mon Marie s'appelle BRUNOUW et j'ai énormément chercher en belgique ses ascendants car mon beau père était belge.

Ce nom s'ecrit de très nombreuses façons mais l'origine est BRUNAUT et sur un acte retrouvé la moitié des enfants y ont été nommés BENAUWT (devenu aussi BENOUWT) et BRUNOUW !! je n'ai jamais eu la raison de ce changement.

Votre ancêtre Séraphin BENOUWT est fils de père non connu et à le nom de sa mère Amelie Cornélie BENOUWT BRUNAUT ...qui était marié à GOUSSEY Ludovic.
Fille de Ignatus cornelius BENAUWT ....marié à RO(U)SSEY Adeline barbe fille de jacobus et LEFEBVRE Marie anne thérèse.

Tous ces BENAUWT BENOUWT sont originaires de WATOU et nous avons un cousin qui habite poperinghe sous le nom lui de BENAUWT

Esperant vous avoir apporter quelque chose...
salutations cordiales
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 11:02