IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> MAHIEU x CHARLET, Weppes- (Fromelles ?)
† ddubus
posté 05/03/2016 à 15:47
Message #1


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 172
Inscrit : 26/03/2007
Membre no 3 552
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
je recherche l'ascendance de Marie Marguerite MAHIEU qui se marie à Fournes en Weppes le 23.09.1751 (vue en ligne 362) dite native de Fromelles,
fille de Pierre Antoine qui décède à Fromelles le 04.12.1744 et de Marie Jeanne CHARLET qui décède le 21.10.1744 à Fromelles;
Les archives en ligne semblent muettes. Peut-être y-a-t-il un contrat de mariage ?
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Un grand merci !
Dominique Dubus
Go to the top of the page
 
+ 
bdallenne
posté 09/03/2016 à 10:18
Message #2


Initié
****

Groupe : Érudit
Messages : 121
Inscrit : 26/01/2008
Membre no 6 702
Logiciel: Aucun de précis





Bonjour Dominique,


voici une piste :

Dans les relevés faits par Roger Leboucq de maître Louis Joseph Lefrancq, notaire à Le Maisnil, on trouve :

2E3/7542-72 du 10/7/1730 :

Vente par les enfants de feu Jean CHARLET, savoir Philippe Antoine CHARLET, laboureur dmt à Lorgies,

et Marie Jeanne CHARLET, épouse de Pierre Antoine MAHIEU, fils de feu Pierre, laboureur dmt à Fromelles,

à Mathieu BACQUEROT, fils de feu Adrien, laboureur à Fleurbaix, et Marie DEBONDUE sa femme, et à

Pierre POLLET, fils de feu Jean, laboureur à Fournes, et Marie Catherine DUPONT sa femme.


cordialement

Bernard DALLENNE
Go to the top of the page
 
+ 
† ddubus
posté 09/03/2016 à 10:29
Message #3


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 172
Inscrit : 26/03/2007
Membre no 3 552
Logiciel: Aucun de précis



Citation (bdallenne @ 09/03/2016 à 10:18) *
Bonjour Dominique,


voici une piste :

Dans les relevés faits par Roger Leboucq de maître Louis Joseph Lefrancq, notaire à Le Maisnil, on trouve :

2E3/7542-72 du 10/7/1730 :

Vente par les enfants de feu Jean CHARLET, savoir Philippe Antoine CHARLET, laboureur dmt à Lorgies,

et Marie Jeanne CHARLET, épouse de Pierre Antoine MAHIEU, fils de feu Pierre, laboureur dmt à Fromelles,

à Mathieu BACQUEROT, fils de feu Adrien, laboureur à Fleurbaix, et Marie DEBONDUE sa femme, et à

Pierre POLLET, fils de feu Jean, laboureur à Fournes, et Marie Catherine DUPONT sa femme.


cordialement

Bernard DALLENNE


Bonjour Bernard !
Super ! cela fait des années que je cherche ! Merci mille fois: je vais ré-éplucher Fromelles, et Lorgies
Encore merci !
Bonne journée.
Cordialement
Dominique Dubus
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 09/03/2016 à 22:21
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Dominique,

avant de poser votre question vous auriez du utiliser le bouton Recherche en associant les deux noms de familles MAHIEU et CHARLET dans les Weppes et vous auriez trouvé au moins ce sujet qui vous en dit davantage :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=118052 !

Je vous ai donné le 1er que j'ai trouvé, il y en a d'autres que je vous laisse chercher. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
† ddubus
posté 10/03/2016 à 16:28
Message #5


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 172
Inscrit : 26/03/2007
Membre no 3 552
Logiciel: Aucun de précis



Un très grand merci, Pierre André.
Effectivement, à partir de Mahieu et de Charlet,
je découvre quelques éléments que je n'avais pas trouvé;
j'ai déjà trouvé le côté maternel de Jeanne Charlet, avec l'ascendance Tonneau et Delos, mais rien du côté paternel. Peut-être Illies, avec un oncle de Jeanne, qui se prénomme Jacques et qui
aurait vécu à Fromelles.
Quant à Mahieu, je ne trouve rien au delà de Pierre Antoine, sinon qu'il est fils de Jean, qui pourrait être d'Erquinghem le Sec;
Et les boutons Mahieu et Charlet ne sont pas beaucoup plus exhaustifs.
Donc, si jamais quelqu'un avait des éléments sur les branches paternelles Mahieu et Charlet...
Un grand merci !
Dominique Dubus
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 12:21