IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> HENNION X DESCAMPS, Lille
ffoucart
posté 19/04/2010 à 20:24
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



bonsoir,

depuis des années je bute sur l'ascendance de Mathieu HENNION (probablement inhumé le 14/05/1691 à Lille St André) et de Marie Jeanne DESCAMPS, dont les enfants naissent à Lille St André:
•Marie Catherine HENNION, baptisée le 21 mai 1675, parr: Toussaint DESCAMPS, marr: Catherine HENNION
•Marie Thérèse HENNION, née le 29 juin 1677, parr: Thomas COLET?, marr: ?
•Marie Anne HENNION, baptisée le 20 septembre 1679,
•Marie Françoise HENNION, baptisée le 15 mai 1682, parr: François DESMONS?, marr: Marie HENNION
•Pierre François HENNION, baptisé le 11 août 1684, parr: François CARBONIEZ, marr Thérèse FOURMANOIR

Je n'ai pas trouvé de mariage sur Lille ni de contrat de mariage.

J'ai trouvé un Toussaint DESCAMPS baptisé à Lille La Madeleine, le 1er novembre 1651, fils de Clément et de Marguerite DESPRETZ, mais rien n'indique que ce soit le même, et aucun Mathieu HENNION n'est baptisé sur Lille (et les prénoms de Catherine et Marie sont trop fréquents).

Je suis intéressé par tout élément me permettant de débloquer la situation, peut-être en revoyant les parrains et marraines et en cherchant des actes les concernants.

En tout état de cause, merci par avance pour toute aide qui serait apportée,

François

Ce message a été modifié par daleleu - 20/04/2010 à 21:10.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 02:57