IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DELEZENNE x WAUCQUIER, Genech & environs
cdesire
posté 29/11/2016 à 08:52
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherches tous compléments sur l'ascendance du couple DELEZENNE-WAUQUIER :

Voici pour la partie dont je suis sûre :

2 - DELEZENNE (DELEZENNES, DELZENNE) Simon, bailli des dames de Flines , de Fournes à Genech, ° v 1625, + 01/09/1697 Genech, y X 09/07/1656
3 - WAUCQUIER (WAUQUIER, WAUQUIE) Marie, + 27/02/1694 Genech

4 - DELEZENNE (DELZENNE) Denis, dit "Capenne", ambedeu & laboureur, + 09/09/1667 Genech, X
5 - ROGIER Jeanne, + 26/08/1670 Genech
6 - WAUCQUIER (WAUQUIER, WAUQUIE) Antoine, X
7 - DELEBASSEE Jeanne, + 23/11/1673 Genech

8 - DELEZENNE Michel, dit "Capenne", + av 08/01/1615

Maintenant, les éléments dont je ne suis pas certains, par manque de sources :

4 - DELEZENNE Denis, X, Jeanne ROGIER, dans certaine généalogie, on le trouve comme fils de Michel DELEZENNE et de Catherine DASSONVILLE - Je le trouve bien comme fils de Michel, mais n'ai pas de trace comme fils de Catherine DASSONVILLE.

5 - ROGIER Jeanne, X, Denis DELEZENNE, beaucoup de généalogies en font fille de Louis ROGIER, et de Madeleine COGET, mais à ce jour je n'ai pas trouvé de preuve l'indiquant, mais par contre je pense plutôt la voir comme sa soeur, et enfants d'Antoine ROGIER (ROGIE), + av 09/03/1613.

6 - WAUCQUIER Antoine, + 04/05/1664 Genech, X Jeanne DELEBASSEE - Je n'ai trouvé trace de ce décès dans les archives départementales du Nord en ligne... Certaines généalogie le font fils de (sans aucunes sources) :
12 - WAUQUIER Louis
24 - WAUQUIER Antoine, X
25 - LESTIENNE Jeanne
48 - WAUQUIER Jean

7 - DELEBASSEE Jeanne, X, Antoine WAUQUIER - Ici nous avons deux sortes pour son ascendance, certains la font fille d'Antoine DELEBASSEE, fils d'Andrieu DELBASSEE & de Thomasse SALLE; d'autre la font fille de Nicolas DELBASSEE ... lequel ? ...

Merci à l'avance pour toute aide à éclaircir ses différentes incertitudes.

Cordialement

Camille




Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 10:08