IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> BELLY X SANTILMAN, ROUBAIX 10/4/1880
fgavet
posté 01/02/2006 à 21:31
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 15/01/2006
Lieu : JAUX (Oise)
Membre no 982
Logiciel: Heredis



Bonsoir

Quelqu'un pourrait-il me fournir la transcription de l'acte de mariage cité en référence
ou me donner tous les éléments susceptibles de me faire avancer dans l'ascendance des époux, ainsi que les identités des témoins .

L'inscriptin au forum de Roubaix pour l'accès à la numérisation est un peu trop complexe pour moi

Merci d'avance pour votre aide

Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 3)
rscalbert
posté 21/02/2006 à 13:25
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Tourcoing (Nord)
Membre no 194
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour, comme je vais à Roubaix cette apremidi je me propose pour vous tramsmettre la numerisation de votre acte. Je vous le ferai parven,ir ce soir, demain au plus tard.
Renaud Scalbert
Go to the top of the page
 
+ 
rscalbert
posté 22/02/2006 à 15:43
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Tourcoing (Nord)
Membre no 194
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour je vous transmet les informations du mariage Belly x Santilman:
Arthur Louis Belly, tourneur en fer, né le 24 juillet 1852 à Lille, y domicilié, fils majeur de Théodore Charles Antoine Joseph Belly, Batteur (ou latteur) de coton, décédé à Lille, le 21 septembre 1866 et de vivante Cécile Foucart, ménagère, sa veuve, domiciliée audit Lille.
Adolphine Marie Santilman, Journalière, née le 13 mars 1858 à Roubaix, y domiciliée, fille mineure de Jean Hubert Santilman, tourneur en fer, décédé à Roubaix le 23 juillet 1864 et de vivante Marie Catherine Billy, ménagère sa veuve, domiciliée audit Roubaix.
De quoi nous avons dressé acte en présence de Henri Blondin âgé de 38 ans, garçon de magasin, de Charles Guillain, âgé de 25 ans, journalier, de Antoine Dubien, âgé de 34 ans, contre maître et de Désiré Dubois, âgé de 22 ans brassier, les deux premiers témoins domiciliés à Lille et les deux autres à Roubaix et tous quatres non-parents des époux.
Suivent les signatures de l'époux et des trois premiers témoins.
Voilà, est-ce que cela vous suffit ?? sinon je peux vous envoyer l'acte numérisé mais il me faut votre adresse email.
Renaud Scalbert
Go to the top of the page
 
+ 
fgavet
posté 23/02/2006 à 20:22
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 15/01/2006
Lieu : JAUX (Oise)
Membre no 982
Logiciel: Heredis



Bonsoir Renaud,

Excusez-moi du peu d'empressement que j'ai manifesté à vous répondre, mais comme il y a déjà longtemps que j'ai lancé ce SOS, je ne vais pas voir tous les jours si une réponse arrive.

Un grand merci à vous pour ces infos qui me vont parfaitement.

Cordialement

Françoise
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 21:25