IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DAMIDE X DESFONTAINES, Cysoing et environs
pgalamez
posté 04/12/2016 à 17:37
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 135
Inscrit : 28/06/2015
Lieu : Marseille
Membre no 18 312
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je descends du couple Antoine DAMIDE (+ Cysoing 26/08/1693) X Marie DEFFONTAINE (+ Cysoing 10/09/1693). J'ai quelques indications sur leur ascendance, mais aucune source associée qui me permettrait de les vérifier (références d'actes notariés, de terriers...etc...).

Qui pourrait m'aider ?

Par avance merci.
Bien cordialement,

Philippe GALAMEZ
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rnivesse
posté 04/12/2016 à 20:23
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 321
Inscrit : 01/08/2008
Lieu : Warhem 59380
Membre no 8 482
Aide possible: Fretin et ses environs
Logiciel: Le Généalogiste



Bonjour,

Source: C.M. 1671-1760 Cysoing (Guy-Louis DEFFRENNES) GGRN
Tables des C.M. de Me Rodolphe DELEVALLÉE - 1671 à 1692 (Tab: 6203 à 6224)


T 6217.6/5 /29.03.1685
DAMIDE François, fils de Anthoine, dem. à Cysoing, assisté de Valentin DAMIDE dem. à Fretin
x
WAUCQUIER Jeanne, veuve de Jean-Baptiste DEVERNAY avec un fils Pierre-Philippe, fille de feu Maturin, laboureur dem. à T/Pév. assistée de Arnould DEMOUVAUX son beau-père, Jean son frère, Joseph HOVART son beau-frère dem. à T/P, Henry et Anthoine DEVERNAY ses oncles paternels et Martin DEVERNAY, le père grand dudit Pierre-Philippe.



Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 11:22