IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOULET x LEMAIRE, St Omer
jdescamps
posté 09/11/2017 à 11:06
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 235
Inscrit : 24/05/2007
Membre no 4 098
Aide possible: env.halluin, archives courtrai
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous,

Je suis interéssée par le contrat de mariage de SAINT-OMER en 1745 côte 8 entre BOULET Claude et LEMAIRE Anne Françoise,

une aide me serait bien précieuse car je ne suis pas certaine que la nommée Anne Françoise de ma généalogie dont j'ignore le mariage

soit la même que ci-dessus;

Merci d'avance à toute personne qui pourrait me renseigner

Jacqueline
Go to the top of the page
 
+ 
gbouchez
posté 09/11/2017 à 17:21
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 205
Inscrit : 15/05/2009
Lieu : isbergues
Membre no 10 498
Aide possible: aide sur merville,aire s\l lys
Logiciel: Heredis



Citation (jdescamps @ 09/11/2017 à 11:06) *
Bonjour à tous,

Je suis interéssée par le contrat de mariage de SAINT-OMER en 1745 côte 8 entre BOULET Claude et LEMAIRE Anne Françoise,

une aide me serait bien précieuse car je ne suis pas certaine que la nommée Anne Françoise de ma généalogie dont j'ignore le mariage

soit la même que ci-dessus;

Merci d'avance à toute personne qui pourrait me renseigner

Jacqueline

Bonsoir,
en attendant la traduction de Joël
LEMAIRE Anne Françoise jeune fille majeure demeurant en cette ville fille de Nicolas François et de CODRON Jacqueline
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
jbrismalin
posté 09/11/2017 à 18:32
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 590
Inscrit : 12/06/2009
Membre no 10 617
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jacqueline et Gérard,

Voilà le résumé, l'acte est dans la liasse de 1745 mais est daté de 1741.

Gros de St Omer, contrat de mariage 8 du 16/11/1741 (4E5/951)
Claude BOULET jeune homme majeur de droit, garçon tabatier demt en cette ville, fils d’Antoine et de feue Gabrielle CANNU, assisté de son dit père, d’Antoine François BOULET son oncle paternel, tous les deux demt en cette ville, de Jean BOULET frère dudit mariant demt aussi en cette ville d’une part.
Anne Françoise LEMAIRE jeune fille majeure demt en cette ville, fille de Nicolas François LEMAIRE et d’Anne Jacqueline CODRON ses père et mère (défunts ?), de Nicolas Michel LEMAIRE son frère germain, d’Antoine Robert COUBRONNE maître poissonnier, bel oncle à cause de Marie Isabelle CODRON sa femme, et de Marie Jacqueline RACQUENGHEM veuve de Nicolas François LEMAIRE (sans parenté indiquée) d’autre part.
Portement du futur mariant : il déclare apporter à ce dit mariage premièrement trois mesures et un quartier de terres à labour en plusieurs pièces situées au terroir de Bléquin près de Nielles baillage de St Omer, et au surplus, ledit futur mariant déclare encore d’apporter à ce dit mariage 50 livres provenant de (feue sa mère ?) que ledit Antoine BOULET son père a promis de lui fournir aussitôt le mariage parfait et consommé.
Porté de la future mariante : elle déclare d’apporter au mariage en premier lieu la somme de 400 livres provenant de la donation à elle faite de Jacques Antoine LEMAIRE son oncle paternel, à prendre sur une maison et héritage sise en cette ville rue des bouchers basse… et en outre sa part et portion dans ladite maison à l’encontre de ses frères et sœurs. De plus sa part dans une autre maison sise rue du comte de Luzenbourg… tenant au cabaret vulgairement nommé ledit comte de Luxembourg.
Go to the top of the page
 
+ 
jdescamps
posté 10/11/2017 à 16:08
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 235
Inscrit : 24/05/2007
Membre no 4 098
Aide possible: env.halluin, archives courtrai
Logiciel: BasGen



[

Bonjour,
Merci pour cette réponse si rapide, Ce n'est pas l'Anne Françoise de mon ascendance directe, mais certainement une parente, donc le contrat
m'interresse. Merci de votre aimable contribution.
Amicalement.
Jacqueline.
Go to the top of the page
 
+ 
jdescamps
posté 10/11/2017 à 16:12
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 235
Inscrit : 24/05/2007
Membre no 4 098
Aide possible: env.halluin, archives courtrai
Logiciel: BasGen




Bonjour

Grand merci pour la traduction du contrat qui va m'aider à reconstituer cette famille.
Bonne journée
Amicalement
Jacqueline
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 17:21