IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> WARNIER, Bouvines
pwarnier
posté 07/02/2012 à 14:41
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 04/02/2012
Membre no 14 368
Logiciel: Aucun de précis



Une question des Pays-Bas. Avec nos excuses pour mon manque de la langue française

Ma recherche porte sur les origines françaises de ma famille. Six générations de la famille de barbier-chirurgien WARNIER, Bergen op Zoom aux Pays-Bas (entre 1500-1700). Dans une indication des archives municipales de Bergen op Zoom, j'ai lu que mon ancêtre Jan WARNIER de Bouvines était venu aux Pays-Bas. Le 18 mai 1498, Jan WARNIER (fils de Roland ou Robert) enregistré à Bergen op Zoom en tant que résident. Son occupation est barbier. Son origine est Bouvines. Je doute que le lieu d'origine parce que dans cette période, le nom de Warnier principalement à proximité de Wimille se produit.

Je cherche de l'aide et toutes les informations sur l'origine de cette WARNIER famille.

Merci

Patrick Warnier
Pays-Bas

Ce message a été modifié par psion - 08/02/2012 à 09:32.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 03:47