IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> FLEURIS x CORDONNIER, région Bouvines
fvermeulen
posté 14/01/2012 à 16:32
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 20
Inscrit : 28/10/2005
Lieu : Echirolles (Isère)
Membre no 525
Aide possible: aide aux AD38
Logiciel: Heredis



Bonjour
Après une longue interruption, je reviens vers vous. J'habite Grenoble et je remercie tous les colistiers qui me viennent en aide.
Je cherche tous renseignements sur le couple Jean Baptiste FLEURIS x Marie Joseph CORDONNIER, d'où un fils Pierre Joseph né le 14/9/1721 à Bouvines.
Je ne connais que la date de décés de Jean Baptiste: le 22/8/1745 à Bouvines.
Merci de votre aide.
Go to the top of the page
 
+ 
psion
posté 15/01/2012 à 09:48
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 413
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Lecelles(Nord)
Membre no 32
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et Françoise,
Avez-vous consulté les registres de Bouvines? qui donnent quelques renseignements
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1
Photo 41/484
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
fpelat
posté 15/01/2012 à 10:05
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 705
Inscrit : 22/10/2007
Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190
Membre no 5 657
Logiciel: BasGen



Bonjour. De l'Ardèche je peux vous envoyer ce qui suit. C'est peu, un renseignement sur un de leur fils mais parfois ça donne une indication. Par exemple on y indique que les parents sont + avant 1747 mais vous avez déjà le + du père. Philippe a raison, consultez les archives en ligne. Françoise.

FLEURIS Pierre Joseph, 25ans, berger, fils de feu Jean Baptiste / CORDONNIER Marie Joseph(+),
x DELECOUR Reinelde, 23ans, fille de feu Adrien carrier et de LONGUESPE Marie - mariage Lesquin 11. 4.1747; témoins: CAREZ Jean-Jacques tondeur d'ouailles, LEGRAIN Druon-Pierre garçon-fermier, TAILLE Jean-Joseph journalier, DEFRETIN Pierre-François maçon.
Go to the top of the page
 
+ 
† adecalonne
posté 15/01/2012 à 17:27
Message #4


Plume de Bronze 2010
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 135
Inscrit : 09/06/2007
Lieu : LA BASSEE
Membre no 4 219
Aide possible: Chatellenie de Lille
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Petit complément :
Veuf Pierre jh FLEURIS
XX 15/04/1765 Ronchin
Angélique MARCHAND ° 1728 Ronchin

Cordialement.

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 16:10