IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> Jean Joseph BIRLOUEZ, Wahagnies
† ccaullet
posté 03/07/2007 à 16:53
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,

Je recherche l'ascendance de Jean Joseph BIRLOUEZ + 7 mai 1785, Laboureur à Libercourt, marié le 23 novembre 1751, Carvin 62220 France, avec Anne Joseph TURBELIN 1720-1779, dont

* F Séraphine Joseph BIRLOUEZ 1764
* H Alexandre BIRLOUEZ /1764

(Sur les relevés de mariage de Carvin de l'AGP on trouve: Mariage célébré le 23/11/1751: BIRLOUE Jean Joseph ,30 ans, origine Wahagnies (59), fils de Jean, mère non citée, x TURBELIN Anne Joseph, 31 ans, résidence Carvin, fille de François, mère non citée. - Témoins: TURBELIN Alexandre Joseph, frère de la mariée / BIRLOUE Nicolas François, frère du marié / HERMAN Gaspard / HERAUX Nicolas.), dont
Séraphine Joseph BIRLOUEZ 1764
Alexandre BIRLOUEZ /1764

L'epouse de Jean serait Marie Thérèse BONNE

NB: Jean Joseph et Anne Joseph TURBELIN sont mes sosas 278 et 279 .

Merci de votre aide

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
† jcherent
posté 03/07/2007 à 17:16
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3 051
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : Frévent (62)
Membre no 842
Aide possible: Communes du Ternois
Logiciel: Heredis



Bonjour Christophe.

La recherche ne va pas être aisée car,
et à ma connaissance, il n'existe pas de
relevés des BMS de Wahagnies.

Quant aux TURBELIN, on en trouve bien
sur Ostricourt mais, les BMS ne débutent
qu'en 1737 (collection du greffe).

Pour Wahagnies, vous pourriez essayer de passer une
demande sur le fil d'Ariane (lorsqu'il sera réouvert pour le 59 ?).

Bonne continuation
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 07/07/2007 à 08:51
Message #3


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Christophe, bonjour Jean-Claude, bonjour à tous

Henri Planque a relevé Wahagnies et , sous réserves, car il y a un trou dans les registres de 1714 à 1737

un Jean BIRLOUEZ † 2 mai 1753, 68 ans veuf de Marie Joseph HIEN (qui elle serait décédée avant 1737 ? pas trouvée dans les relevés...)

Est-ce le bon ? Rien ne permet de le valider (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Faudrait voir si un CM existe du mariage Jean Joseph X Anne Joseph TURBELIN...

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
psion
posté 07/07/2007 à 11:05
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 413
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Lecelles(Nord)
Membre no 32
Logiciel: Heredis



Citation
Sur les relevés de mariage de Carvin de l'AGP on trouve: Mariage célébré le 23/11/1751: BIRLOUE Jean Joseph ,30 ans, origine Wahagnies (59), fils de Jean, mère non citée

Bonjour à tous
Dans mes données sur Camphin j'ai un Nicolas François BIRLOUEZ natif vers vers 1725 à Wahagnies fils de Jean et de de Marie Joseph FIEVET marié à Camphin donc le 08/02/1757 avec Jeanne Françoise DECARNIN et dans l'acte un certain Jean Joseph BIRLOUEZ frère de Nicolas François est témoin. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
Alors est-ce la même famille?
Go to the top of the page
 
+ 
† ccaullet
posté 07/07/2007 à 11:35
Message #5


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Merci Jean Marie,

Je poursuis mes recherches et vous tiens au courant

Amicalement,

Christophe


Citation (psion @ 07 juillet 2007 à 13:05) *
Citation
Sur les relevés de mariage de Carvin de l'AGP on trouve: Mariage célébré le 23/11/1751: BIRLOUE Jean Joseph ,30 ans, origine Wahagnies (59), fils de Jean, mère non citée

Bonjour à tous
Dans mes données sur Camphin j'ai un Nicolas François BIRLOUEZ natif vers vers 1725 à Wahagnies fils de Jean et de de Marie Joseph FIEVET marié à Camphin donc le 08/02/1757 avec Jeanne Françoise DECARNIN et dans l'acte un certain Jean Joseph BIRLOUEZ frère de Nicolas François est témoin. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
Alors est-ce la même famille?

Bonjour Philippe,

Je pense qu'il s'agit bien de la même famille. J'y travaille et reviens sur le sujet dès que possible .

Avez vous l'acte de mariage de Nicolas François BIRLOUEZ x Marie Joseph FIEVET ?

Amicalement,

Christophe.
Go to the top of the page
 
+ 
psion
posté 07/07/2007 à 13:11
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 413
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Lecelles(Nord)
Membre no 32
Logiciel: Heredis



[quote] un certain Jean Joseph BIRLOUEZ frère de Nicolas François est témoin.[quote]
Gloup (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) une petite erreur en lisant l'acte de mariage ce n'est pas dans l'acte de mariage que Jean Joseph est témoin mais dans le CM ce qui est tout aussi sûr (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif)
29.01.1757 Camphin-en-Carembault (5617/115)
BIRLOUER Nicolas François fils de feu Jean et de Marie Joseph FIEVER, demt à Wahagnies, assisté de Jean Joseph BIRLOUER son frère;
x DECARNIN Jeanne Françoise fille de feu Roch et de Jeanne Catherine MIOT, assistée de sa mère, censière demt à Camphin, de Jean-Baptiste DESCAMPS son beau-père, de Denis Joseph et Thomas Alexandre MALFAIT ses cousins, ce dernier son parrain.

Voici le mariage
http://philippesion.fr/birlouez.jpeg
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 21:41