IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> COLLEAU x DELFOSSE, Fresnes -sur-Escaut ?
mhochart
posté 22/12/2005 à 17:30
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 113
Inscrit : 18/12/2005
Membre no 845
Logiciel: Aucun de précis



Je recherche le lieu de naissance des parents de COLLEAU Selvina née à FRENES SUR ESCAUT le 28 juin 1853, COLLEAU Antoine et DELFOSSE Renelde.
Go to the top of the page
 
+ 
aannota
posté 22/12/2005 à 21:29
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 115
Inscrit : 04/10/2005
Membre no 213
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir,

ceci n'est qu'une piste : recherchez l'acte de mariage de ce couple. Il se trouve peut-être justement à FRESNES SUR ESCAUT. Sur cet acte, il sera vraisemblablement indiqué le lieu de naissance de COLLEAU Antoine et DELFOSSE Renelde.

Et sur l'acte de naissance de leur fille, il n'y a aucune indication ?

bonnes recherches

Aldric Annota
Go to the top of the page
 
+ 
mhochart
posté 23/12/2005 à 14:20
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 113
Inscrit : 18/12/2005
Membre no 845
Logiciel: Aucun de précis



Merci à aannota pour son conseil j'ai l'acte de naissance de COLLEAU Selvina et son acte de décés j'ai demandé à FRESNES mais pas de trace des parents.
Part contre je pourrais vous rendre service la semaine prochaine car je suis à ENGLEFONTAINE pour raison familiale et je regarderais pour vous.
Excusez-moi je suis nouvelle sur le site et lors de ma première demande j'ai marqué vos coordonnées, sur la recherche de FONTAINE César Napoléon Joseph.
Go to the top of the page
 
+ 
mhochart
posté 05/02/2006 à 11:22
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 113
Inscrit : 18/12/2005
Membre no 845
Logiciel: Aucun de précis



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Bonjours à tous pour les parents de Colleau Selvina j'ai trouvé, j'ai pu retrouver le lieu de son mariage et sur l'acte il y a l'endroit où son morts ses parents à
( SALECHES ) où je me rendrais dans la semaine.

Je ne pensais pas que nos anciens qui n'avaient les moyens de locomotions actuels pouvaient autant bouger, bonne recherche à tous amicalement, michèle.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 18:22