IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> SCACHE, Fretin
ehennion
posté 09/09/2009 à 14:53
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 08/09/2009
Membre no 11 047
Logiciel: Aucun de précis



mon grand père charles louis hennion marié à suzanne rosalie scache mariès à fretin le xx/xx/xxxx
suzanne rosalie scache est née le 21.06.1903 à fretin de scache francois louis agé de 27 ans marié à stefanie joseph defives agée de 41 ans
je ne retrouve pas les ascendants de suzanne rosalie scache
si vous avez des renseignements je vous remercie
evelyne hennion

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 09/09/2009 à 16:53.
Raison de l'édition : Ne pas indiquer de dates postérieures à 1908
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 09/09/2009 à 17:18
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Évelyne, bonjour à tous

Citation (ehennion @ 09/09/2009 à 15:53) *
suzanne rosalie SCACHE est née le 21.06.1903 à Fretin de SCACHE francois louis agé de 27 ans marié à stefanie joseph DEFIVES agée de 41 ans

Il vout faut tout d'abord nous dire si lors du mariage en 19xx les parents étaient encore en vie ... ?
mais pour cela il est nécessaire que vous ayez lu cet acte de mariage ... L'avez-vous ?
Dans le cas d'une réponse négative il vous faut en demander une copie intégrale auprès de la mairie de Fretin.
Dans cet acte vous découvrirez si les parents sont encore en vie et dans ce cas leur domicile, en cas de décès vous aurez la date et surtout le lieu du décès, ce qui permettra d'avancer ...

Le problème avec une naissance de Suzanne Rosalie en 1903 c'est que le mariage des parents a beaucoup de chance d'avoir eu lieu après 1892 et là les tables décennales ne sont pas en ligne ... il faudrait donc profiter de votre courrier ou déplacement à Fretin pour demander la copie intégrale de cet acte - si bien sûr il s'est déroulé à Fretin ... En tout cas je ne l'ai pas trouvé par une recherche sur Généalo

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jmbonnel
posté 09/09/2009 à 18:20
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 231
Inscrit : 18/10/2006
Lieu : HAUBOURDIN
Membre no 2 179
Logiciel: Le Généalogiste



Bonsoir à tous ,bonsoir Evelyne

Dans les TD on trouve un François Louis Scache née le 12 janvier 1876 à Capelle en pévèle.
Et dans les même tables TD de Capelle en pévèle on trouve un mariage de SCACHE Vincent X RACHEZ Anne Marie le 17 avril 1866 ,peut être une piste pour ses parents !.

Amicalement

BONNEL Jean Marie
Go to the top of the page
 
+ 
dlerouge
posté 18/06/2012 à 19:37
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 980
Inscrit : 21/02/2011
Lieu : Seclin
Membre no 13 337
Aide possible: Seclin 59113 et environs
Logiciel: WinGenealogic



Bonjour Evelyne, bonjour à tous,

AM François Louis SCACHE-Stéphanie Joseph DEFIVES 16/02/1901 Fretin

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_75960.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_50521.jpg

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir retranscrire les actes pour que cela serve à tout le monde.

-------Bien cordialement,

-----------Danièle.

Go to the top of the page
 
+ 
sdebondu
posté 22/06/2012 à 12:41
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 349
Inscrit : 10/06/2012
Lieu : MONTIGNY-LES-METZ (57)
Membre no 14 739
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Juste pour info et au cas où, Charles Louis HENNION , né en 1903 à Ennevelin, fils de Charles Louis HENNION et de Juliette MARCHAND, petit-fils de Charles Louis Joseph HENNION et de Catherine Angélique Joseph MATHON (couple dont je descends). Si Evelyne bloque sur cette branche également...
Amitiés.
Sam.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 13:41