IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> NAESSENS, Mons en Baroeul
fpelat
posté 20/09/2012 à 14:23
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 705
Inscrit : 22/10/2007
Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190
Membre no 5 657
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous. J'aimerai avoir une copie (une simple retranscription suffirait) de l'acte de naissance de Georges Fortuné NAESSENS le 11-4-1910 à Mons en Baroeul. Avec les mentions marginales si possible, il semble être + le 18-6-1944, où ?. D'avance merci. Françoise Pelat.
Go to the top of the page
 
+ 
fdeguehegny
posté 10/10/2012 à 10:42
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 342
Inscrit : 11/09/2011
Membre no 13 918
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Françoise
Je viens de recevoir de la mairie de Mons En Baroeul
L'acte de ° de Georges Fortuné NAESSENS
Voici la retranscription:
L'an 1910 le 11 avril à trois heures du soir pardevant nous Lelièvre Victor,Maire Officier de l'Etat Civil de la commune de Mons En Baroeul,canton de Lille Nord Est,arrondissement de Lille,département du Nord,a comparu NAESSENS Georges agé de trente ans garçon brasseur né à Mons en Baroeul,y domicilié rue Thiers lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin né aujourd'hui à une heure du soir,de lui déclarant en sa demeure et de FLAMENT Placidie Marie son épouse agée de trente et un ans ménagère née à Busnes Pas De Calaisdomiciliée à Mons En Baroeul et auquel il déclare vouloir donner les prénoms de Georges Fortuné.
Ladite déclaration et présentation faite en présence de Lagneau Georges agé de trente trois ans sans profession et de Flament Oscar agé dde trente quatre ans employé tous deux domiciliés à Mons En Baroeul.Le comparant et les témoins ont signé avec nous le présent acte,le tout après qu'il leur en a été fait lesture.

Marié à Lille le 20 septembre 1934 avec Blomme Denise Jeanne
Décédé à Krems Gneixendorf(Allemagne) le 18 juin 1944
"MORT POUR LA FRANCE"

Je tiens à votre disposition l'acte
Bonne journée
Francine
Go to the top of the page
 
+ 
fpelat
posté 10/10/2012 à 13:12
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 705
Inscrit : 22/10/2007
Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190
Membre no 5 657
Logiciel: BasGen



Bonjour et un très grand merci Francine pour cet acte. Dans la famille on le disait mort d'un coup de pied de cheval. Mais c'était à une époque où je ne pensais pas à questionner les anciens. Quelle erreur !! Grâce à vous je vais pouvoir explorer cette branche. merci. Françoise.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 20:08