IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> VITCO, Douai St Jacques
mengel
posté 15/11/2016 à 15:30
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 627
Inscrit : 16/09/2009
Membre no 11 084
Logiciel: GeneaTique



Bonjour

Acte de baptême de Françoise VITCO en date du 16/04/1631 Douai St Jacques. elle est fille de Mille VITCO mais je n'arrive pas à lire le nom de la mère et des parrain marraine.

Merci
Go to the top of the page
 
+ 
dlourme
posté 15/11/2016 à 21:57
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 335
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour encore Monique,

Personne ne se bouscule pour vous répondre.
Je ne connais toujours pas plus les patronymes du Douaisis (ni les prénoms, car je n'avais jamais rencontré le prénom masculin Mille : diminutif d'Émile ?), mais voici ce que je pense lire :

Francisca VITCO filia Milli et Mariæ HEN, susc[eptores] Millus DE VITCO et Francisca VITCO

Françoise fille de Mille et de Marie HEN, parrain et marraine : Mille de VITCO et Françoise VITCO.

Amicalement.

Damien

Go to the top of the page
 
+ 
rvernez
posté 15/11/2016 à 22:05
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 116
Inscrit : 24/07/2012
Lieu : Bugnicourt
Membre no 14 820
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir Monique,

si il s'agit d'un enfant du mariage de 1627, on trouve Mille VITCO marié avec Marguerite THIERY, le 5 octobre 1627.

c'est vraiment mal écrit mais ça y ressemble un peu (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

Dans la table des mariages des maris, c'est écrit presque lisiblement, mais un peu écrasé sur la fin (le "y" ressemble à un "u")
Dans la table des mariages des femmes, c'est clairement écrit "Marg. THIERY 5 8bre" pour 1627

Pour les parrain et marraine: Millus? VITCO (un autre Mille, différent du père, peut-être grand père??) et Françoise VITCO (surement une tante paternelle)

J'espère que cela pourra vous aider un peu

bien amicalement
Rémy
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 14:01