IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> BOCQUET, COUSIN, DESAIN, Sainghin-en-Weppes, Guines, Groede
hplankeel
posté 29/04/2016 à 12:10
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 116
Inscrit : 20/09/2006
Lieu : Leiden, Pays Bas
Membre no 2 027
Logiciel: Reunion



Bonjour à tous,

On trouve à Guines mon ancestre Antoine BOCQUET et son fils Pierre BOCQUET; il est de Sainghin en Weppes. Pierre a marié à Guines 18 jan. 1674 Marie Madeleine DU FLO. (Voir aussy ma question avant, DUFLOxHEREND, forum Bethunois).
Le registre de marriage protestant de Guines dit, que il etait fils de Marie{sic} COUSIN. (AD62, 5 MIR 397/6 Guînes 1668-an X, vue 822, 28-1-1674). Mais en response à ma question DUFLOxHEREND j'ai reçu en privé son CM du 3 jan. 1674 pour notaire Moulliere à Guines (AD62, 4E76/86). Dans ce CM la mére de Pierre est nommé Anne COUSIN (deux fois), et sa belle mère Francoise DE SAIN.

Dans ce CM Pierre reçu de son père: (peu lisible pour moi) le nombre de trois quarteron de terre à labeur, aboutans et tenants d..(?) l'este à Lauren STRAIN, et d'un bout à P(hilipe?) COUSIN; plus trois quarteron et demi de terres, aussi à labeur, des d...(?) l'este à Vincent(?) LE COCQUE et about à Pierre ROUSEE, plus encore(?) demi mesure demi quarteron, aussi de terre à labeur, tenants au chemin qui viains(?) de St Guain à Ancron(?) et d...(?) l'este à Jean DELPLANQUE scens(?) inmoeuble?, scitué sur la paroisse de St Guang en Weppes; plus a desclaré qu'il lui fait don de trois ...(?) et quarteron(?) scitué sur la paroisse de Wique {=Wicres} avec tout ce qu'il lui p…(?) apartenie de la fourmotie de lad. deffunct Anne COUSIN, vivant sa mere, ...

J'ai trouvé sur internet sur le site de Albert DELOBELLE que Anne COUSIN fa Philippe fs Mathieu a marié Antoine BOCQUET. Au contrat de mariage de Pierre BOCQUET était sa belle mére Francoise DESAIN, qui était probablement la fille de Anne COUSIN fa Jacques fs Mathieu, donc la fille de la cousine du premier femme de Antoine BOCQUET.

Anne COUSIN (fa Jacques) est mourut à Guines 17 fevr 1669 et son mari Matthieu CRESPEL a décedé Guines 4 dec. 1677, env. 72 ans.

Antoine BOCQUET avait de son deuxieme mariage avec Francoise DESAIN une fille Francoise BOCQUET, aussy, comme son demi-frère Pierre BOCQUET, née a Sainghin, env. 1658, et deux fils Anthoine et Isaac.
Elle, Francoise BOCQUET, a marié Guines 21 mars 1677 Samuel LE PLA. Samuel est enterré Groede, Pays de Cadsant, le 17 nov 1687. Sa femme est encore vivante, et mère d une fille Marie, bapt. posthume 2 mai 1688 á Groede.

Antoine BOCQUET est décedé à St Blaize, Pays reconquis, 29 nov. 1674, 57 ans, donc né env. 1617. Sa veuve, Francoise LE SAIN, demeure jan. 1688 à Groede avec deux fils, Anthonij et Isaac BOCQUET, tous deux plus de 15 ans.

Question: Details de ce deux marriages de Antoine BOCQUET, et son ascendence. Autres protestants dans cettes familles? (Par example, je sais que Marguerite COUSIN et son mari Charles CRESPEL aussy sont venu à Groede).

Cordialement,
Hubert J. Plankeel
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 06 05 2024 à 18:13