IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> SERRURIER x TETELIN, TETELIN
eserrurier
posté 07/11/2015 à 18:44
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 341
Inscrit : 23/09/2012
Lieu : Saint Martin Au Laërt
Membre no 14 967
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir ,
Je cherche toute information sur le couple Gaspard ( Jaspar ) SERRURIER & Marie Catherine TETELIN unis le 07 02 1702 à Annappes ( AD 59 Annappes M ( 1643-1736 ) P 27 ) , témoin J Baptista TETELIN .
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dlourme
posté 12/11/2015 à 09:57
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 333
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous.

Je descends moi-même de ce couple TESTELIN-VIGIN, et apprends par le dernier message le + du mari : merci à Claudine...
Vérification faite, j'apporte une toute petite précision/rectification : la date du décès est non pas le 4 mais le 10-12-1715 : le curé devait être un latiniste distingué : cette année-là, il date ses actes à la façon romaine et non à la façon courante ; le quatrième jour des ides de décembre, c''est en fait le 10 de ce mois...

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 22:19