IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

2 Pages V  < 1 2  
  
> Félix BOLLAERT, Lille, Flandre, Calaisis, Boulonnais
lhaffreingue
posté 17/09/2010 à 13:20
Message #21


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Merci Isabelle,
dommage pour moi, j'espérais que les témoins m'apporteraient une piste pour trouver le mariage de mes arrières-grands-parents, ce n'est pas le cas. Mais je ne désespère pas.
Bien amicalement
Liliane
Go to the top of the page
 
+ 
gfrichard
posté 19/09/2010 à 18:55
Message #22


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 09/09/2010
Membre no 12 678
Aide possible: Base d'infos importante
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Liliane,
Pouvez vous me donner plus de précisions au sujet de Suzanne LE GAVRIAN car je vois pas bien : lors que vous parler, cousine germaine avec Marthe LE GAVRIAN ok puis vous parler 2 ème fille de Léon Henri LE GAVRIAN.
Peut être je pourrai vous aider car je possède beaucoup d'actes sur les LE GAVRIAN, BOLLAERT et beaucoup d'autres se rapportant sur les collatéraux.
Amicalement.
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
lhaffreingue
posté 21/09/2010 à 17:22
Message #23


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Gérard,

Citation (gfrichard @ 19/09/2010 à 19:55) *
,
Pouvez vous me donner plus de précisions au sujet de Suzanne LE GAVRIAN car je vois pas bien : lors que vous parler, cousine germaine avec Marthe LE GAVRIAN ok puis vous parler 2 ème fille de Léon Henri LE GAVRIAN.


Je vais essayer d'être plus claire pour me situer dans cette famille. Jean François en a déjà donné les éléments principaux que je connaissais. Je reprends la descendance à partir de :

Floride Amédée LE GAVRIAN x 09.05.1831 à Orléans avec Caroline DEQUOY- six enfants dont seulement deux ayant postérité à ma connaissance
I- Paul Floride ° 1832 x 02.04.1864 à Lille avec Pauline ROBILLON, 3 enfants dont Marthe qui épouse Félix BOLLAERT
II- Léon Henri ° 30.07.1840 à Lille x je ne sais où ? avec Victorine Armande NOEL , 3 enfants
- Marie Anne °1880 Paris + 1957 Paris, célibataire, la seule de cette famille que j'ai connue,
- René ° 1884 Monaco, aucun renseignement sur lui, apparemment inhumé avec sa soeur et ses parents dans un caveau familial au cimetière du château à Nice, il y a sa date de naissance mais il n'y a pas sa date de décès ?
- Suzanne ° 1886 Monaco + 1938 Lyon x Louis LAVIROTTE mes grands-parents du côté paternel.

Je me suis procuré auprès des Mairies tous les actes qui pouvaient m'être utile... Je suis bloquée sur le mariage de Léon Henri LE GAVRIAN et Victorine NOEL ca 1778/1780 + 19.12.1891 à 40 ans, c'est ce qui inscrit sur la tombe le problème est qu'il n'y a pas le lieu, elle n'est pas décèdée à Monaco, ni à Nice, ni à Lille, ni à Paris ... c'est du côté de mon arrière grand-mère que je coince (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)

amicalement
Liliane H.
Go to the top of the page
 
+ 
icoustenoble
posté 21/09/2010 à 18:38
Message #24


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 327
Inscrit : 26/04/2007
Membre no 3 850
Aide possible: Lille
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,
Bonsoir Liliane,

J'ai un tout petit complément à votre message, je ne sais pas si cela peut vous intéresser, mais en ce qui concerne le couple, Floride Amédée LE GAVRIAN et Caroline DEQUOY vous nous indiquez que celui-ci aurait eu 6 enfants, dont seulement 2 auraient eu une postérité :

1° Paul Floride, marié avec Pauline ROBILLON - 3 enfants
2° Léon Henri, marié avec Victorine Armande NOEL - 3 enfants

J'ai dans mes tablettes un mariage le 12 octobre 1887 à Lille entre :

Jules Albert LE GAVRIAN, né à Lille le 6 avril 1838
Fils de Floride Amédée LE GAVRIAN et Anne Caroline DEQUOY
et
Elise Eugénie FERRANT, née à Werwicq (Belgique) le 20 avril 1858

Lors de ce mariage les époux reconnaissent une enfant, née à Paris 16° le 18 avril 1878 sous les noms de Jeanne Elise FERRANT.
Voici donc un 3ème couple avec postérité.

J'espère que ces informations pourront vous aider dans vos recherches.

Bonne soirée à tous,
isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
lhaffreingue
posté 24/09/2010 à 11:16
Message #25


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Isabelle,
Bonjour à tous,

J'avais la date de naissance de Jules Albert mais je n'avais pas connaissance de son mariage, il est décédé en 1891. Je vais essayer de me procurer l'acte de naissance de sa fille...mes arrières-grands-parents vivaient aussi à Paris à cette époque, il ne faut rien négliger.
Reste à trouver le devenir de Georges pour lequel je n'ai même pas la date de naissance.
Deux sur six des enfants que je connais sont morts jeune.
Merci
bien amicalement
Liliane

J'ai dans mes tablettes un mariage le 12 octobre 1887 à Lille entre :

Jules Albert LE GAVRIAN, né à Lille le 6 avril 1838
Fils de Floride Amédée LE GAVRIAN et Anne Caroline DEQUOY
et
Elise Eugénie FERRANT, née à Werwicq (Belgique) le 20 avril 1858

Lors de ce mariage les époux reconnaissent une enfant, née à Paris 16° le 18 avril 1878 sous les noms de Jeanne Elise FERRANT.
Voici donc un 3ème couple avec postérité.
Go to the top of the page
 
+ 
psandevoir
posté 10/10/2010 à 10:36
Message #26


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 22/07/2009
Membre no 10 773
Aide possible: infos de mes recherches
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Merci pour ce travail très complet.
Ceci étant, je me permets d'apporter quelques corrections concernant les ancetres les plus récents.
2 Bollaert Edouard est décédé le 7 janvier 1898 à Lens et non à Lille
5 Derycke Marie Augustine ne peut pas être née Beek, Derycke étant son nom de baptême.Elle est décédée à Bailleul le 28 septembre 1857 et non en novembre
Je me suis arrété au 5 pour cette vérification, mais il me semble nécéssaire de balayer tout l'arbre pour s'assurer des données. Le généalogiste n'a pas le droit à l'erreur, car il risque de contaminer les arbres des collègues qui s'inspire de ses recherches.
Patrick Sandevoir

Ce message a été modifié par bcrepel - 10/10/2010 à 11:07.
Raison de l'édition : Merci de ne pas reprendre des kilomètres de citation
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 10/10/2010 à 11:04
Message #27


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 654
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (psandevoir @ 10/10/2010 à 11:36) *
Bonjour,

5 Derycke Marie Augustine ne peut pas être née Beek, Derycke étant son nom de baptême.Elle est décédée à Bailleul le 28 septembre 1857 et non en novembre
Je me suis arrété au 5 pour cette vérification, mais il me semble nécéssaire de balayer tout l'arbre pour s'assurer des données. Le généalogiste n'a pas le droit à l'erreur, car il risque de contaminer les arbres des collègues qui s'inspire de ses recherches.
Patrick Sandevoir


Bonjour,

La question n'est pas de "contaminer" ou "non", c'est simplement écrit dans les actes
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=17724 (mariage BOLLAERT x DERYCKE en l'an XIII, ou Augustine est bien dit BEEK)

Comme expliqué dans le premier message de cette file de discussion, il semble y avoir un imbroglio dans l'identité de la grand mère paternelle Augustine BEEK-DERYCKE, ou Marie Claire Barbe PENIN qui finalement reconnait cet enfant en 1808 lors de son mariage avec le père DERYCKE

-> http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=17725

Bon dimanche,
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 12:45