IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> PROUVOST x DELADERRIERE, région d'Houplines
dhamelin
posté 26/05/2017 à 16:54
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 405
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour

Je recherche toutes informations sur Henri PROUVOST et Catherine DELADERRIERE vivants au début du XVIIème siècle dans la région d’Houplines.
Je cherche notamment à confirmer qu’ils sont bien les parents de Jacquemine PROUVOST (fa Henry) épouse de François DEGRUSON d’Esquermes , bourgeois de Lille par relief le 16.12.1644.
Ce couple est cité dans une rente héritière du 15/11/1634 ( 2 BXI 19A) dont je ne connais pas le contenu.

Merci d’avance,
Cordialement

David
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dhamelin
posté 28/05/2017 à 17:46
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 405
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour Pascale et Jean Louis,

En fouillant dans mes documents, j'ai retrouvé un inventaire de la seigneurie de Melane à Houplines :

Inventaire des actes de des- et adheritances sous la seigneurie de Melane (AET - Châtellenie de Warneton 13447)

1596 :
- Jean PASMIEL ?? fs + Jean veuf de + Barbe CANNEL, Philippe PREVOST fs + Jean tutteur de Antoine, Magdeleine, Marie, Jean et Henry PREVOST enfants de feu Jean, vendeurs
- François GESQUIERE fs + Martin, acheteur de tout un lieu manoir amassé de maison manable grange etables et plusieurs autres edifices

Je ne sais pas s'il s'agit d'un homonyme, mais cet acte pourrait donner une piste sur l'ascendance PROUVOST.

Cordialement


David

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 12:00