IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
  
> Archives municipales, Bergues, Quaedypre, Wormhout, Hondschootte, Eringhem etc...
qannoot
posté 28/09/2012 à 18:01
Message #81


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 50
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Dzaoudzi (Mayotte)
Membre no 596
Logiciel: GeneaTique



Citation (ocoulon @ 28/09/2012 à 19:39) *
salut

1° il est facile de présumer étant dans l'océan indien !!!!!!!!!!!!!! cela faisait longtemps (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) !!!!


bonjour,

Désolé de cette polémique, je ne faisais qu'exprimer ma déception face au fait qu'un registre ait pu exister et qu'en fait il ne semble plus exister, et donc que rien ne soit vérifiable. C'est dommage, mais c'est la vie, cette situation ne m'empêchera pas de continuer mes recherches sur d'autres villages, je trouve dommage que vous mettiez en cause aussi ouvertement ma bonne foi parce que je réside loin, dans l'océan indien comme vous semblez l'indiquer de manière assez ironiquement.
Parce que je réside loin, il est difficile de progresser, et aussi parce que je m'attache à vérifier par les actes les informations. Cette situation ne me donne aucun droit supplémentaire, je le sais, mais cette situation ne m'en enlève également aucun, comme vérifier aux archives les informations que j'ai pu trouver (j'ai eu la chance de revenir en métropole deux fois depuis que j'ai commencé la généalogie). Mais comme je vous le disais, ce n'est pas ce qui me découragera, peut être qu'un jour, ce registre réapparaitra lors d'une brocante, pourquoi pas !
Je ne voyais rien de polémique dans MON message, je suis navré que vous y ayez lu quelque chose de désobligeant à votre égard.

Cordialement,

Quentin
Go to the top of the page
 
+ 
ocoulon
posté 28/09/2012 à 18:17
Message #82


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 984
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BERGUES
Membre no 131
Aide possible: sur la flandre
Logiciel: Aucun de précis



re

au vu de ta bonne foi (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

donc si tu à dû temps libre , tu peux participer , à coté de chez toi il y a beaucoup à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!! en fouillant dans les archives à MAYOTTE

arrivées de bateaux ,,,,,,passagers ,,,,,,,,,, exilés ,,,,,,,,,,,, pirates , corsaires , etc ................ peut'être qu'il y a des flamands

ce n'est qu'une information (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

bye

Go to the top of the page
 
+ 
ocoulon
posté 28/09/2012 à 18:27
Message #83


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 984
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BERGUES
Membre no 131
Aide possible: sur la flandre
Logiciel: Aucun de précis



Salut

j'ai trouvé à Bergues 5 registres de prommesses de mariages inédites

stockées dans le grenier ,,,,,,,,,,,,,,,, ( j'aime bien les greniers !!!!!!!!!!!!!!! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) )

allant de la révolution à vers 1880

je ferais un inventaire de ces registres à ma prochaine visite !

donc à suivre ...................... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
qannoot
posté 28/09/2012 à 18:54
Message #84


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 50
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Dzaoudzi (Mayotte)
Membre no 596
Logiciel: GeneaTique



Re bonjour,

Les registres mahorais sont consultables aux ANOM (Archives Nationales de l'Outre Mer) à Aix-en-Provence, ils ne sont pas conservés ici (notamment à cause de l'humidité). Ils ne concernent que les européens, ils sont cependant consultables sur internet, sur le site des ANOM (ils sont numérisés comme l'Algérie Française, St Pierre et Miquelon et d'autres territoires ultramarins) et sont donc consultables avec l'ADSL (chose inconnue ici). Vous êtes donc mieux loti que moi pour y faire des recherches.

Go to the top of the page
 
+ 
svangrootenbruel...
posté 28/09/2012 à 19:08
Message #85


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 195
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Roubaix
Membre no 3 246
Aide possible: dans la mesure de mes moyens
Logiciel: GeneaTique



Citation (ocoulon @ 28/09/2012 à 16:39) *


Bonsoir,
Comme moi aussi je sais utiliser les points d'exclamations !!!!!!!!!!!!!!! je vais aussi en utiliser !!!!!!!!!!!
On croirait lire Madame Torre, "moi je" "moi je" "moi je" et retournant l'argument massue "vous n'avez qu'à chercher" "et vous, qu'est ce que vous avez cherché" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est ce que je vous demande si vous avez fait des kilomètres pour accéder aux archives hollandaises ? allemandes ?
Est ce que je vous demande combien de kilomètres vous avez parcouru pour vos recherches ? Non, et à ce jeu de la comparaison, je suis sûr de gagner.

Vous trouvez un registre sur une brocante, c'est super bien !!!!!!!! Bravo !!!!!!!!! Direction les archives pour le déposer !!!!!!!!!
C'est la loi, si vous ne le faites pas c'est du recel !!!!!!!!!!!! C'est pas moi qui le dit, mais la loi !!!!!!!!!

Après vous pouvez être mécontent, trouver que c'est injuste, dans ce cas là voyez avec député pour qu'il change la loi !!!!!!!
Car la loi ce n'est pas moi qui la vote !!!!!!!!!!!!!

Un relevé d'un registre qui n'est consultable par personne, il ne sert à rien, moi aussi demain je peux faire le relevé des registres de Eringhem de 1542 à 1678 parce que j'ai trouvé un vieux registre sur une brocante sans rendre de compte à personne !!!!!!! J'invente des centaines de dates et de noms et le tour est joué, personne ne pourra vérifier !!!!!!!!!!!!!!!

Alors, non !!!!!!!!!!!! Je ne dis pas que vous avez inventé des noms et des dates, mais des erreurs il y en a peut être, et même sûrement !!!!!!
Alors on fait comment puisqu'on ne peut pas confirmer en consultant les actes ???????????

Alors fouiner dans les greniers si ça vous chante mais si vous trouvez un registre, ne pas le signaler aux archives c'est au pire du recel, au mieux de la complicité de recel !!!!

Mon message ne vous plaira pas, j'en suis sûr, mais la loi c'est la loi, à Eringhem comme à Roubaix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(je pense qu'en points d'exclamations j'ai gagné)
Go to the top of the page
 
+ 
ocoulon
posté 28/09/2012 à 19:41
Message #86


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 984
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BERGUES
Membre no 131
Aide possible: sur la flandre
Logiciel: Aucun de précis



re (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

,,,,,,,,,,,,?????????????

comme déja indiqué !!!!!!!!!!!!mais vous n'avez pas encore compris que ce n'est pas moi qui l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!

juste travaillé ;;;;;;; et les travaux sont dans tout les bonnes bibliothéques depuis leurs dépouillement (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

apparemment nous n'avons pas le même objectif (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

et au niveau KM ça c'est pas certain du tout !!!!!!!!!!!!!!

sujet clos pour moi (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Ce message a été modifié par dlarchet - 28/09/2012 à 22:51.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 10/09/2013 à 14:02
Message #87


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonsoir à toutes et tous,
pour la mise à jour de ce sujet, je copie colle cette info importante concernant Quaëdypre (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Citation (grommelaere @ 10/09/2013 à 12:03) *
Mlle VERGRIETE (+) a dépouillé en son temps Quaedypre; son travail manuscrit est aux archives de Bergues. C'est pourquoi on trouve des infos sur le net.

Depuis peu, les ADN ont eu les originaux qui devraient être bientôt dispo sur le net; il faut donc patienter.... (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)



(IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
merci à Guy, auteur de cette info importante (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 03/04/2015 à 14:59
Message #88


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



encore une info importante transmise par Guy (grommelaere)
[QUOTE,

Cà y est - les BMS anciens de Quaedypre sont enfin arrivés sur le site des ADN (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Bonne pioche à toutes et tous[/QUOTE]

un grand m e r c i au porte (bonne) parole (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
d'autant que tout et n'importe quoi a été dit au sujet des registres de cette commune

m e r c i à celles et ceux qui ont participé à la sauvegarde de ce patrimoine....

Relevé à l'instant (3/7/2015 à 15h58) sur le site des ADN

QUAEDYPRE / B [1638-1665] AC 478 GG03

QUAEDYPRE / B [1665-1686] AC 478 GG04

QUAEDYPRE / M [1646-1695] AC 478 GG05

QUAEDYPRE / D [1673-1692] AC 478 GG06

QUAEDYPRE / B [1686-1715] AC 478 GG07

QUAEDYPRE / B [1716-1736] AC 478 GG08

QUAEDYPRE / M [1695-1736] AC 478 GG09

QUAEDYPRE / D [1692-1736] AC 478 GG10

QUAEDYPRE / BMS (extraits) [1735-1735] 5 Mi 025 R 013

QUAEDYPRE / BMS (extraits) [1736-1736] 5 Mi 025 R 013

QUAEDYPRE / BMS [1737-1770] 5 Mi 025 R 062

QUAEDYPRE / BMS [1771-1790] 5 Mi 025 R 063

QUAEDYPRE / BMS [1791-1792] 5 Mi 025 R 064
Go to the top of the page
 
+ 

5 Pages V  « < 3 4 5
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 23:26