IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GRESSIER, Baralle
sleprovost
posté 25/06/2009 à 21:53
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 25/06/2009
Membre no 10 682
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je suis un nouvel inscrit sur votre forum. Je vous salue donc tous et vous félicite d'avoir collectivement créé un forum aussi actif et bien organisé.

Je m'appelle Sylvain Leprovost, j'ai 28 ans et j'habite en région parisienne. Je m'intéresse depuis longtemps à l'histoire de ma famille mais depuis assez peu à la généalogie à proprement parler. J'ai déjà complété totalement 8 générations après moi de l'ensemble de ma lignée maternelle et entreprends maintenant d'explorer ma ligne paternelle laquelle m'amène à découvrir votre forum et à me présenter devant vous.

En effet, le grand-père de ma grand mère paternelle, Rémy Gressier, est né à Baralle le 29 Déc 1874. Mort le 22 Jul 1943 dans la province de Soctrang en Indochine dans le sud Viêt Nam, il est une personnalité marquante de mon histoire familiale ayant été le fondateur - parti de rien - d'un domaine rizicole de plus de 50.000 ha, l'un des plus grand d'Indochine ; il a côtoyé l'empereur vietnamien Bảo Đại, mais il s'est illustré à bien d'autres égards que mondains ou pécuniaires, par exemple en recueillant de très nombreux enfants métisses de militaires morts en Indochine ou repartis en France.

Je sollicite donc votre aide afin d'obtenir un scan ou à défaut une retranscription de l'acte de naissance de Rémy Gressier afin de connaître les noms de ses parents, leur métier, etc.

J'espère que ma requête suscitera votre curiosité et qu'une bonne âme ici acceptera de m'aider dans mes recherches.

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
mdesmolin
posté 26/06/2009 à 10:50
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 4 138
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Citation
Rémy GRESSIER né à Baralle le 29 Déc 1874

Avez-vous pris contact avec la mairie de Baralle ? Si elle possède le registre des naissances de 1874, vous pourrez obtenir les renseignements demandés.
L'AGP peut vous fournir la copie de l'acte microfilmé, envoyez un mail pour les modalités
http://www.agp62.org/
mailto:agp62 [at]wanadoo.fr

Bonne journée
Marcelle
Go to the top of the page
 
+ 
sleprovost
posté 26/06/2009 à 16:09
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 25/06/2009
Membre no 10 682
Logiciel: Aucun de précis



Merci beaucoup Marcelle pour vos conseils. Je vais téléphoner lundi à la mairie de Baralle et le cas échéant me rapprocher de l'AGP62.

Bonne fin de journée.
Go to the top of the page
 
+ 
jchombert
posté 26/06/2009 à 18:38
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 331
Inscrit : 17/12/2005
Membre no 836
Aide possible: boursies,doignies,moeuvres
Logiciel: Heredis



Bonjour

acte de naissance n° 26 en date du 29/12/1874 de Rémy Augustin Isidore Gressier fils de ISIDORE 28 ans employé des contributions indirectes et de Joséphine EVRARD 18 ans sans profession.

Cordialement

Jean-Claude

l'acte est en Galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=10082
Go to the top of the page
 
+ 
sleprovost
posté 27/06/2009 à 00:45
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 25/06/2009
Membre no 10 682
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jchombert @ 26/06/2009 à 18:38) *
Bonjour

acte de naissance n° 26 en date du 29/12/1874 de Rémy Augustin Isidore Gressier fils de ISIDORE 28 ans employé des contributions indirectes et de Joséphine EVRARD 18 ans sans profession.

Cordialement

Jean-Claude

l'acte est en Galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=10082

Bonjour Jean Claude,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'effectuer ce relevé d'acte et de l'avoir pris en photo : vous me rendez un service dont je vous suis sincèrement reconnaissant.

Vous m'avez permis de faire la jonction avec les informations que j'ai trouvées par ailleurs sur Généanet et de remonter les différentes lignées au niveau que j'ambitionnais, mises à part quelques unes pour lesquelles je vais devoir à nouveau compter sur la gentillesse des bénévoles (si les mairies ne sont pas coopératives).

Si cela vous intéresse vous pourrez trouver ici :
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=sylva...dore;n=gressier
les différentes relations que votre intervention a permis de mettre au jour :-)

Très cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
phgressier
posté 05/11/2013 à 10:20
Message #6


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 05/11/2013
Membre no 16 494
Logiciel: Aucun de précis



Citation (sleprovost @ 25/06/2009 à 21:53) *
Bonsoir,

Je suis un nouvel inscrit sur votre forum. Je vous salue donc tous et vous félicite d'avoir collectivement créé un forum aussi actif et bien organisé.

Je m'appelle Sylvain Leprovost, j'ai 28 ans et j'habite en région parisienne. Je m'intéresse depuis longtemps à l'histoire de ma famille mais depuis assez peu à la généalogie à proprement parler. J'ai déjà complété totalement 8 générations après moi de l'ensemble de ma lignée maternelle et entreprends maintenant d'explorer ma ligne paternelle laquelle m'amène à découvrir votre forum et à me présenter devant vous.

En effet, le grand-père de ma grand mère paternelle, Rémy Gressier, est né à Baralle le 29 Déc 1874. Mort le 22 Jul 1943 dans la province de Soctrang en Indochine dans le sud Viêt Nam, il est une personnalité marquante de mon histoire familiale ayant été le fondateur - parti de rien - d'un domaine rizicole de plus de 50.000 ha, l'un des plus grand d'Indochine ; il a côtoyé l'empereur vietnamien Bảo Đại, mais il s'est illustré à bien d'autres égards que mondains ou pécuniaires, par exemple en recueillant de très nombreux enfants métisses de militaires morts en Indochine ou repartis en France.

Je sollicite donc votre aide afin d'obtenir un scan ou à défaut une retranscription de l'acte de naissance de Rémy Gressier afin de connaître les noms de ses parents, leur métier, etc.

J'espère que ma requête suscitera votre curiosité et qu'une bonne âme ici acceptera de m'aider dans mes recherches.

Cordialement,

Go to the top of the page
 
+ 
phgressier
posté 05/11/2013 à 10:49
Message #7


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 05/11/2013
Membre no 16 494
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Sylvain,
Je viens de découvrir ce site en tapant GRESSIER Remy. J'aurais peu-être des informations interresantes à te donner un peu tard j'en convient.
GRESSIER Remy est mon grand-père paternel et mon père s'appelle GRESSIER Albert, le tient est bien GRESSIER Pierre?
Il est l'ainé d'une grande famille de 9 enfants, tous nés en Indochine.
Le grand-père Remy n'avait pas seulement que des rizières dans le Delta du Mékong, il avait aussi une fabrique de tabac MELIA, une construstion de chalands pour transpoter le riz jusqu'à Saigon.D'ailleurs 2 de ses chalands ont été réquisitionnés et armés par la Marine Française pour en faire des patrouilleurs dans les arroyos.
En 1956 tout ce patrimoine s'est volatilisé après la défaite de Dien Ben Phu de 1954.

Je suis aussi dans la région parisienne, on pourrait peut-être se voir un de ces jours?
Amicaliment
Go to the top of the page
 
+ 
jweil
posté 01/05/2017 à 11:34
Message #8


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 30/04/2017
Membre no 19 788
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, je suis tombée dessus en faisant des recherches sur ma famille. Effectivement, mon arrière-arrière grand père est également Rémy Gressier, la maman de mon papi s'appelait Gabrielle Gressier. Je n'arrive pas à trouver d'informations, ou du moins me méfie aussi de ce que je peux trouver. Visiblement, vous semblez plus au courant que moi de ce qu'il en est dans cette famille.. Je serais vraiment ravie de pouvoir avoir certaines réponses à mes questions, je n'ai connu mon grand père qu'en étant très jeune, il n'a donc pas pu me raconter notre histoire .. J'habite dans les Pyrénées pour ma part, j'espère obtenir une réponse de votre part (positive ou négative) mais j'aimerais savoir un peu qui est ma famille..

En espérant vous lire bientôt, avec toute ma sincérité, Julie Weil Deblangy
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 01/05/2017 à 11:58
Message #9


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Julie,


Si vous descendez bien des mêmes GRESSIER,
Vous aurez un excellent aperçu en consultant l'arbre généalogique dressé par Sylvain LEPROVOST.

------------- GENEANET Auteur de cet arbre : Sylvain LEPROVOST -----------------

Tout part du couple Robert GRESSIER né le 24 avril 1744 à Berck
Marié le 02 mars 1778 à Verton avec Marie Anne Françoise MARSEILLE (Verton 1760- dcd Verton 1790)

Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 05:31