IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DELMER, Templeuve en Pévèle
cdupire
posté 10/12/2013 à 11:08
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 126
Inscrit : 31/10/2010
Membre no 12 845
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous ,
Bonjour Marie Chantal,

Je profite de l'opportunité de votre réponse dans le sujet DEFRENNES à Templeuve pour vous faire une demande d'acte de baptême sur Templeuve.
Je recherche le baptême de Pierre Antoine DELMER ° à Templeuve vers 1697, d'après son acte de mariage à Mérignies le 25-09-1725 avec Marie Anne Jh LELIEVRE.

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée
Claudine Dupire
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 5)
mcbioux
posté 10/12/2013 à 22:27
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 606
Inscrit : 02/04/2006
Membre no 1 400



Bonsoir Claudine

D'aprés mes relevés effectués sur les microfilms de Templeuve ( Archives du Nord 1694/1706):

Naissance le 31.1.1701 de Pierre Antoine DE LE MER fils de Louis et Marguerite CROMBET ( parrain M.ANT BONNIER, marrainne Catherine CAUDRELIER). Est-ce celui recherché ?

Mariage des parents le 11.5.1697 ( témoins Jacques CAUDRELIER et Charles LE MESRE) Pas de contrat sur Templeuve.

Autres enfants de Louis DE LE MESRE et Marguerite CROMBET:

-23.3.1698 Marie Thérèse DE LE MERE ( p Jacques WAUCQUIER, m Marie Thérèse LE MESRE)
-20.1.1703 Marie Angélique DE LE MERE ( p Pierre ROUSSEAU, m Noelle BLONDEL)
-11.9.1706 Jean Baptiste DELEMER ( mère prénommée Catherine donc à confirmer) p Jean Baptiste HENNO, m Marie Catherine MINNET)

En espérant vous avoir aidée

Cordialement

Marie Chantal Bioux
Go to the top of the page
 
+ 
cdupire
posté 11/12/2013 à 08:26
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 126
Inscrit : 31/10/2010
Membre no 12 845
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Mie Chantal,
Un grand merci pour votre réponse qui m' a bien aidée et m'a permis de remonter d'une génération du côté DELMER.
Oui, ce doit être le bon Pierre Antoine; son parrain porte également le prénom "Antoine".
Je ne trouvais pas car je me focalisais sur la date de 1697.
Merci encore.
Amitiés
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
cdupire
posté 13/12/2013 à 08:46
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 126
Inscrit : 31/10/2010
Membre no 12 845
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Marie Chantal,

Pourrais-je encore, si ce n'est pas trop abuser, vous demander la date de baptême du couple cité dans le message précédent? Louis DELEMERE et Marguerite CROMBET ?
J'ai , je pense, retrouvé la famille de Louis qui pourrait être nommé LEMESRE, ceci grâce aux témoins du mariage et aux parrains et marraines de leurs enfants.
Serait-il le fils de Pierre LEMESRE X Jeanne HOVART ou bien le frère de Pierre?
Merci de votre aide qui me permettrait de remonter ainsi de deux ou trois générations.
Bonne journée
Amitiés
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
mcbioux
posté 13/12/2013 à 22:48
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 606
Inscrit : 02/04/2006
Membre no 1 400



Bonsoir Claudine

Comme on ne connait pas le nom des parents de Louis DE LE MERE / LEMESRE ni de Marguerite CROMBEZ, il est difficile de trouver leur date de naissance.

Sur Templeuve je n'ai pas trouvé de naissance d'un Louis LEMESRE / DE LE MERE à partit de 1650 ;

Il y a 3 Marguerite CROMBEZ :
-14.4.1659 fille de Denys et de Marrie HOUART( p Denys?? pas indiqué de nom de famille, m Marrie GASPART)
-23.11.1656 fille de Pierre et Perronne DENGREMONT ( p Joan DENGREMONT, m Jeanne WAUCQUIER): mais elle aurait eu 50 ans à la naissance de Jean Baptiste !!
-18.7.1666 fille de Pierre et Françoise WAUCQUIER ( p André MINNET, m Marguerite DENTIER)

Est-ce l'une de ces 3 filles ou encore une autre? En l'absence de documents indiquant le nom des parents, aucune conclusion n'est possible.

Bonne continuation malgré tout

Marie Chantal Bioux
Go to the top of the page
 
+ 
cdupire
posté 14/12/2013 à 07:58
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 126
Inscrit : 31/10/2010
Membre no 12 845
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Marie Chantal,
Merci pour votre réponse.
Pour Marguerite CROMBET, je pencherai plutôt pour la dernière. En effet, c'est la date la plus proche de celle du mariage en 1697. Elle aurait 31 ans, ce qui est déjà relativement âgé pour avoir les enfants.De plus, une des marraines porte le nom de MINNET.
Maintenant, sans plus de renseignements,rien n'interdit de penser que ce pourrait être un remariage ?
Je vais voir sur Cappelle ou Nomain ou Bersée pour Louis DELEMER.
Merci encore et Bonne journée
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 21:24