IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

4 Pages V   1 2 3 > »   
  
> Salon Genealogie Lille
bcrepel
posté 27/02/2011 à 18:35
Message #1


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonsoir à toutes et tous,

GenNPdC a la possiblité, en tant qu'association fédérée à la FFG et après accord de celle-ci, de proposer à tous ses lecteurs un tarif réduit pour le salon de généalogie Lille 2011.

GenNPdC vous propose donc de bénéficier d'un accès coupe file à tarif réduit (proposé par la FFG) pour le Salon de la généalogie du Congrès National de
Lille 2011 du 2 au 4 juin 2011 à Lille Grand Palais.

Le tarif normal de l'entrée est fixée à 8 euros.
L'accès coupe file proposé est à 6,50 euros.

AVANT toute chose:

PRÉ-RÉSERVATION par mail OBLIGATOIRE à b.crepel [at]gennpdc.net (sans l'espace) avant le 27 février 2011.
A ce jour, les 100 pré-inscriptions ne sont pas atteintes, alors les génélaogistes de la région ne viendraient ils même pas à cette manifestation unique ?
Je propose de prolonger quelques jours, sait-on jamais, peut être des lecteurs n'auraient pas vu cette information.

En effet, pour proposer ce tarif, il faut un minimum de 100 entrées groupées.

Ensuite, SI et SEULEMENT SI il y a plus de 100 billets souhaités, entre le 1er et le 30 mars 2011, voici comment il sera procédé.

En quoi celà consiste-t-il ?

C'est l'achat anticipé de votre billet d'entrée à un tarif préférentiel de 6,50 euros.

Comment en bénéficier ?

Faire parvenir avant le 30 mars 2011, à l'association GenNPdC, un paiement de 6,50 euros par billet souhaité par virement bancaire (nous communiquerons les coordonnées par la suite, si les 100 billets pour obtenir ce tarif réduit sont atteints).

Payer en chèque ?

Nous n'accepterons pas les chèques, car la gestion des chèques est longue (bordereaux de remise, déplacement en agence...), et rend le tarif proposé
moins intéressant (il vous coûtera 0,52 euros de timbre pour l'envoi de votre chèque par la poste). Les virements bancaires par internet sont
gratuits dans la plupart des banques, donc aucun surcoût pour vous.

Et ensuite ?

Vous recevrez un mail (à l'adresse mail connue par GenNPdC, celle avec laquelle vous êtes inscrit sur les forums) vous précisant la bonne réception de votre paiement.

Les billets ainsi achetés seront délivrés à l'entrée du salon, qui se fera par une porte dédiée « coupe-file ». Un accès "coupe-file" sera ouvert et
lors de votre arrivée sur le salon, vous pourrez retirer vos billets facilement.

En espérant que cette offre puisse intéresser de nombreuses lectrices et de nombreux lecteurs,


Vous êtes intéressé ?
Écrivez à b.crepel [at]gennpdc.net (sans l'espace) pour nous indiquer votre intérêt pour cette offre.

Bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 13/05/2011 à 20:39
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

j'utilise ce sujet qui est tombé en déshérence par insuffisance de personnes intéressées par la formule du coupe_file proposée.

Lors du congrès, gennpdc tiendra un stand présentant ses activités. On peut raisonnablement imaginer que les habituels tenanciers du stand (Bertrand, Jean-Marie, Catherine principalement) auront un peu envie de se dégourdir de temps à autre les jambes pour une clope, une bière (*), ou plus sérieusement pour suivre une conférence intéressante (amis lecteurs, c'est probablement cette dernière raison qu'ils utiliseront à titre de justificatif (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) ).

Il serait dommage que ce soit toujours les mêmes qui soient en poste au stand.

Aussi je propose que des bénévoles, s'il y en a, viennent donner un coup de main pour suppléer les éventuelles absences des fumeurs, buveurs et autres intellectuels en mal de culture. Il s'agira simplement de montrer aux utres congressistes les forums, leur organisation, les modalités de recherche et le principe des questions et réponses. Veiller aussi à ce que les ordinateurs ne soient pas "empruntés" est implicite. Rien de compliqué : c'est comme dans votre salon quand vous consultez les forums, posez des questions, apportez des réponses etc.

Pour ce faire, lesdits bénévoles voudront bien indiquer en répondant dans cette file à quel moment ils pourraient venir en renfort.

Je propose que chaque bénévole s'engage pour une période deux heures d'une des journées du congrès.

Pour le moment, je propose que chaque personne indique ses disponibilités, par exemple sous la forme suivante :
"le 04/05 de 09h00 à 11h00 votre nom et votre prénom"

Je ferai une synthèse dans la semaine précédant le début du Congrès.

Merci de votre participation. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)


(* comme il se doit : "à consommer avec modération")


PS : ce sera l'occasion de montrer aux lecteurs le rôle et les possibilités de l'animateur dans la gestion des messages.
Go to the top of the page
 
+ 
cduhoux
posté 13/05/2011 à 21:11
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 946
Inscrit : 04/07/2006
Lieu : Haubourdin (59)
Membre no 1 697
Aide possible: Estrun, Hordain...
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Comme je l'ai déjà proposé à Bertrand (cf. partie animateur), je peux être présente pour la tenue du stand toute la journée du Vendredi 3 Juin.

Cécile
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 13/05/2011 à 21:27
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 826
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir,

Je serai au Congrès vendredi et samedi ; j'espère bien pouvoir apporter mon aide à l'équipe...


A +

Michèle
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 14/05/2011 à 18:32
Message #5


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 543
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir

je serais présente le jeudi et le vendredi ...si le samedi il y a suffisament de monde pour aider Bertrand et jean MArie j'aimerais bien ne pas être là l'aprés midi pour éviter à mon hom de rester seul tout le we....
amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 15/05/2011 à 17:49
Message #6


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 850
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir,

Je serai présent une partie de l'après-midi, probablement très sollicité et surtout la journée du vendredi.

Je ferai donc ma part de présence selon les besoins.

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 15/05/2011 à 18:33
Message #7


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 826
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir,

Je peux assurer la fin de l'après-midi

Michèle
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 27/05/2011 à 15:56
Message #8


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

Citation (paaubertin @ 13/05/2011 à 15:39) *
Je propose que chaque bénévole s'engage pour une période deux heures d'une des journées du congrès.

Pour le moment, je propose que chaque personne indique ses disponibilités, par exemple sous la forme suivante :
"le 04/05 de 09h00 à 11h00 votre nom et votre prénom"

Je ferai une synthèse dans la semaine précédant le début du Congrès.


Je crois que nous synthétiserons sur le stand !
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 27/05/2011 à 16:34
Message #9


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 850
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Moi de toute façon, je veux bien goûter ton planteur (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
† adecalonne
posté 29/05/2011 à 09:35
Message #10


Plume de Bronze 2010
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 135
Inscrit : 09/06/2007
Lieu : LA BASSEE
Membre no 4 219
Aide possible: Chatellenie de Lille
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Je serais présent le vendredi 03/06 l'après-midi,
s'il faut un coup de main, pas de problème.......
Je laisse le p'ti punch à Didier.

A bientôt.
Go to the top of the page
 
+ 
† adecalonne
posté 29/05/2011 à 09:38
Message #11


Plume de Bronze 2010
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 135
Inscrit : 09/06/2007
Lieu : LA BASSEE
Membre no 4 219
Aide possible: Chatellenie de Lille
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Je serais présent le vendredi 03/06 l'après-midi,
s'il faut un coup de main, pas de problème.......
Je laisse le p'ti punch à Didier.

A bientôt.
Go to the top of the page
 
+ 
becrepel
posté 29/05/2011 à 13:39
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 292
Inscrit : 19/08/2007
Lieu : Douvrin (P de C)
Membre no 5 023
Aide possible: Douvrin et communes voisines
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

Je viendrai le jeudi et j'apporterai des petits trucs à grignoter pour accompagner le fameux planteur de Pierre André

Je ferai aussi les photos comme d'habitude

Encore 3 jours, cela va aller vite

Amitiés

Bernadette
Go to the top of the page
 
+ 
mfbriche
posté 29/05/2011 à 20:35
Message #13


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 2 589
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Racquinghem (Pas de Calais)
Membre no 5
Logiciel: Heredis



Bonsoir

Régis et moi ne serons présents que le vendredi après midi... le matin, je travaille !!! eh oui !!!! et le jeudi repas famille......

Mais bien entendu nous serons là pour le repas comme prévu...

A trés vite
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 02/06/2011 à 18:32
Message #14


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 543
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir à tous

premier jour de congrés et premier petit résumé de notre journée et des rencontres :
arrivée tôt vers 8h 30 de l'équipe habituelle et nous avons eu notre première bonne surprise ...Pierre André nous attendait sur le stand...vide que nous avons vite installé : un peu de patafix, un fil de fer gentiment offert par généahem la bannière (merci alain!) accrochée à l'arrière et en route pour les visiteurs: je ne citerai pas tout lemonde (ma mèmoire est visuelle..) mais madame Dauchy, Marcelle Desmolins, Michèle Pluquin , annie, Sylvie leboeuf, paul povoas, christophe drugy, Lysiane Varlet, Eric Broniart, Sylvie........ sont passés et Antoine Barbry nous a rejoint ....et j'oublie plein de monde ...

du monde ce matin mais j'avais imaginé plus ....quelques questions sympa , des nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, les conversations de salon ...bref du classique puis : le FAN CLUB.....ce midi ça a commencé :"il" n'est pas là ??? ben non pas encore arrivé...seconde personne : pas là ?? ben non ...troisième ...et enfin l'"arrivée" de Didier Bouquet ....bref une joyeuse équipe d'animateurs réunis sur un salon !!!

l'aprés midi agréable avec la venue de notre reporter photographe (bernadette Crépel) qui a "tiré" le portrait de quelques congressistes et ce soir retour maison pour certains ..repas en ville pour d'autres ...

je vous mets quelques photos rapidement et je vous dis : A demain ????

http
://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1..._23_478918.jpg


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...38_23_38846.jpg


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...8_23_232624.jpg
amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
mfbriche
posté 02/06/2011 à 18:43
Message #15


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 2 589
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Racquinghem (Pas de Calais)
Membre no 5
Logiciel: Heredis



C'est avec grand plaisir que nous vous retrouverons demain aprés midi.... et bien sur le soir à la Barbue d'Anvers

Généamicalement
Go to the top of the page
 
+ 
† plegay
posté 02/06/2011 à 19:21
Message #16


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 272
Inscrit : 27/04/2007
Membre no 3 862
Aide possible: mes recherches, mes documents.
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,
Certainement à demain.
C'est quoi "Le Barbu" d'Anvers.
Bonne soirée.
Pierre Legay
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 02/06/2011 à 19:29
Message #17


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 543
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



Citation
C'est quoi "Le Barbu" d'Anvers.


bonsoir
c'est un restaurant sur Lille où nous organisons demain soir un repas ....

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
† ssombret
posté 02/06/2011 à 20:18
Message #18


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 037
Inscrit : 21/11/2007
Lieu : ANNEZIN (62)
Membre no 5 983
Aide possible: Annezin,Hinges,Lacouture
Logiciel: BasGen



Bonsoir à tous

Je fus content de rencontrer, cet après midi, les animateurs de Gennpdc (Bernadette, Catherine, Bertrand, Didier, Jean Marie et Pierre André)..... tous très aimables et souriants.....
Contents également de mettre un visage sur les noms rencontrés sur les forums....

Voir les photos prises avec les liens ci-dessous:

Jeannine, la cousine de mon épouse, avec "cousin Pierre André" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1..._23_1851590.jpg

Une partie de l'équipe très studieuse (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1..._23_2330139.jpg

Je vous conseille d'aller leur rendre visite à leur stand où vous serez bien reçus....

Amitiés à tous les animateurs
Go to the top of the page
 
+ 
becrepel
posté 02/06/2011 à 21:07
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 292
Inscrit : 19/08/2007
Lieu : Douvrin (P de C)
Membre no 5 023
Aide possible: Douvrin et communes voisines
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous

Le Jour J est arrivé....

Depuis le temps qu'on en parlait ....

Bien sûr ravie d'avoir revu Catherine, Jean Marie et Bertrand

Et aussi très ravie d'avoir revu Didier et Pierre André

Et également très heureuse d'avoir fait la connaissance de Antoine Barbry, Jeannine Dauchy, Serge Sombret, Eric Brongniart et Sylvie Barlet, Christophe Drugy et de bien d'autres

Les stands regorgent d'informations, de revues et de livres à des prix très attractifs

Et il est aussi agréable de voir que certaines associations ont également agrémenté leurs stands avec des décorations originales, des costumes traditionnels et aiussi de bonnes petites spécialités du terroir, ainsi j'ai pu déguster un excellent Brie de Meaux et de délicieuses petites friandises provençales en forme d'olives en chocolat ou de galets de la Durance

Donc une journée bien sympathique

Il nous reste à attendre demain pour se revoir tous autour d'une grande tablée pour un repas amical et même familial avec de succulents plats régionaux

Je voudrais aussi préciser à Serge que je ne suis nullement animatrice de Gennpdc mais une simple adhérente comme beaucoup d'entre vous

Donc à demain

Amitiés

Bernadette
Go to the top of the page
 
+ 
nmareix
posté 03/06/2011 à 00:07
Message #20


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 169
Inscrit : 05/05/2007
Lieu : Erquinghem lys
Membre no 3 924
Logiciel: OhmiGene



Citation (becrepel @ 02/06/2011 à 21:07) *

Bonsoir a tous , Bernadette ....merci encore.... Catherine je viens de voir les photos .........tu n'as pas changé (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) et suis très heureuse de te retrouver demain et de la soirée que vous nous permettez de passez ensemble , merci aux "gentils organisateurs"
a défaut d'avoir participer ....je prendrais l'appareil photo ..........50 convives cela fait bien des souvenirs a fixer
A demain
bien amicalement a tous
Nicole
Go to the top of the page
 
+ 

4 Pages V   1 2 3 > » 
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 06:10