IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Logiciel orienté acte ?, Autre que GEDCOM
adenaes
posté 29/12/2015 à 17:50
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 988
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis



Bonjour,

J'utilise Heredis 2014 et ai possédé différentes autres versions de ce logiciel auparavant.
J'ai une assez grosse base (>100k) d'individus, mais je suis frustré de la manière dont les actes sont (ou plutôt ne sont pas) enregistrés.

En effet, le format GEDCOM est centré sur la notion d'individu et de famille, et les actes n'ont pas une existence de même ordre.
Sur Heredis, j'ai juste la possibilité de mettre le contenu d'un acte dans la note par exemple. Même si je peux associer la date, une source, des témoins (...) à l'évènement, l'acte ne peut être visualiser ou exploité en temps que tel.

Y-aurait-il dans le lot des logiciels en circulation un logiciel qui soit plus orienté acte, dans lequel les individus tireraient des infos primaires et secondaires (j'appelle secondaire une date ou un âge figurant dans un acte... qui a besoin d'être confirmé par la source primaire, l'acte de naissance ou de décès de l'individu concerné, cette notion n'existant pas en GEDCOM) ?

J'ai déjà passé un peu de temps pour m'écrire un bout de code en Qt/C++ qui utiliserait cela. L'architecture a pas mal avancer, mais la longueur de l'exercice atténue la motivation. Donc, si quelque chose qui correspond à mes attentes existe déjà...

Merci d'avance pour toute info que vous pourriez me fournir.

Arnaud
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 00:41