IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> BRAME, Armentières
dlourme
posté 20/01/2017 à 19:43
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 338
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je cherche à me repérer dans le maquis des BRAME d'Armentières et des environs, et j'ai quelques incertitudes.
Je descend entre autres du couple Pierre BRAME-Péronne DESCAMPS (ou Pétronille), et je ne néglige aucune piste pour chercher à conforter leur ascendance.

Je relève, dans un dossier déjà ancien (DELECOEUILLERIE, 14-08-2014) :

(Citation : )
2 E 3 / 5469 acte 21 du 04/02/1675
Pierre CHARLET fils de Laurent et de feue Catherine BOUCHERY d'Armentières assisté de son père et Jacques CHARLET son frère contracte mariage avec Barbe BRASME fille de Pierre et Péronne DESCAMPS assistée de ses parents, Antoine et Gilles LORIDAN ses oncles paternels.

Quelqu’un saurait-il comment ces deux oncles LEURIDAN se rattachent aux BRAME ? Les tables d’Armentières consultées ne me donnent guère de solution… Je me demande s'il n'y a pas quelque erreur, car on trouve Antoine LEURIDAN X Marie Anne CHARLET à Armentières le 29-10-1660...

Le mariage de Pierre et Barbe a lieu à Armentières le 20-2-1675 (t. : Antoine LEMAIRE et Jean BRASME) (le 2e t. est sans doute son frère, b Armentières 28-5-1651 (p. 362) (p. : Vincent MEURISSE ; m. : Marie BRAME)

Par ailleurs on trouve bien à Armentières le b le 15-4-1650 (p. 332) de Barbe BRAME (parrain : Josse BRASME [probablement celui qui est b Arm. 24-5-1620 fils de Gilles ; m. : Catherine PICHONNIER] ; marraine : Barbe DESCHAMPS)...
Quelqu'un aurait-il déjà fait le travail qui consisterait à relier Josse BRAME fils de Gilles, et Barbe fille de Pierre ?

Enfin, je serais intéressé par le contenu du Cm du petit frère et filleul de Barbe : Philippe BRAME Philippe b Armentières 14-4-1668 (p. 807) (p. : Jean WALLO ; m. : Barbe BRAME) ; X Armentières 8-6-1697 (p. 358) Catherine Thérèse DELEBAR (t. : Martin DESCAMPS) ; Cm devant Me Ch. BAYART à Armentières 2 E 3/ 4598/61...

Merci beaucoup d'avance à qui prendra le temps de répondre.

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 10:56