IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> GOSSELIN, La Madeleine
ppechard
posté 20/05/2007 à 20:48
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 112
Inscrit : 22/10/2006
Membre no 2 219
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour, je recherche les ascendants de GOSSELIN Marguerite Joseph née vers 1763 à
Valenciennes

Elle s’est mariée à LATEUR Philippe né le 9.11.1755 à Beuvrages.

Son père est GOSSELIN Jean Baptiste né vers 1719 à LA MADELEINE et sa mère : PANNIER Catherine née au Pays de Liège.

Je ne possède que ces éléments et suis bloqué pour progresser.

Merci pour votre aide Pascal
Go to the top of the page
 
+ 
ppechard
posté 22/05/2007 à 23:55
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 112
Inscrit : 22/10/2006
Membre no 2 219
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour, je recherche les ascendants de GOSSELIN Marguerite Joseph née vers 1763 à
Valenciennes

Elle s’est mariée à LATEUR Philippe né le 9.11.1755 à Beuvrages.

Son père est GOSSELIN Jean Baptiste né vers 1719 à LA MADELEINE et sa mère : PANNIER Catherine née au Pays de Liège.

Je ne possède que ces éléments et suis bloqué pour progresser.

Merci pour votre aide Pascal
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 25/05/2007 à 20:38
Message #3


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Pascal, bonjour à tous

2 messages sur le même sujet en 3 jours... vous devez être impatient d'obtenir une réponse ! Et pourtant depuis le temps qu'ils attendent que vous vous intéressiez à eux... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Comme dit l'autre, "L'Éternité c'est long, surtout sur la fin..."

Alors ne vous impatientez pas, si personne n'a encore répondu, c'est peut-être que personne n'a la réponse, que personne n'a les relevés de La Madeleine, que personne n'a, depuis 3 jours, consulté les µfilms de La Madeleine... Peut-être que ce week-end, dans un mois, dans un an un lecteur "tombera" sur votre message, aura un peu de temps à consacrer à votre demande...

Les forums ont comme but l'entr'aide mais ils s'appuient sur les lecteurs qui participent en fonction de leurs moyens... alors patience. Certaines communes permettent d'obtenir des réponses très rapidement, pour d'autres c'est très long...

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
ppechard
posté 25/05/2007 à 20:43
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 112
Inscrit : 22/10/2006
Membre no 2 219
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jean Marie, je vous remercie pour votre réponse et la quiétude que vous m'apportez. Vous avez raison, je suis bloqué sur cette branche depuis plusieurs années, alors un jour ou plus.... C'est plutôt la passion qui l'emporte que l'impatience. Encore merci pour votre soutien. Sincèrement Pascal

Citation (ppechard @ 23 mai 2007 à 01:55) *
Bonjour, je recherche les ascendants de GOSSELIN Marguerite Joseph née vers 1763 à
Valenciennes

Elle s’est mariée à LATEUR Philippe né le 9.11.1755 à Beuvrages.

Son père est GOSSELIN Jean Baptiste né vers 1719 à LA MADELEINE et sa mère : PANNIER Catherine née au Pays de Liège.

Je ne possède que ces éléments et suis bloqué pour progresser.

Merci pour votre aide Pascal
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 06:45