IPB



Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> GAQUERE x GRUSON, Bruay Vendin Noeux Locon
cgaquere
posté 02/06/2009 à 09:56
Message #21


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 272
Inscrit : 14/10/2005
Lieu : 56890 SAINT AVE
Membre no 329
Logiciel: Personal Ancestral Files




Bonjour à tous,
Pour compléter ce que Thierry a trouvé ds les Archivesv59 concernant les GAQUERE de La Bassée, je découvre le couple GAQUERE Louis Francois Joseph X DEBAY Marie Claire le 19/05/1813 à La BASSEE.
D'après mes tablettes ce Louis Francois Joseph pourrait être le fils du couple François Casimir Pacifique GAQUERE et de Marie Albertine BILLET tous trois d'Auchy les la Bassée. Il serait né le 28/10/1791 à Auchy etses parents se sont mariés a Auchy le 24/02/1789.
Cela pourrait se confirmer en retrouvant cet acte de mariage car les parents supposés y seraient présents , lui est dcd en 1829 ,elle est dcd en 1850.
Francois Casimir est un petit fils du fameux couple Pierre François GAQUERE x Marie Elisabeth LECOMTE dont personne jusqu'à présent n'a pu trouver les antécédents.
Concernant Marie Claire DEBAY,elle aussi pourrait venir d'Auchy, il y a des couples DEBAY à Auchy mais je n'ai pas de donnée.
Amicalement
Claude GAQUERE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
troussel
posté 03/06/2009 à 15:03
Message #22


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 89
Inscrit : 03/02/2009
Membre no 9 832
Logiciel: GeneaTique




Bonjour

Non non, j'avais bien mentionné le mariage GAQUERE X DEBAY.

Par contre, je n'ai rien du tout sur sur ascendants.

J'ai même mis une mention pour l'orthographe au décès de DEBAIES Marie Claire, au 14/02/1868, comme il est indiqué sur les tables décennales de La Bassée.

D'ailleurs, DEBAIES était peut être l'othographe des générations précédentes.

Sur l'acte lui même, on devrait pouvoir trouver le lieu de naissance de Marie Claire, voire une date date précise, ainsi que le membre de la famille qui vient signaler le décès comme çà se faisait à l'époque.

A bientot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ssombret
posté 03/06/2009 à 21:15
Message #23


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 997
Inscrit : 21/11/2007
Lieu : ANNEZIN (62)
Membre no 5 983
Aide possible: Annezin,Hinges,Lacouture
Logiciel: BasGen




Citation (paaubertin @ 29/05/2009 à 20:21) *
Citation (mdesmolin @ 29/05/2009 à 03:40) *
L'acte de décès d’ Elisa RICHEBOURG + Annezin, le 05/03/1876 devrait vous aider à progresser, si un habitant d'Annezin lit ce message et peut ce rendre en mairie.....

je suis sûr que vous pensez à la même personne que moi à qui j'ai envie de dire "en selle" ! biggrin.gif
Il semble bien que Thierry a identifié Locon pour la commune de naissance de cette Elisa RICHEBOURG, sans doute justement au vu de ce décès...

Bonsoir à tous

J'ai mis mon "grand plateau" wacko.gif pour aller jusqu'au club où j'ai photographié l'acte de naissance de RICHEBOURG Elisa en date du 17/6/1821 (le microfilm n'est pas parfait, mais on arrive à lire malgré "les fioritures" dans l'écriture de la personne qui a rédigé l'acte)
Voir en galerie:
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...983_4_40267.jpg

Bonne route à tous wink.gif. Cordialement


--------------------
Serge SOMBRET
Adhérent au Club de Généalogie de Vermelles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
troussel
posté 08/06/2009 à 13:40
Message #24


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 89
Inscrit : 03/02/2009
Membre no 9 832
Logiciel: GeneaTique




Bonjour Sombret,

Je ne me moquerai plus des sportifs , je ne me ... (100 fois)..
Je te remercie beaucoup pour le déplacement et pour la photocopie de l'acte, mais je l'ai imprimé en plusieurs couleurs, en essayant de faire varier les nuances de gris,
mais impossible de déchiffrer l'acte de naissance de Elisa RICHEBOURG.
Je vois que figurent un Ferdinand Marie ( je n'en suis même pas sur) agé de 56 ans, un louis DELBECQUE, 38 ans, mais je n'arrive même pas à retrouver les prénoms des parents figurant sur l'acte de décès (Isidore et Aimable PETITPRE).
J'espère que le rédacteur de l'acte n'a pas fait toute sa carrière dans la mairie de Locon, ce serait une catastrophe.
Pour l'instant, je n'avais buté de sur quelques documents de l'époque napoléon III écrits avec de mauvaises encres et les premières plumes sergent major, mais là, il n'y a rien à faire.
J'en a mis une copie sur Geneanet en demandant une aide à la transcription, je verrai bien.

Amicalement
Thierry.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 09/06/2009 à 20:03
Message #25


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 8 523
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour Thierry, bonjour à tous et à toutes,

Citation (troussel @ 08/06/2009 à 08:40) *
...mais impossible de déchiffrer l'acte de naissance de Elisa RICHEBOURG.
Je vois que figurent un Ferdinand Marie ( je n'en suis même pas sur) agé de 56 ans, un louis DELBECQUE, 38 ans, mais je n'arrive même pas à retrouver les prénoms des parents figurant sur l'acte de décès (Isidore et Aimable PETITPRE).


j'y ai moi-même renoncé ! Vous en avez déchiffré davantage que moi et il y a longtemps que sur les photos de Serge j'aboutis à cette conclusion personnelle (cruelle déception pour moi d'ailleurs !).

Je suis impatient qu'un paléographe nous décrypte cet acte ! sad.gif


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 12/06/2009 à 05:09
Message #26


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 8 523
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour, bonsoir !

voici quelques compléments à l'acte de naissance d'Elisa RICHEBOURG le 17/06/1821 (heureusement que Serge avait donné l'année !)

Je lirais pour les parents :
Paul Ferdinand Marie (ou Marc) RICHEBOURG âgé de 56 ans, ménager domicilié en cette commune et ... Aimable PETITPAS son épouse
et pour les témoins
Antoine CARLIER, 70 ans, ménager
Placide DELBECQUE, 35 ans, menuisier

Comme il n'y a pas de RICHEBOURG ni de PETITPAS (il y a des PETITPREZ) avant 1792 dans les mariages de Locon, on va sans doute encore changer de communes à l'une des générations précédentes...


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
troussel
posté 12/06/2009 à 15:43
Message #27


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 89
Inscrit : 03/02/2009
Membre no 9 832
Logiciel: GeneaTique




Bonjour,

Merci pour l'aide,
je veux bien concéder sur Aimable PETITPAS au lieu de PETITPRE ( çà va à l'encontre de l'acte de décès, mais le document ne devait pas être beauoup plus lisible en 1876).

Ferdinand Marie au lieu d' Isidore ( mais il est déjà agé de 56 ans à la naissance d' Elisa, et au décès de celle ci,le témoin sera Modeste RICHEBOURG, qui naitra environ trois ans plus tard. )

Pour le menuisier témoin DELBEQUE, par contre,malgré les circonvolutions, je crois toujours lire Louis et non pas Placide ( et je ne me moque pas, à la première lecture, je croyais avoir lu Farid, sans rire...)

Bref,je vais encore attendre un peu avant de valider tout çà..


Mais merci de t'être penché sur mon courrier alors que tu en as tant à contrôler..
Mais tu dois avoir une sacrée documentation quand même pour intervenir sur tous les patronymes, avec des dates, des prénoms...

Bonne journée.
Thierry.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 12/06/2009 à 20:13
Message #28


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 8 523
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour Thierry,

Citation (troussel @ 12/06/2009 à 10:43) *
Mais merci de t'être penché sur mon courrier alors que tu en as tant à contrôler..
Mais tu dois avoir une sacrée documentation quand même pour intervenir sur tous les patronymes, avec des dates, des prénoms...


disons qu'ayant une grande partie de mon ascendance maternelle dans ce secteur, outre quelques relevés (Beuvry avec Didier BOUQUET, Locon, Gouy-Servins et Barlin que j'ai réalisés), j'ai les Tables d'Artois de Bernard COURCEL (pas toutes !) et quelques relevés d'autres communes achetés à l'AGP (Essars, décès de Béthune St-Vaast).

Et puis trente ans de pratique, des activités associatives, ce forum, ça aide aussi.

Et sinon, afin d'expliciter les RICHEBOURG, j'ai consulté le Répertoire des Noms de Famille du Pas de Calais en 1820.
ils sont recensés cette année là dans les communes suivantes (commune, nombre de porteurs du nom) :
Arras, 1
Béthune 1 / St-Floris, 4 / Locon, 9
Calais et St-Pierre les Calais, 3 / Campagne les Guines, 3
Hesdin, 1
Balinghem, 5 / Bonningues les Ardres, 14

Je vais quand même revérifier si ça ne serait pas quand même Farid ! biggrin.gif Non, effectivement, c'est bien Louis DELBECQUE !


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
troussel
posté 18/06/2009 à 08:07
Message #29


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 89
Inscrit : 03/02/2009
Membre no 9 832
Logiciel: GeneaTique




huh.gif MEA CULPA

J'ai repris les tables décennales de LA BASSEE, et vu que j'avais fait une GROSSE bêtise:

Louis François Joseph GAQUERE est né le 15/10/1814 à LA BASSEE et non en 1824 comme je l'avais mentionné.

C'est vexant et de plus çà ne m'arrange pas, avec 10 ans de plus, je ne peux plus le raccrocher à ma généalogie semble t'il, à moins qu'il y ait eu une erreur de 10 ans comme çà m'est déjà arrivé sur un autre acte.

Mais bon, inutile de diffuser une erreur,çà emmène tout le monde sur une fausse piste.

Il va falloir trouver ailleurs.



A bientot,et encore désolé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dderoide
posté 18/06/2009 à 11:01
Message #30


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 329
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais)
Membre no 248
Aide possible: actes sur Noeux-les-Mines
Logiciel: Heredis




Bonjour,

Un petit complément pour les GUISON :

Noeux - Recensement de population 1872 (Corons du Fond de Sains) :
- GUISON Jean Baptiste, mineur, 31 ans, né à Denain (Nord)
- DUEZ Marie Barbe, sa femme, 28 ans, née à (Nord)
- GUISON Jean Baptiste, leur fils, 8 ans, né à Noeux
- GUISON Marie Joseph leur fille, 6 ans,
- GUISON Arthur, leur fils, 3 ans,
- GUISON Orphina, leur fille, 3 ans,
- GUISON Florimond, mineur, célibataire, 28 ans, né à Denain (Nord)

Sur les Tables Annuelles des Naissances de Noeux 1860 à 1870 :
- pas de GUISON Jean Baptiste
- GUISON Arthur 05/04/1869 à Noeux (date de l'acte)
- GUISON Orphina 13/12/1870 à Noeux (date de l'acte)

Cordialement

Didier


--------------------
Didier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mdesmolin
posté 07/07/2009 à 19:43
Message #31


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 729
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236
Logiciel: GeneaTique




Bonsoir,

Pas pu faire de PN, l'appareil m'a laché ce week-end. sad.gif
Elisa RICHEBOURG ° 17/6/1821 Locon fa de Isidore François Mari 56 ans ménager et de PETIPRET Aimable
les autres enfants du couple ° 29/4/1817 Olifie Anatolie Joseph
° 23/8/1815 Jean Baptiste
° 27/12/1812 Parfait Modeste
° 4/11/1810 François Alexandre Joseph
° 26/2/1809 Justine Publicine
° 6/9/1806 né la veille Charles Amand
° le 4ème jour complémentaire an 12 née le 3 Honorine Joseph RISCHEBOURG
° 23 nivose an 11 Xoïve François Joseph DERISCHEBOURG
° 8 frimaire an 10 Anastasie Amélie Joseph DERISCHEBOURG

X 23 thermidor an 9
Isidore François Mari DE RISCHEBOURG veuve (sic) d'Angélique DANIEL, 33 ans né à Servins le 15/8/1768 fs de Jean François DERISCHEBOURG et de Marie Reine LAGACHE manouvrier demeurant Locon
et Aimable Julie Joseph PETITPRET 22 ans née le 11/11/1778 à Locon fa de + Dominique et de Marie Joseph LECONTE manouvrière

bonne soirée

Marcelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 07/07/2009 à 21:00
Message #32


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 8 523
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour,

Grâce à la réponse de Marcelle ci-dessus, voici quelques compléments sur Locon :

Génération 1

1 RICHEBOURG Elisa o 17/06/1821 Locon

Génération 2

2 RICHEBOURG Isidore François Marie o 15/08/1768 Servins + après 1820 Locon, ménager,
x 11/08/1801 Locon
3 PETITPREZ Aimable Julie Joseph o 11/11/1778 Locon + après 1821 Locon

Génération 3

6 PETITPREZ Dominique o ca 1728 Locon + 1777/1800 Locon
x 08/02/1759 Locon
7 LECOMTE Marie Joseph o 16/03/1738 Locon + après 1800 Locon

Génération 4

12 PETITPREZ Jacques Philippe o avant 1705 + après 1759 Locon, manouvrier,
x avant 1725
13 PENIN Jeanne Joseph o avant 1705 Locon + 1738/1759 Locon
-> PETITPREZ Marie Joseph o ca 1725 Locon + 16/01/1735 Locon
-> PETITPREZ Dominique o ca 1728 Locon + 1777/1800 Locon
-> PETITPREZ Robert o ca 1731 Locon + après 1759 Locon
-> PETITPREZ Marie Françoise o 01/06/1734 Locon
-> PETITPREZ Jacques Joseph o 29/05/1735 Locon
-> PETITPREZ François Maur o 30/05/1738 Locon + 08/10/1738 Locon

14 LECOMTE Firmin Joseph o avant 1717 + après 1759 Locon, manouvrier, laboureur,
x 26/06/1737 Locon
15 DEMILLY Marie Rose o avant 1717 + après 1743 Locon
-> LECOMTE Marie Joseph o 16/03/1738 Locon + après 1800 Locon
-> LECOMTE Jeanne Rose o 16/03/1738 Locon
-> LECOMTE Florisse o ca 1743 Locon + après 1790 Locon

Génération 5

28 LECOMTE André o avant 1697 + avant 1737 Locon
x avant 1717
29 IMBERT Thérèse o avant 1697 + Locon

30 DEMILLY Jean o avant 1697 + avant 1737 Locon, manouvrier,
x avant 1717
31 MAYEUR Marie Jacqueline o avant 1697 + Locon

GAOPerso 3.34 AUBERTIN 07/07/2009
Source : Mariages de Locon 1737-1792 par moi-même (AGP) – B&S Locon 1730-1738 (lacunes) par Didier BOUQUET


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jmboudringhin
posté 08/07/2009 à 15:49
Message #33


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 304
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BARLIN
Membre no 70
Logiciel: Heredis




Bonjour à tous

voici ce que j'ai pu lire de l'acte de naissance d'Elisa,

l'an 1821 le 17 juin à 7 heures le soir pardevant nous Louis Henri ..... Dupuis maire officier de l'état civil de la commune de Locon, arrondissement de Béthune, département du Pas de Calais, est comparu André François Marc Richebourg âgé de 56 ans, ménager domicilié en cette commune, .....,rue de ...., lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin né aujourd'hui à 10 heures du matin de lui déclarant et de Aimable Petitpret son épouse et auquel il a déclaré vouloir donner le prénom d'Elisa, la dite déclaration et présentation faite en présence de Antoine Carlier âgé de 66 ans, ménager domicilié à Locon et de Louis Delbecque âgé de 38 ans menuisier domicilié au même lieu et ont les témoins signé avec nous le présent acte de naissance après qu'il leur en a été fait lecture, le dit André François Marc Richebourg qui a déclaré ne savoir signer

maintenant c'est à vous de voir !!!

cordialement

Jean Maurice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mdesmolin
posté 08/07/2009 à 16:36
Message #34


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 729
Inscrit : 04/10/2005
Lieu : Paris
Membre no 236
Logiciel: GeneaTique




Bonjour Jean Maurice,

J'ai lu l'acte sur le registre en mairie de Locon mais faute de matériel je n'ai pas pu faire les photos. Dès que j'aurai remplacé mon appareil je vous ferai les PN.
Ce patronyme ne fait pas partie de ma généalogie. J'ai effectué cette recherche pour vous et c'est afin de retrouver le X que j'ai relevé tous les enfants antérieurs à Elisa.
Sur la photo de l'acte en galerie, le prénom en fin d'acte est bien "isidore françois mari"
Bonne fin de journée

Marcelle

Ce message a été modifié par mdesmolin - 08/07/2009 à 16:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jmboudringhin
posté 09/07/2009 à 05:07
Message #35


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 304
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : BARLIN
Membre no 70
Logiciel: Heredis




Bonjour Marcelle

ce patronyme n'est pas non plus dans ma généalogie, j'ai simplement voulu vous donner un coup de pouce en essayant de traduire l'acte
ceci dit la PN sera la bienvenue pour les interessés
merci pour tout

cordialement

Jean Maurice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
troussel
posté 09/07/2009 à 08:39
Message #36


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 89
Inscrit : 03/02/2009
Membre no 9 832
Logiciel: GeneaTique




Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour votre aide.
Je dois reconnaitre que même avec votre texte "traduit", j'ai du mal à le retrouver sur mes photocopies de l'acte de naissance.
Sans vous, à la simple lectures de tables décennales, je n'aurais jamais pu faire de rapprochements entre les deux séries d'enfants nés à des dates très espacées.
Mes condoléances pour le PN de Marcelle.
Amitiés.
Thierry.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 24/07/2009 à 21:22
Message #37


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 8 523
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour,

je reviens sur ce point :

Citation (cgaquere @ 02/06/2009 à 04:56) *
Pour compléter ce que Thierry a trouvé ds les Archivesv59 concernant les GAQUERE de La Bassée, je découvre le couple GAQUERE Louis Francois Joseph X DEBAY Marie Claire le 19/05/1813 à La BASSEE.
...
Concernant Marie Claire DEBAY,elle aussi pourrait venir d'Auchy, il y a des couples DEBAY à Auchy mais je n'ai pas de donnée.


pas de naissance aux prénoms de Marie Claire dans la commune d'Auchy.

Il faudrait regarder d'abord son acte de décès où ses parents sont peut-être cités.


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
troussel
posté 09/09/2009 à 14:00
Message #38


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 89
Inscrit : 03/02/2009
Membre no 9 832
Logiciel: GeneaTique




Citation (cgaquere @ 01/06/2008 à 22:46) *
Bonsoir à Marcelle et à Ldecque( j'gnore votre prénom)

Louis GAQUERE né 29.05.1784 Béthune St Vaast dcd après 1836 La Bassée mesureur de charbon
x avant 1816 à Augustine LECOCQ née 25.03.1781 La Bassée.
je ne connais qu'une fille Rosine GAQUERE née le 22.10.1816 La Bassée x Camille Auguste LEFEBVRE de La Bassée.
Cette dernière pourrait être une soeur de Louis né vers 1822 et devenu ouvrier mineur à Bruay marié à Elisa RICHEBOURG;


Bonjour

Pour en revenir à cet ancien sujet toujours d'actualité, il se pourrait qu'il existe deux Louis GAQUERE.
En effet:
il y a sur les tables décennales -mariage - de LA BASSEE
page 4 - Un mariage GAQUERE Louis François Joseph - Marie Claire DEBAY le 09/05/1813
Page 5 - Un mariage JAQUERE (avec un J) Louis Joseph et Augustine LECOCQ le 10/11/1817.
Augustine LECOCQ est morte le 25/09/1819,à LA BASSEE.
Mais Marie-Clarie DEBAY, qui est morte en 1863, était déjà mariée avec son Louis alors que Augustine LECOCQ était encore avec le sien.
Donc, s'agissant de filles vivant à LA BASSEE, les mariages ont été transcrits sur leurs communes de résidence.
Mais l'un des GAQUERE pouvait parfaitement venir d'une autre commune, ce qui explique que le mystère semble insoluble.
Seuls les actes complets permettront de régler ce problème.

J'ai fait une demande à la mairie de LA BASSEE pour une copie du mariage de 1813, je verrai s'ils ont toujours l'acte chez eux.

Cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
troussel
posté 22/09/2009 à 15:39
Message #39


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 89
Inscrit : 03/02/2009
Membre no 9 832
Logiciel: GeneaTique




Bonjour à tous

Grace à la mise en ligne des archives 62, ( E N F I N !!!!) j'ai trouvé le mari d' Elisa RICHEBOURG.
Louis Bruno GAQUERE, né le 07/10/1825 à CHOQUES,
très certainement fils de Charles et Rosalie MOUQUET ( seul mariage le 23/07/1822 à CHOQUES au nom de GAQUERE, mais çà reste à valider).

Sinon j'ai eu un accusé de réception de la mairie de La Bassée, je peéviens quand j'ai une réponse pour un autre Louis.
Pour Aimable PETITPRET, elle était née le 11/11/1779 à Locon -62-

Cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cgaquere
posté 24/09/2009 à 11:28
Message #40


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 272
Inscrit : 14/10/2005
Lieu : 56890 SAINT AVE
Membre no 329
Logiciel: Personal Ancestral Files




Citation (troussel @ 22/09/2009 à 15:39) *
Grace à la mise en ligne des archives 62, ( E N F I N !!!!) j'ai trouvé le mari d' Elisa RICHEBOURG.
Louis Bruno GAQUERE, né le 07/10/1825 à CHOQUES,
très certainement fils de Charles et Rosalie MOUQUET ( seul mariage le 23/07/1822 à CHOQUES au nom de GAQUERE, mais çà reste à valider).

Bonjour Thiery,
Si ce Louis Bruno né à Choques en 1825 est effectivement fils du couple GAQUERE x MOUQUET, je peux completer sur ces parents.
Charles François GAQUERE est né à Choques le 3 ventose 1794, il est fils de Joseph et Marie Anne BINCE ou BENS
il épouse bien Rosalie MOUQUET sans doute de Choques
de cette union nait une fille Géronime Fidéline GAQUERE le 1er octobre 1828 non à Choques mais à Allouagne où ses parents tous deux agés de 34 ans sont journaliers.
Cette Géronime ensuite se marie à un DUPONT et va vivre à Marles les Mines.
Amicalement à tous sur ce forum et aux participants sur cette question.
Claude G.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 11 2014 à 08:53