IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE GOUY x MOR(I)EL, Douai
aberanger
posté 01/03/2010 à 21:28
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour avoir la teneur du CM passé entre Ernould de GOUY et Catherie MOR(I)EL le 26.05.1494. (cote FF 638-4253). Catherine est fa de Evrard MOREL, mais j'ai espoir de découvrir le nom de sa mère.

Merci une fois encore de votre aide. - Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mrenout
posté 06/06/2010 à 19:49
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 339
Inscrit : 22/05/2008
Lieu : Issoudun (Indre)
Membre no 7 947
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Pour ceux ou celles qui sont intéressés par la famille DE GOY - DE GOUY, voici ce que j'ai trouvé :

Extrait de : Histoire généalogique de l'ancienne et illustre Maison de BEAUFORT.
p. 146 - Vue 161/514

VI - Henry de BEAUFORT, qui mourut au service de Jean, comte de Luxembourg, roi de Bohême, celui-ci avait épousé, avant 1285, Sara DE GOY ou GOUY . - Jean de GOY, chevalier, seigneur dudit lieu, avait épousé 1° Yolande d'Inchy ; 2° Beatrix N...... Il fit son testament en 1285 et donna à l'abbaye de Saint-André-au-Bois huit setiers de blé de rente, pour faire son anniversaire et ce, du consentement d'Eustache de GOY son fils aîné, et de Sara de GOY sa fille, épouse de Henry de Beaufort. Il est à remarquer que ladite terre de Gouy a appartenu, ultérieurement, aux seigneurs de Noyelles-Wion, notamment au chevalier BAUDOT, qui se qualifiait de seigneur de Gouy

Bien amicalement,
Madeleine
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 03:53