IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> WILLEMOT, Seclin
ntrigalet
posté 10/03/2016 à 14:13
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 289
Inscrit : 30/10/2008
Membre no 9 077
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je souhaiterais retrouver mon ascendance WILLEMOT à Templeuve et alentours.
J'ai :
J-François (fils de François) X M-Catherine ROGIER, en 6/1692 à Templeuve.

Sur certains sites, je trouve François WILLEMOT X Marie DUBOIS dt:
"Mon" J-François ;
et également :

- Joseph WILLEMOT x Agnès HUTREZ
CM : WILLEMOT Joseph HURTREZ Agnès 1694 2 E 3 / 6889 acte 156 P.A.Duriez Seclin
- Joseph XX M-Marguerite CHAVATTE
CM : CHAVATTE Marie Marguerite WILLEMOT Joseph 1703 2 E 3 / 6813 acte 97 M.F.Duriez Seclin

- Aldegonde WILLEMOT x Thomas BILLOUET à Templeuve, le 5/10/1697. (Avec cette fois, un CM à Templeuve :
BILLOUET Thomas WILLEMOT Aldegonde 1697 2 E 3 / 5204 acte 106 P.Caron Templeuve. Que je m'empresse de poster sur le forum adéquat (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) )

Merci pour toute précision sur ces CM.

Bon après-midi.

Nathalie
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mcbioux
posté 11/03/2016 à 22:00
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 606
Inscrit : 02/04/2006
Membre no 1 400



Bonsoir Nathalie et à tous

Contrat de mariage T 6889/156 --Seclin le 22.12.1694
WILLEMOT Joseph, fils de François, demeurant à Ennevelin, assisté de son père et de Jean-François WILLEMOT son frère
x- HURTRER Agnès, fille de Gaspart demeurant à Avelin, assistée de son père et de Jean MALFAIT son oncle maternel

Contrat de mariage T 5204/106 du 5.10.1697 Templeuve en Pévèle ( Maître Caron , relevé par Jean-Luc DENNIN)
BILLOUET Thomas, fils de feu Mathieu, de Mérignies, assisté de Marie DUFLOS sa mère, Martin et Michel ses frères
x- WUILLEMO Aldegonde, d'Ennevelin, fille de François fils de feu Jehan, assistée de son père, François et Joseph ses frères

Contrat de mariage T 6813/97 du 7.6.1703 Seclin
WILLEMO Joseph, fils de François et de Marie DUBOIS, veuf avec enfant d'Agnès VITRé, laboureur et masson, demeurant à Avelin, assisté de son père et de Jaspart VITRé son beau-père
x-CHAVATTE Marie Margueritte, fills de Crespin et d'Anne DU ROT, demeurant à Templemars, assistée de ses parents

Cordialement

Marie Chantal Bioux
Go to the top of the page
 
+ 
ntrigalet
posté 12/03/2016 à 21:12
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 289
Inscrit : 30/10/2008
Membre no 9 077
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,
Bonsoir Marie-Chantal,

Et merci de prendre le temps de répondre à mes demandes (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Pour ces WILLEMOT, le lien n'a donc rien évident (IMG:style_emoticons/default/mad.gif) (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) !

Bon dimanche.

Nathalie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 17:46