IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> de LANDAS, Landas
cdesire
posté 05/05/2016 à 19:13
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Je recherche les parents de :

Mathieu/Mahieu de LANDAS, sire de Warlaing, la Gruerie & de Landas ... 1384 ... (époux d'Isabelle de BOUSIES). Sachant qu'il y a de nombreuses versions, celle que j'ai, mais aucune sources, est qu'il serait fils de Bauduin CHRESTIEN, & de Péronne de LANDAS, dame héritière de Warlaing.

Merci à l'avance pour l'aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cdesire
posté 06/05/2016 à 09:44
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Cendrine et à tous

Un grand (IMG:style_emoticons/default/merci.png) à Cendrine, qui m'a sans le savoir "débloqué" la branche de FELUY, que je trouve également sous le patronyme de BIERNE.

La version que nous avons ici s'ajoute à celle de du CHASTEL de La HOWARDRIE, qui fait de Mathieu de LANDAS, le fils de Pierre.

Mais alors, qui est le père et la mère de Mathieu de LANDAS ?... Existe-t-il des actes/chartes concernant Mathieu et son ascendance ?

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 06:34