IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MERLEN, Selles
dlion
posté 27/12/2015 à 18:42
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 675
Inscrit : 17/01/2007
Lieu : H-P (65)
Membre no 2 776
Aide possible: Selon mes connaissances
Logiciel: Heredis



Bonsoir à toutes et tous,

Marguerite MERLIN, née le 12 mars 1667 à Selles x en 1688, Seninghem, avec Gérard PICQUET. Vincent LECUYER m'avait donné une ° en 1667 d'une Marguerite MERLIN à Selles, fille de Simon et de Jeanne JENNEQUIN. Voilà ce que j'ai cru comprendre, car l'acte n'est pas très clair.

Transcription acte baptême ; Selles (62), année 1667 ; Source ; AD-62 - cote 5 MIR 786/1 - Vue 60.

- L'an de grace 1667 le 12 mars par moy Mr C.Le Vasseur ptre cure de Selles et Brunembert aeste baptise un enfant femelle du mariage de Simon de buis ? et Jeanne Jennequin laquelle a este nommé Marguerite "Joseph" parrain et marraine ont eté Jan (...?) (S) et Marguerite De Campagne (S).

Acte en bas à droite dont voici le lien :

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/cons...titre=171567948

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Dany

Raison de l'édition; lire Marguerite MERLEN et non LEFEBVRE !
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 27/12/2015 à 19:25
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 162
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonsoir,

Citation (dlion @ 27/12/2015 à 18:42) *
- L'an de grace 1667 le 12 mars par moy Mr C.Le Vasseur ptre cure de Selles et Brunembert aeste baptise un enfant femelle du mariage de Simon de buis ? et Jeanne Jennequin laquelle a este nommé Marguerite "Joseph" parrain et marraine ont eté Jan (...?) (S) et Marguerite De Campagne (S).
c'est bien le baptême de Marguerite MERLIN : "du mariage de Simon MERLIN et Jenne JENNEQUIN", a été nommée Margueritte, ses parrain et marraine ont été Jean PELLÉ et damoiselle Margueritte DE CAMPAIGNE.

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
dlion
posté 27/12/2015 à 19:58
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 675
Inscrit : 17/01/2007
Lieu : H-P (65)
Membre no 2 776
Aide possible: Selon mes connaissances
Logiciel: Heredis



Bonsoir Vincent,

Merci pour votre aide sur la traduction. Jean PELLÉ comme parrain, dans ma tête, j'étais loin de ce nom (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) et Marguerite de CAMPAIGNE pour la marraine (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je ne veux pas abuser mais, y-a-t- il un contrat ou autres actes notariés pour le couple MERLIN - JENNEQUIN qui permettraient d'obtenir une génération de plus comme vu sur Généanet pour Jeanne JENNEQUIN fille de Jean et de Suzanne LÉTENDART ?

Au plaisir de vous lire

Dany
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 27/12/2015 à 20:39
Message #4


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 162
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Re Dany,

Citation (dlion @ 27/12/2015 à 19:58) *
Je ne veux pas abuser mais, y-a-t- il un contrat ou autres actes notariés pour le couple MERLIN - JENNEQUIN qui permettraient d'obtenir une génération de plus comme vu sur Généanet pour Jeanne JENNEQUIN fille de Jean et de Suzanne LÉTENDART ?
certains vont un peu vite, vous avez raison de rester prudente.

Jeanne JENNEQUIN est en effet très probablement originaire de Bournonville où naissent ses aînés, mais à Bournonville, dès le début du XVIIème siècle, on trouve plusieurs foyers JENNEQUIN :
. Jean x Suzanne LÉTENDART
. Antoine x Marie BOUTOILLE
. Guillaume x Marguerite MAILLART
. Jacques x Françoise BOUTOILLE
. Jacques (le même ?) x Adrienne HUMEL

On trouve à Bournonville le baptême de Jeanne JENNEQUIN le 07/03/1626, fille de Jean x Suzanne LÉTENDART, mais avec autant de foyers de ce patronyme ce seul acte de baptême est évidemment très insuffisant pour assurer qu'il s'agit de la future épouse de Simon MERLIN.

Je n'en sais pas davantage...


Bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 
dlion
posté 27/12/2015 à 22:35
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 675
Inscrit : 17/01/2007
Lieu : H-P (65)
Membre no 2 776
Aide possible: Selon mes connaissances
Logiciel: Heredis






Re Vincent,

Je me fis donc à vous, et dans le doute, je m'abstiens !

Merci pour votre aide

Dany
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 19:50