IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

> DUGARDIN/DUJARDIN, Camphin-en-Carembault
cdesire
posté 04/08/2014 à 08:21
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du mariage de Philippe Adrien DUGARDIN/DUJARDIN, avec Marie Anne THIBAUT, ils seraient mariés le 25 juin 1707 à Camphin-en-Carembault.

Malheureusement dans les archives départementales du nord en ligne, cette période n'y est pas ... peut-être que l'acte se trouve encore en commune ?

Merci à l'avance pour l'aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 05/08/2014 à 09:02
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Camille, bonjour à tous

Le mariage n'a pas été relevé par Philippe Sion "le Jeune" (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) et ne figure pas non plus dans ses photos des mariages de Camphin - prises à partir du micro film - il semble y avoir une lacune à Camphin de 1706 à 1709 inclus (IMG:style_emoticons/default/mad.gif)
mais Philippe Sion "l'Ancien" Notaire à Camphin a établi un contrat de mariage le 25 juin 1707 2E3 / 9054 / 55 Relevé par Christophe Ziemczak édité par l'AGP :
Philippe Adrien DUGARDIN fils de Nicolas jeune homme non marié demeurant à Chemy assisté de son dit père et Nicolas DIGARDIN son frère
Marie Anne THIBAULT fille de feu Jean François assistée de Gilles DELOBEL son père allié et de Marguerite MONTAIGNE sa mère demeurant au dit lieu
Photo disponible sur le site de Philippe

"demeurant au dit lieu" se référant à Chemy il est vraisemblable que le mariage ait eu lieu à Chemy ...
Or le mariage ne semble pas y avoir eu lieu voir 5 Mi 048 R 023 p 44 / 352
Rien non plus sur Phalempin d'après les relevés d'Alain Senet édités par Arpege Arras

Au plaisir

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 05/08/2014 à 10:39
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 301
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean-Marie et à tous,

Merci de confirmer ce que je pensais de l'information que l'on m'avait donnée, et cela n'arrange pas l'affaire - reste à trouver l'acte notarial qui pourrait me préciser le nom de la mère de Philippe Adrien (prob. inh 01/11/1742), bien que je sois tenté de dire qu'il s'agit de Marie DUHOT (+ 1712), qui était encore vivante à cette date, car si il s'agissait de Marie-Madeleine MULIER, l'acte l'aurait précisé, comme c'est le cas de son épouse - A moins que je fasses fausse route.

Une fois .. MERCI !

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 12:14